Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

30 novembre 2007 5 30 /11 /novembre /2007 08:29


Livre-ouvert.png


« Je déteste les livres où les gens meurent. – C’est parce que tu ne les ouvres pas à la bonne page, ce qu’il y a dans les histoires, c’est qu’on peut toujours revenir en arrière. C’est l’avantage qu’ont les livres sur la vie réelle. Dans la vie réelle, quand un drame arrive, on se dit : Comme j’aimerais retourner dans le passé, profiter du bonheur d’avant ! La lecture nous donne cette possibilité : il suffit de reprendre les chapitres précédents, et on revit les moments que l’on aime chaque fois qu’on le désire. »

« Les grands thèmes de la littérature, comme la mort justement, sont communs à beaucoup d’auteurs, mais chacun les aborde sous un angle différent. Cela donne au lecteur l’envie de passer de livre en livre, quand le sujet l’intéresse. »




Extraits tirés du livre La bibliothécaire de Gudule



Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

E
Je passe en courant d'air, mais je ne peux pas m'empêcher de dire que j'aime énormément la première citation, que c'est bien vu ! Merci pour ces petits fragments de lecture, Florinette ! Et bonne semaine à toi :-)
Répondre
F
Je t'en prie Erzébeth et bonne semaine à toi également !! :-)
L
Super ces citations ! Surtout la première, j'aime beaucoup !
Répondre
F
Et il y en a beaucoup comme celle-ci dans ce petit livre !!
A
Ma fille Célia vient de le lire  et je l'ai lu également ( je ne l'ai pas encore mis sur le blog ), nous l' avons beaucoup aimé toutes deux ..Bonne soirée!
Répondre
F
Il faut dire que c'est un joli livre magique qui nous fait voyager de livre en livre !Bonne soirée également !
C
Gudule  a une approche bien à elle de la littérature.
Répondre
F
Et elle le démontre très bien dans ce petit livre !!
B
ces phrases me parlent...je me souviens d'avoir , en lisant la série de robert Merle Fortune de France, volontairement ralenti ma lecture pour la faire durer plus longtemps et finalemnt je n'ai jamis lu les derniers tomes parce que je ne voulais pas voir le heros vieillir! c'est grave docteur??, bonne journée à toi!
Répondre
F
Non ce n'est pas grave, mais je ne sais pas si j'aurais pu faire comme toi, ne pas connaître la fin, j'ai toujours envie de savoir comment une histoire va se terminer et quand elle me bouleverse, c'est là que je retourne dans le passé pour relire les plus beaux passages et les noter !!Bonne journée Bel gazou !
J
Très bien vues, ces petites phrases !
Répondre
F
J'ai adoré ce passage !!

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche