Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

15 septembre 2007 6 15 /09 /septembre /2007 08:07

La-saga-le-nouveau-monde-T3.pngV.Moberg.png













Éditions Gaïa, 1999, 247 pages.
Traduit du suédois par Philippe Bouquet.



Tome 3 – Le Nouveau Monde :


La veille de la Saint-Jean de l'an 1850, le brick « La Charlotta » s'amarre dans le port de New York, après exactement dix semaines de traversée. L’expiration des trois jours de quarantaine obligatoires étant passée, incertains et mal assurés sont les premiers pas des émigrants sur la terre de l'Amérique.

Karl Oscar, Kristina et leurs enfants, accompagnés des gens de Ljuder, s’attardent un moment déconcertés par ce pays inconnu qu’ils découvrent avant de reprendre leur marche en avant, ne sachant de quel côté se tourner. Robert, pour sa part, a les yeux rivés sur le bateau de la ruée vers l’or au doux nom d’Anjelica, mais en attendant, il décide de visiter Broadway en compagnie d’Arvid, ancien valet, avec qui il a fait serment de vivre cette épopée.

Il faut penser à repartir et Karl Oscar est désigné pour prendre la responsabilité du groupe. Épuisés, à bout de force, après trois mois de traversée, les émigrants ne sont pas au bout de leur compte, heureusement que le capitaine Lorentz leur trouve Landberg, un interprète, qui va les accompagner de New York à Albany par bateau à aubes, d’Albany à Buffalo par voiture à vapeur - mais nul, parmi eux, n’ont encore utilisé ces chemins de fer et ils trouvent dangereuse cette façon de se déplacer - et pour finir de Buffalo à Chicago par bateau à vapeur.

Sitôt sa mission accomplie, avant de prendre congé, Landberg accompagne le groupe à bord d’un autre bateau à vapeur qui va les mener jusqu’au grand Mississippi, mais, de nouveau, les émigrants sont en proie à la maladie.

Après ce bateau porteur de choléra, ils sont maintenant à bord du “Red Wing », c’est leur sixième et dernier navire.

Le dernier jour du mois de juillet 1850, les gens de Ljuder descendent du bateau sur les rives de la rivière St Croix, territoire du Minnesota. Ils ont plus d’un mois de retard et arrivent au mauvais moment, c’est bientôt la fin de l’été, l’hiver est proche, il faut maintenant penser à trouver une terre et un toit.





La-saga-for--t-du-Minesota-Tome4.png
Éditions Gaïa, 1999, 381 pages.
Traduit du suédois par Philippe Bouquet.



Tome 4 – Dans la forêt du Minnesota :


Depuis leur départ de chez eux, les gens de Ljuder peuvent estimer avoir emprunté tous les moyens de déplacement que l'homme a imaginés depuis son arrivée sur la terre. Pourtant, c'est maintenant sur leurs propres jambes qu'ils vont devoir effectuer la dernière étape de ce long périple en traversant une vaste forêt étrangère, sur des terres qui n'ont encore jamais été exploitées.

Ce n'est qu'après des kilomètres parcourus sans relâche qu'ils trouvent l'endroit qu'ils cherchent. Karl Oscar choisit de construire sa maison sur les bords du lac Ki-Chi-Saga, mais il faut faire vite l'hiver approche, il va falloir encore une fois se battre pour survivre, s'adapter au pays peuplé de sauvages à la peau cuivrée, striée de couleurs éclatantes et effrayantes, s’apprêter à affronter le climat rude de l'Amérique, un climat jamais tempéré, toujours excessif...


petit_coeur.gifJe vous présentais récemment le Tome 1 et le Tome 2 de cette magnifique série toujours aussi captivante, on reste subjugué aux paroles de ce formidable conteur.



Existe en format poche.
Regroupe les Tomes 3 & 4.
Saga-Terre-b--nie-Tome3-4-poche.png

















La saga des émigrants - Tome 1 - Au pays.
La saga des émigrants - Tome 2 - La traversée.



La suite ICI...


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

B
J'ai un autre auteur suédois à proposer : Per Nilsson.  Je viens de terminer Faux raccord  qui a reçu le prix du meilleur roman d'amour en 1992.
Répondre
F
<br /> <br /> Merci du conseil Bernadette, je vais voir si je peux le trouver à la bibliothèque ainsi que le livre primé !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Cette saga me fait vraiment très envie. Et comme elle est disponible en poche, je crois que je vais me laisser tenter par l'avanture ;-)
Répondre
F
Elle est magnifique, je n'arrête pas d'en parler autour de moi !!! ;-)
N
Ca y est Florinette, j'ai commandé le Tome 1 et le tome 2. J'attends que ma commande arrive, j'ai hâte ! Bisous
Répondre
F
Super !!!! Et moi aussi j'ai hâte que tu commences !!! ;-))))Bisous Nath !!
A
Tu avances bien dans ta saga c'est super :) C'est pas comme moi qui vit au rythme d'un escargot.  Bisous
Répondre
F
Je l'ai lu cet été, mais en ce moment je ne trouve pas le temps de faire mes critiques, donc je les fais petit à petit. Bisous et bon début de semaine Anjelica !!
S
bonjour Florinette, merci pour votre récent passage , la saga que vous présentez m'a interpellée, donc d'ici quelques semaines (au moins) je commencerai le 1er tome.bien amicalement. Silvi
Répondre
F
Je suis ravie d'avoir attiré votre attention sur cette saga, je pense et j'espère que vous n'aurez pas le regretter !!A bientôt Silvi !!
C
Et on s'approche doucement du tome 6. Mon préféré de la saga, j'en ai pleuré, tellement c'était....arhggg...le meilleur de la série sur la forme et le fond rien à redire. Rien que d'y penser j'ai les yeux qui mouillent. J'aimerai bien voir si tu as eu la même impression.
Répondre
F
Le tome 6 est magnifique, les retrouvailles avec son frère sont émouvantes ainsi que le récit sur la terrible quête de l'or...cette partie du volume m'a marquée !!
Y
Voilà une belle saga à mettre à mon programme pavés en série.... décidément tu sembles avoir accroché à tous els volumes :-)
Répondre
F
A tous sans exception !!! :-D
J
Ma biblio a tous les tomes ... cela sera sûrement dans mes prochains emprunts !
Répondre
F
Chouette alors, j'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser !!! ;-)))
B
coucou Florinette..tu lis vite vite..bon je tacherai de l'emprunter à la bibliothèque..la tu me donnes trop envie ..je ne résiste pas..cettesemaine je l'emprunte!
Répondre
F
J'espère que tu trouveras cette série sans problème !!!Bisous et bon week-end Béatrix !!
B
Bon week-end Florinette ! Tu dévores cette saga à ce que je vois !
Répondre
F
Je l'ai dévoré cet été, mais il faut que je trouve le temps d'en faire un résumé !!Bon week-end BelleSahi !

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche