Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

9 novembre 2007 5 09 /11 /novembre /2007 23:20

Ce-que-je-sais.jpgA.Cowan.jpg










Éditions Joelle Losfeld, 278 pages           cahier2R--duis.jpg
Traduit de l’anglais par Lazare Bitoun.            



Mike Hannah est un détective privé qui vient de fêter ses quarante ans. C’est un âge qu’il n’a jamais trouvé particulièrement intéressant et il ne croit pas que sa vie en soit arrivée à un point où elle va commencer, il pense qu’elle va tout simplement se poursuivre.

Mais depuis qu’il s’est blessé au dos en jardinant, il se retrouve en partie paralysé et passe le plus clair de son temps à observer ses voisins, comme James Stewart, le héros de « Fenêtre sur court » son film préféré. À force de surveiller les autres, Mike passe par toutes les interrogations, multiplie les allégations et se rend vite compte qu’il est passé à côté de son existence.

Pourtant, jusqu’à présent Mike menait une vie bien tranquille dans une banlieue cossue de Londres, avec sa femme et ses deux fils. Mais depuis son immobilisation, il ne peut s’empêcher de repenser au passé, plus particulièrement à Sarah, une ancienne petite amie qu’il n’a pas revue depuis vingt ans et qu’il rêve de retrouver juste comme ça pour savoir qu’elle aurait été sa destinée s’il l’avait épousée.

Encrier-accueil.pngQue dire de ce roman si ce n’est que je me suis ennuyée, attendant un quelconque rebondissement pour me sortir de ma torpeur, mais hélas cela n’a pas été le cas, jusqu’au bout ce fut le calme plat. Dommage !


L'avis (similaire) de Laurence




Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

B
Pourquoi est-il classé dans "littérature étrangère" sans précision de pays ?Je n'ai pas remarqué d'écrivain d'Israël.  J'en ai une à proposer : Orly Castel-Bloom.
Répondre
F
<br /> <br /> Car pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de faire un article de remplacement, si je l'enlève la rubrique «littérature étrangère» disparaît...<br /> <br /> <br /> <br />
S
dommage oui, le sujet est bien interessant : crise de la quarantaine, point sur sa vie, immobilisation, clin d'oeil à fenêtre sur cour...beaucoup de choses qui me titillent.... Mais bon, il y en a tellement d'autres qui m'attendent...
Répondre
F
Sinon, tente quand même, tu pourrais avoir une autre vision sur le déroulement de ce roman que la mienne, on ne sait jamais...
M
Mais comment fais-tu pour aller jusqu'au bout d'un livre qui t'ennuie ? J'ai tellement été contrainte de le faire pendant mes études que maintenant je dis: "vive la lecture plaisir!". C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec "La physique des catastrophes" de Marisha Pessl. Au bout de 200 pages, j'ai abandonné! Je suis peut-être une des rares à ne pas avoir aimé, mais il en faut bien une, n'est-ce pas !
Répondre
F
Pour ce livre je m'attendais vraiment à un quelconque rebondissement, comme quoi l'auteur a l'art et la manière de manipuler la patience et l'attention du lecteur.En ce qui concerne "La physique des catastrophes" je te rassure, tu n'es pas la seule à avoir abandonné en cours de route, j'ai réussi à tenir jusqu'à la page 350, car j'avais lu que c'est à ce moment-là que l’histoire devient intéressante et, ce coup-ci, cela s'est avéré exact, mais ce fut long !!
C
Bahhhh, impasse alors! J'ai trop de PAL et de LAL pour m'ennuyer!!
Répondre
F
Tout comme moi, et dans ce cas là il ne faut pas se poser la question !! ;-)
L
Ah zut, c'est dommage parceque le sujet était franchement intéressant... Bon tant pis (il y a toujours "Fenêtre sur cour" pour se consoler :)Bon dimanche Florinette :)Je me serais bien mise sur la liste pour Claude Pujade Renaud, mais trop "à la bourre" en ce moment, peut-être pour plus tard :)
Répondre
F
Oui c'est dommage, surtout que c’est le titre du film cité en quatrième de couverture qui m'a fait prendre ce roman !! :-(Bonne soirée Lily !Dès que tu peux, n'hésite pas à me faire signe !! ;-)
M
Ah zut, la fin de ton article casse soudainement mon enthousisame, j'en reste le crayon en suspens !
Répondre
F
Et je t'imagine très bien figée dans cette pose !! ;-))
F
Les lectures se suivent et ne se ressemblent pas... et heureusement !!! Cela nous permet d'apprécier avec plus d'intensité les romans qui nous ont apporté beaucoup de plaisir. Ma LAL passe également son chemin sur ce roman.
Répondre
F
Exactement, je me console comme cela avec le souvenir des précédents qui m'ont transportée et les futurs à venir !! ;-)Bonne soirée Fanyoun !
M
à ne pas noter alors :-) pourtant j'adore ce film d'Hitchcock
Répondre
F
Oui moi aussi, mais même s'ils font la même chose, la ressemblance s'arrête là !! :-(
C
Pas entendu parler de ce roman auparavant...ma LAL te remercie donc !:)
Répondre
F
C'est à la biblio que je l'ai trouvé et ce fut une mauvaise pioche, et une heureuse pour les LAL !! ;-)
B
Et bien voilà ! Aujourd'hui la LAL ne s'est pas trop allongée ! Merci !Bon dimanche !
Répondre
F
Cela ne fait pas de mal de temps en temsp !!Bon dimanche à toi aussi !

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche