Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

30 août 2006 3 30 /08 /août /2006 17:34

C.Schneck.png



Bibliographie :

Née le 9 juin 1966, Colombe Schneck est diplômée de Sciences Po Paris.

Elle est devenue enquêtrice à « Arrêt sur images », l'émission de décryptage des médias de Daniel Schneidermann, avant de rejoindre en 1999 I>Télé, la chaîne d'information du groupe Canal+.

Chroniqueuse joyeuse dans la bande de Stéphane Bern pour l'émission radiophonique « Le Fou du roi », Colombe Schneck n'était pas prédisposée au drame. Un jour d'ennui, Colombe Schneck, présentatrice sur LCI, feuillette un vieux Paris Match et y découvre avec stupeur des extraits d'un livre à paraître retraçant un fait divers des années 40 : l'assassinat d'un monsieur Schneck en 1949 par un certain Simon. La victime s'appelle Max, nom du grand-père de Colombe... La jeune femme décide d'enquêter sur l'affaire, d'en éclairer les zones d'ombres pour aboutir au meilleur coup médiatique de sa carrière, un roman autobiographique,
« L' Increvable Monsieur Schneck », publié en 2006, salué par la critique et le public.

Depuis la rentrée 2006, elle anime également
« J'ai mes sources », une émission quotidienne, consacrée aux médias, diffusée sur France Inter du lundi au vendredi de 10 h 30 à 11 h. Colombe Schneck est entourée d'un ou plusieurs invités et de chroniqueurs comme Pierre Lescure, Emmanuel Charonnat, Éric Naulleau, Claude Cabanes, David Abiker ou encore Bruno Roger-Petit. Elle est régulièrement épaulée par Elsa Boublil qui enrichit les émissions de chroniques et de reportages dans les coulisses des médias.

« Sa petite chérie » est son premier roman.


Bibliographie :

* 2006 - L'Increvable Monsieur Schneck, (Éditions Stock),
* 2007 - Sa petite chérie, (Éditions Stock)



Partager cet article

Publié par Florinette
commenter cet article

commentaires

Jels 25/09/2010 01:29


merci colombe je suis charmé par votre personne et vous soutien Jels


dasola 23/05/2008 15:30

Bonjour Florinette, grâce à toi, je découvre que Colombe (joli prénom) Schneck est aussi écrivain. Quand je suis en congés, j'écoute France Inter (le matin et/ou l'après-midi) et j'aime bien son émission d'une demi-heure de 9h30 à 10h. Merci du renseignement.

Florinette 23/05/2008 20:12



Je t'en prie Dasola, dommage que je ne suis pas libre à cette heure-ci pour écouter son émission !!
Bon week-end !



L'Instant Présent

 

Recherche