Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 09:34

F.Lef--vre.png



Biographie :

Françoise Lefèvre, née le 22 novembre 1942 à Paris, vit en Bourgogne et à quatre enfants.
C'est à l'âge de 32 ans que Françoise Lefèvre quitte son poste d'ouvreuse pour se lancer dans l'écriture.
Première habitude, son premier roman lui vaut une reconnaissance publique et critique immédiate. Ce titre, consacré par le Prix des lectrices de 'Elle' lance totalement sa carrière.

En trente ans et dix-sept livres publiés, elle cultive une écriture épurée de tout artifice naviguant entre douceur et douleur. Suite à la parution de 'Surtout ne dessine pas un mouton', où elle revient sur le problème de l'autisme d'un enfant, Pierre Perrin a écrit un essai qui retrace le parcours singulier de cette écrivain engagée dans la quête de la vérité. Son dernier récit se présente sous la forme d'une autobiographie morcelée, suite de réminiscences qui met en scène l'acte d'écrire et la solitude, si souvent effrayante de ce geste infiniment répété au cours d'une vie.


Bibliographie :

* 1974 - La Première Habitude, (Éditions Pauvert),
* 1976 - L’Or des chambres, (Éditions Pauvert),
* 1977 - Le bout du compte, (Éditions Pauvert),
* 1990 - Le petit prince cannibale, (Éditions Actes Sud),
* 1993 - Blanche, c’est moi, (Éditions Actes Sud),
* 1994 - La Grosse, (Éditions Actes Sud),
* 1994 - Hermine, (Éditions Stock),
* 1995 - Surtout ne me dessine pas un mouton, (Éditions
             Stock),
* 1997 - Un soir sans raison, (Éditions du Rocher),
* 1998 - Les larmes d’André Hardellet, (Éditions du
             Rocher),
* 1998 - Consigne des minutes heureuses, (Éditions du
             Rocher
),
* 1999 -
Mortel azur, (Éditions J'ai Lu),
* 2000 - En nous des choses tues, (Éditions du Rocher),
* 2000 - Souliers d’automne, (Éditions du Rocher),
* 2001 - L’Offrande, (Éditions du Rocher),
* 2002 - Alma ou la chute des feuilles, (Éditions du
             Rocher),
* 2004 - Se perdre avec les ombres, (Éditions du
             Rocher),
* 2008 - Un album de silence, (Éditions Mercure de France)





Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

U
<br /> Depuis 2004 Françoise Lefèvre a publié "un album de silence" en mai 2008 au Mercure de France.<br /> <br /> D'autre part, "Cérémonies secrètes" est un livre de Thierry Lefèvre.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je vais faire la modification !<br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour,Je recherche le livre "Surtout ne me dessine pas un mouton" qui malheureusement est épuisé.Pourriez vous me dire où je pourrais le trouver.MerciNathalie
Répondre
F
<br /> <br /> Tu peux encore le trouver chez PrinceMinister ou chez alapage.com !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je viens d'acheter "le petit prince cannibale". Quand je l'ai vu en librairie, j'ai craqué ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver le bon moment pour le lire !
Répondre
F
Chouette, j'ai vraiment hâte de connaître tes impressions !!  Et comme tu as pu le constater dans sa bibliographie, il nous en reste encore beaucoup à découvrir !! :-))
L
Et dire que je n'ai pas encore lu "Le petit prince cannibale" !!Il me suit partout depuis cet été, à chaque départ dans ma valise... Peur peut-être d'être "trop" touchée...
Répondre
F
C'est un livre émouvant et il est bien difficile de ressortir de cette lecture sans une égratignure au coeur, je comprends ta réticence !!
C
"Consigne des  minutes heureuses"  est un petit bijou !
Répondre
F
Entièrement d'accord !! :-)

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche