Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 11:36

Ces-enfants-de-ma-vie.jpgG.Roy.jpg












Éditions Boréal, 1976, 185 pages.


Ce livre comporte six histoires, des histoires d’enfants quand Gabrielle Roy était une toute jeune et novice enseignante dans la province canadienne au Manitoba. Ce récit est un concentré de tendresse qui se lit lentement, se savoure. Chacune de ses expériences est chargée d‘émotion et elle décrit avec beaucoup de pudeur et d’humanité le portrait de chacun de ses élèves qui ont marqué sa mémoire.

petit_coeur.gif C’est une traversée dans le monde de l’enfance avec ses joies et ses peines. L’amour et ce besoin de partage, qui animent tout le livre, aident Gabrielle Roy à se sentir plus proche de ses élèves, à lutter pour obtenir le meilleur de chacun. Lire ce livre, c’est s’offrir un moment de pur bonheur, merci Alice pour cette magnifique découverte !


Je vous conseille de visiter un site très intéressant qui parle de Gabrielle Roy : ICI


Alice, Sylire & Lily sont également tombées sous le charme de ce petit livre






Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
Pour l'instant je vais essayer de faire baisser ma Pal, mais comme ce livre voyage, je vais le retrouver régulièrement ici ou là et je reviendrai sans doute vers toi ! Bonne nuit si tu es toujours devant ton ordi, sinon bonne semaine.
Répondre
F
Dès que j'aurais rendu les livres à la biblio, c'est bien ce que j'ai l'intention de faire, baisser ma PAL perso, car sinon je ne vais pas m'en sortir !! Pas de problème pour le livre voyageur, dès que tu es prête, je te dirais où il en est !! Merci, mais j'étais effectivement partie me coucher, bonne semaine à toi également !
S
J'avais passé un délicieux moment avec ce livre, que j'ai découvert grâce à Cuné, pour ce qui me concerne. J'ai lu cet été "la petite poule d'eau", très chouette lui aussi. Si veux, Florinette, je peux te le prêter. Il te suffit de m'envoyer ton adresse par mail. C'est vrai que les livres de Gabrielle Roy sont difficiles à trouver. Quel dommage !
Répondre
F
Merci beaucoup pour ta proposition Sylire, mais je viens de m'inscrire à la bibliothèque de Bordeaux, même si elle se trouve à 50kms du bassin d'Arcachon, j'en avais assez de ne pas trouver ce que je cherchais dans celle de ma ville et à ma grande surprise j'ai vu qu'ils avaient beaucoup de romans de Gabrielle Roy et d'autres auteurs qui me manquaient cruellement. Maintenant ma PAL (emprunt) va augmenter dangereusement !! :-DPar contre, je ne sais pas si tu as vu, mais le roman que j'ai récemment mis en ligne "Belle mère" de Claude Pujade-Renaud est un livre voyageur et si ça t'intéresse dit le moi !! ;-D
B
je l'ai lu et adoré et c'est Sylire qui me l'avait offert. Superbe choix..Gabrielle Roy mérite vraiment d'être connue aussi en France..et tout comme toi j'avais mis son site sur mon blog..j'espère qu beaucoup le liront..lalittérature canadienne est vraiment agréable aussi.Bon Dimanche Florinette et bisous.
Répondre
F
C'est une belle découverte et c'est bien dommage de ne pas trouver ses ouvrages en France surtout à la bibliothèque, c'est grâce à Alice que j'ai pu lire cette auteure !Bonne fin de soirée Beatrix, bisous !
N
J'arrive en bas de la page de mon petit carnet alors je fais comment j'écris sur la couverture, hihihi ... ???? Allez, je te rassure il est noté sur une page de garde avec à côté (lu par florinette), hihihi ... Y'a une solution à tout ! Bonne journée ! Bisous
Répondre
F
Hihihi, tu me fais rire, la prochaine fois prévois en un plus gros !! ;-))Bonne journée ma grande, bisous !
Y
Ce livre a l'air très émouvant, j'ai très envie de découvrir Gabrielle Roy et depuis longtemps :-)
Répondre
F
Je te l'aurais bien prêté, mais il n'est pas à moi !! :-)
L
Ah oui c'est un livre magnifique !!!Je suis tombée complètement sous le charme..
Répondre
F
J'ai vu ça et je partage entièrement ton opinion !!
P
celui là je vais le lire. J'aime l'enfance et sa façon particulière d'être à la fois tendre, drôle et rude! Merci, bonne journée
Répondre
F
Gabrielle Roy raconte avec beaucoup d'émotion et de tendresse ses souvenirs lors de sa première année en tant qu'institutrice et le portrait qu'elle fait de ces enfants est de toute beauté !!Bonne journée Plume !
E
J'ai déjà noté cette auteure.. J'étais persuadée que c'était chez toi d'ailleurs mais en fait non, c'était chez Anne me semble-t-til !
Répondre
F
C'est sûrement chez Anne, car c'est le premier que je lis de cette auteure !! ;-))
C
Depuis le temps que cette dame est sur ma LAL! J'ai honte!! Dès que j'ai lu 5 livres sur ma PAL, je fonce!
Répondre
F
Oui, oui fonce, car tu ne le regretteras pas, cette dame a laissé derrière elle des oeuvres marquantes et je compte bien en découvrir d'autres !
Z
Tu me tentes...
Répondre
F
Chouette !!

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche