Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 10:21

L-enfant-oc--an.jpgjc.mourlevat.jpg













Éditions Pocket Junior, 1998, 152 pages.

Pour les 9-12 ans.



Quatrième de couverture :

Une nuit, Yann réveille ses six frères aînés, tous jumeaux. Il faut fuir leur père a menacé de les tuer. Irrésistiblement attirés par l'Océan, les sept enfants marchent vers l'Ouest.
De l'assistante sociale au routier qui les prend en stop, du gendarme alerté de leur disparition à la boulangère qui leur offre du pain, chacun nous raconte à sa façon un peu de leur incroyable équipée.



petit_coeur.gifQuelle magnifique histoire !! Le roman de Jean-Claude Mourlevat nous entraîne dans la fugue de ces enfants fuyant en pleine nuit vers le grand large. J’ai été subjuguée par cette épopée ou chacun des sept garçons raconte à sa façon le périple dans lequel ils se sont embarqués. Dans ce voyage initiatique, semé d'embûches et de rencontres imprévues, c’est tout un univers rempli d’humanité qui nous est conté où se côtoient le merveilleux et le fantastique sur les traces de Charles Perrault et du Petit Poucet. Un régal !


Le site officiel de Jean-Claude Mourlevat


Flo, Beatrix & Laurence l'ont lu également !





Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

R
Je n arrive pas à accéder à là littérature audio
Répondre
F
Bonjour Rayan, vous devez vous tromper de site, car je n'ai que commenté ce livre et il n'y a pas d'audio.<br /> Bonne journée<br /> Florinette
K
Merci beaucoup, je suis élève de 3° et j'ai fait une présentation de ce livre!!
Répondre
F
<br /> <br /> Je t'en prie Karen ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Qui est le narateur de ce livre s'il vous plait ?
Répondre
F
<br /> <br /> C'est un livre écrit par Jean-Claude Mourlevat, dans lequel il met en scène sept jeunes garçons qui prennent tour à tour la parole !<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'ai bien aimé ce livre aussi, ainsi que le rivière à l'envers. J'entends beaucoup parler de combat d'hiver, pas encore lu... dans ma liste...
Répondre
F
"La rivière à l'envers" me tente beaucoup ainsi que "Le combat d'hiver" en fin de compte, j'ai envie de tout lire chez cet auteur !!
M
Si tu ne connais pas JF Chabas, je te conseille  Les secrets de Faith Green ou Le Jardin de l'homme-léopard, mais surtout L'Esprit des glaces. Malheureusement,  Chabas est à mon avis un auteur inégal: il écrit de très beaux textes, comme de très mauvais (ex. Circé).Je viens d'attaquer un nouveau Mourlevat "La prodigieuse aventure de Tillmann Ostergrimm". J'en ferai prochainement une critique. A bientôt !
Répondre
F
Merci pour les titres, car je me demandais bien par lequel commencer, je prends note de "L'Esprit des glaces" en espérant de pouvoir le trouver à la biblio !Je vais surveiller ton blog, j'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser, à bientôt !
M
C'est une de mes auteurs jeunesse préférés avec JF Chabas...à bientôt(pas trop saoûle de cognac ?)
Répondre
F
JF Chabas, je ne connais pas, merci du conseil Malaurie et non, je suis restée raisonnable en achat, mais aussi en dégustation ! ;-)
S
J'aime bien lire les livres pour les jeunes ou ados c'est sympa comme lecture.A voir si je tombe dessus...
Répondre
F
En principe, tu devrais le trouver facilement, surtout à la bibliothèque, et tu verras c'est vraiment une très belle lecture !
F
Ah ! J'avais présenté ce livre pour mon concours en 2006 et je suis toujours sous le charme de ce livre qui n'a l'air de rien et qui pourtant et porteur de tant d'humanité ... C'est tout Mourlevat dans cette histoire et c'est ce qui fait que j'aime tant son univers. J'adorerais le rencontrer maintenant que j'ai presque tout lu de lui...
Répondre
F
Je te comprends...j'ai adoré ce livre et je compte bien en lire d'autres de l'auteur !!
R
Oh! Ce petit livre me tente bien ... Merci Florinette de cette belle présentation.
Répondre
F
Merci à toi Romanza et j'espère que ce livre te plaira !!
C
Décidement, Mourlevat fait l'unanimité partout où il passe! J'ai lu trois de ses romans et j'ai troi fois été emportée par sa plume! Je vais me lancer dans celui-ci alors! Merci Florinette!
Répondre
F
Oui j'ai vu ça !! et ceux que tu as lus me tente bien, je les ai déjà notés sur ma LAL !!

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche