Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 20:51

À la demande de Gachucha, je vais vous dévoiler mes 7 petits secrets.

Bon alors, réfléchissons !

smiley-294.gif






1) Plus jeune, j’étais une grande fan de la série « Strasky et Hutch » (et oui !). Dès son lancement, en 1979, j’ai commencé à accrocher les premiers posters que je trouvais dans les magazines « Podium » ou « Salut ». J’en avais tellement que le jour où mes goûts ont évolué, je les ai tous retirés en les comptant et en les conservant bien précieusement. De celui à la taille d’un timbre au plus grand, j’en ai répertorié en tout 363 !





2) Quelques années après, en 1992, je ne pensais plus du tout au feuilleton jusqu’au jour où je suis tombée sur le livreen-l-absence-des-anges.png « En l’absence des anges » d’Elizabeth Glaser, la femme de Paul-Mickaël Glaser (Strasky). Sa biographie m’avait tellement bouleversée que j’avais envoyé une lettre de soutien pour le dur combat qu’elle menait au sein de son association (Pediatric Aids Foundation).
À ma grande surprise, elle y répondit. J’étais enchantée et j’en avais parlé à ma mère qui partageait cette joie, car elle se souvenait de mes 15 ans et deux jours plus tard, je recevais une lettre de ma mère qui disait :
« Retourne-toi et regarde cette adolescente passionnée par un feuilleton télévisé. Crois-tu qu’elle peut te croire, si tu lui dis que dans quelques années, elle va indirectement entrer dans la vie du héros ? Pour elle, il fait partie de ses rêves. Aujourd’hui, cette adolescente est devenue une femme et si elle se passionne, ce n’est plus pour des héros de feuilleton, mais pour la beauté de la vie, et pour ceux qui croient en elle, comme Elizabeth, qui veut espérer en des hommes et des femmes comme Florence, qui l’aideront à vivre, pour elle, pour sa famille et pour tous ceux qui souffrent de l’injustice du destin. » Ce jour-là, Maman m’avait ouvert son cœur !    





3) J’aime beaucoup les comédies musicales, je ne me lasse pas de regarder « Mary Poppins », « Les demoiselles de Rochefort », « Peau d’âne »…

demoiselle-de-rochefort.pngPeau-d---ne.png


Je suis en train de me constituer une petite vidéothèque avec des films qui m’ont beaucoup touchée comme « Bagdad Café », « Beignets de Tomate Verte », « Au delà de nos rêves »…Je m’arrête là, car la liste risque d’être longue !


4) La musique est mon autre passe-temps après les livres et j’aime m’enfermer dans le noir en écoutant principalement des chansons françaises. J'aime également visiter les musées pour admirer les tableaux et les sculptures.



F.Cabrel.png
5) Dès la sortie de son premier disque, j’ai été fan de Francis Cabrel, je possède tous ses albums et même si je les connais par cœur, je ne m’en lasse pas.
En 1999, grâce à une connaissance, j’ai eu la chance d’avoir une entrée en « backstage » pour assister à son concert. Je pouvais grâce à cela rentrer dans les coulisses, il y avait beaucoup de monde qui attendait pour un autographe et moi, timide comme je suis, je me disais, mais qu’est-ce que je fais là, qu’est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ? Et quand le groupe s'est réduit à une dizaine de personnes, nous avons été invités par l’organisateur à venir boire le champagne en compagnie du chanteur. Je ne savais plus où me mettre, j’étais la seule personne à ne pas lui demander d’autographe je n'osais pas bouger avec ma coupe de champagne à la main et je pense que c’est ça qu’il l’a troublé puisque Francis Cabrel est venu vers moi et ne m’a pas quittée de toute la soirée. J’ai passé un moment formidable en sa compagnie, c’est un homme charmant et non dénué d’humour !




Pizza.png
6) Pendant quelques années, j’ai été restauratrice et j’ai eu de la chance d’avoir comme clients, pendant toute une semaine, le temps de leur représentation, Muriel Robin, Pierre Palmade & Gérard Louvet. J’en garde un très bon souvenir !


Auzzzzr2003.gif7) J’adore faire des photos et tenir un petit journal de bord quand on part en vacances pour avoir le plaisir de tout regrouper dans des albums et revivre ces moments lors des tristes et pluvieuses journées d’hiver ! Heureusement que ma mère faisait pareil, car grâce à cela je peux revivre nos jours heureux !


Je ne sais pas qui désigner sans faire de doublon, alors je passe le relais à qui le souhaite !









Partager cet article

Publié par Florinette
commenter cet article

commentaires

Galdrielle 03/11/2007 22:51

Si les cheveux de Starsky ont pu te donner le gout de la literrature .... Peut etre que Hutch est devenu critique litteraire :D/me se rappelle avoir ete fan de l'agence tout risque ....Tintintintin ....tintintin .... :)

Florinette 04/11/2007 00:29

Hihihi très drôle, Hutch n'est pas devenu critique littéraire, mais chanteur et ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux !! ;-o)

nathalie 15/09/2007 11:03

Waouh, c'est déjà pas mal comme dévèthéque. J'adore les titres de films que tu as ... Ce sont de très jolis films ...  Merci de ta réponse, oui, on se ressemble, un peu, hihihi ...  Bisous

Florinette 15/09/2007 11:13

Dès que je vois une promo sur les anciens films j'en profite !!!Bisous Nath !!

nathalie 14/09/2007 19:39

Florinette, je viens de tomber sur ce petit billet bien sympathique et super si tu te constitues une petite vidéothèque. Une petite question me vient à l'esprit : pourquoi, ne parles-tu pas des films que tu possèdes ? Pour le journal de bord "Vacances", moi, je fais pareil que toi, j'aime les mots regroupés dans mon journal intime ou j'inclue  dedans photos, tickets, fleurs séchées, etc ... Mais pour ne pas me lasser, je n'écris pas tous les jours seulemnt quand j'en resens le besoin. J'écris le soir essentiellement pour raconter mes aléas de ma journée ... C'est une sorte de réconfort ! En fait, je suis très carnets en tous genre, hihihi ...9ZNMerci de ce billet qui m'apprend à mieux te connaître ... Bisous

Florinette 15/09/2007 10:39

Merci à toi Nath, je vois que l'on se ressemble à propos des petits carnets !!! j'aime garder mes souvenirs pour après pouvoir m'y replonger.Pour l'instant, je ne possède pas grand-chose en film, j'ai actuellement "Les demoiselles de Rochefort", "Les parapluies de Cherbourg", "Bagdad Café", "Le roi danse", "L'allée du roi", "Le pacte des loups", récemment je me suis acheté "Cyrano de Bergerac", "Lulu on the bridge" et "Miss Potter" et j'ai bien loin d'avoir fini !!Gros bisous et bon week-end ! :0010:

Nanne 29/06/2007 21:40

Je suis sollicitée par Sylvie pour le jeu des 7 secrets. A te lire, nous avons beaucoup de points communs, dont celui de la photo, Francis Cabrel (je pleure comme une Madeleine dès que j'entends "Petite Marie" !!), la musique qu'elle soit classique, jazz, pop rock, française (ancienne ou contemporaine). J'aimel les vieilles comédies musicales américaines des années 40 - 50. Que de choses communes !!

Florinette 29/06/2007 22:55

Moi c'est la chanson "C'était l'hiver" que je ne peux pas écouter sans verser une larme.Chouette alors, ça me fait super plaisir de savoir que nous aimons les mêmes choses !!! ;-)))

Mme patch 25/06/2007 21:44

Wahou, c'est très intéressant tout ça...effectivement on a l'impression de mieux te connaître maintenant...tu as vécu de belles choses dans ta vie ;o))

Florinette 25/06/2007 22:09

Merci Mme Patch !!! ;-)))

Mr kiki 22/06/2007 10:55

Bonjour Madame Florinette, J'aimais beaucoup regarder "Strasky et Hutch". Il y a un ou deux ans, j'ai payé à mon Titou un paquet de céréals qui contenait la démo du jeux vidéo. J'ai pu ainsi réaliser un de mes vieux fantasmes : Conduire Zebra 3.Coté comédies musicales, j'ai un trés bon souvenir de "My fair lady" avec Audrey Hepburn. Je m'étais même fait offir le disque.A bientôt.

Florinette 22/06/2007 14:49

Et bien je vais vous avouer une chose Mr Kiki, quand j'habitais dans la région parisienne, les organisateurs d'un centre commercial avaient exposé la réplique de Zebra 3 et j'ai eu la joie de m'installer au volant !Ah oui "My fair lady" j'adore aussi !!!A bientôt !

Joelle 21/06/2007 23:01

Moi aussi, je suis fan des comédies musicales et des films musicaux en général. J'aime surtout les comédies musicales avec Fred Astaire et Gene Kelly mais dans un registre plus récent, j'adore "Moulin Rouge", "Dirty dancing" et "Grease" que j'ai regardé pour la xème fois ce soir d'ailleurs !

Florinette 22/06/2007 14:28

Oui j'ai vu qu'ils le rediffusaient, mais je préfère le regarder quand on aura changé de télé, car la nôtre est trop petite et les bandes noires masquaient trop les détails !J'aime aussi Gene Kelly et Fred Astaire ! ;-)

n-talo 21/06/2007 21:51

mais quelle aventurière ! j'en ai le souffle coupé

Florinette 22/06/2007 14:24

Et encore je n'ai pas tout dévoilé ! ;-)

lamousme 21/06/2007 19:09

ahhhhhhhh les comedies musicales!!!!! ;o)

Florinette 21/06/2007 19:15

Ouiiiii j'adooooore !!!!! ;-o)

sylire 21/06/2007 18:34

Je suis fan également des comédies musicales ! Je rajouterai Grease à ce que tu as cité et bien d'autres encore !

Florinette 21/06/2007 18:37

J'ai vu qu'ils rediffusaient Grease ce soir, sur W9 je crois et ça me dit bien de re-re-garder cette comédie ! ;-)

L'Instant Présent

 

Recherche