Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

7 septembre 2017 4 07 /09 /septembre /2017 15:28

Pygmalion

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Tourangelle d’origine, Valérie Motté est productrice artistique (Vavélie productions). Après vingt-cinq années dans les métiers du divertissement et de l’audiovisuel (radio, télévision), elle devient indépendante. Adepte des médecines douces, elle utilise des “potions naturelles” pour prendre soin de son âme et de son corps. Autant de connaissances qu’elle souhaite partager avec le plus grand nombre à travers ses ouvrages et ses conférences.

Résumé du livre :

« Nous traversons actuellement une période de grandes transformations énergétiques qui bousculent le monde entier. Certains s'interrogent sur ce chaos et sont effrayés ; d'autres ressentent le besoin de se recentrer sur l'essentiel et sont en quête de vérité. Au final, la majorité d'entre nous aspire à la paix, au respect et à l'équité. Les drames familiaux qui m'ont touchée ont révélé ma médiumnité et mon cheminement m'a conduite à développer ma spiritualité et à écouter mon cœur. Je suis infiniment reconnaissante pour chacun de ces instants expérimentés, pour la confiance que le monde invisible et ses messagers m'ont accordée, pour ce caractère qui m'offre cette conscience de la préciosité de la vie et de ses charmes si nombreux. J'ai souhaité partager avec vous mon parcours pour, peut-être, donner envie à quelques-uns d'entre vous d'envisager la vie différemment. Pour témoigner qu'il est toujours possible de voir la lumière dans l'obscurité. »

C’est un très bel et touchant hommage à la vie que Valérie Motté nous transmet dans ce livre en partageant son cheminement spirituel, ses engagements très altruistes et riches en rebondissements ainsi que la découverte de sa médiumnité suite à la perte de Erwan, son petit frère de 4 ans.

J’ai beaucoup aimé ce livre qui nous montre que même si nous traversons des évènements dramatiques rien n’est jamais perdu, il y a toujours cette étincelle qui brille et nous guide comme un phare par toutes ces synchronicités qu’elle nous envoie.

Ayant également subi la perte de mon jeune frère, je me suis beaucoup retrouvée dans ces périodes de doutes, de tristesses, mais aussi d’émerveillements devant ces clins d’œil, ces cadeaux que je recevais après certaines épreuves. Cela m’a permis de voir plus clairement pour apprendre et comprendre que la vie reste merveilleuse si l’on garde foi en elle.


Pour aller plus loin :

À 6mn15, découvrez l’interview de Valérie Motté qui nous parle de son livre en revenant sur le concert qu’elle organisa à Tours en 1994 (avec Jimmy Cliff, Boy George, Florent Pagny etc.) pour soutenir la création de la Maison des parents de l’hôpital Clocheville pour enfants. Une initiative qu’elle prie à la suite du décès de son petit frère.

TV Tours - Tout sur un plateau du 14/12/2016

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Durgalola 16/09/2017 21:27

j'apprécie toujours les personnes présentées sur ton blog. Bises

Florinette 17/09/2017 17:21

Merci Durgalola et bonne fin de journée, je t'embrasse

Alex-Mot-à-Mots 08/09/2017 11:15

Bon week-end à toi.
Bises

Florinette 09/09/2017 18:20

Bon week-end également Alex, bisous

Plumes d Anges 08/09/2017 10:51

C'est certain que l'on grandit après une épreuve et que l'on se découvre autre, mais il faut du temps pour le réaliser... Merci Florinette, bises et doux week end à toi. brigitte

Florinette 09/09/2017 18:19

C'est important, même si ce n'est pas facile. Il faut en parler ou, quand on ne peut pas verbaliser la souffrance, l'exprimer sur le papier, la laisser se déverser pour mieux l'accepter et, de là, trouver le moyen d'enrichir sa vie. Merci Brigitte, doux week-end également, je t'embrasse !

Daniel 08/09/2017 10:45

Les épreuve sont toujours une source d'enrichissement et constituent souvent un puissant moyen d'évolution. C'est un peu dommage mais c'est ainsi !!

Florinette 09/09/2017 18:05

Malgré ce qu'elle avait vécu, plusieurs AVC et l'incendie de sa maison où elle avait tout perdu, Elisabeth Kübler Ross le disait également que : "Toute souffrance est génératrice de croissance".

Sandrine 08/09/2017 08:43

Ces témoignages aident ceux qui vivent la même chose sans pouvoir l'exprimer. C'est en cela, je crois, qu'ils sont très utiles. Ils permettent à tous les anonymes qui traversent ce genre d'épreuves de se sentir moins seuls, moins isolés, de se relier, comme dans une grande famille, à ceux qui transmettent leur vécu avec des mots. As-tu pensé, Flo, à écrire sur ta propre expérience?

Florinette 08/09/2017 10:39

J'ai écrit durant 1 an et demi et cela a été un véritable exutoire. Pour ne rien te cacher, cela m'a traversé l'esprit de vouloir l'éditer pour partager mon expérience à l'instar de tous ces témoignages. Peut-être qu'un jour je les compléterais... ;-)

Aifelle 08/09/2017 06:27

Je retiens son nom si je croise son livre.

Florinette 08/09/2017 10:21

Tu ne seras pas déçue ! ;-)

kimcat 07/09/2017 17:59

Je note ce livre ! j'aime beaucoup la couverture...
J'ai écouté Valérie... et apprécié...
Je t'embrasse ma chère Florinette

Florinette 07/09/2017 18:58

Tu as bien fait !!
Moi aussi je t'embrasse ma Béa et belle fin de journée

L'Instant Présent

 

Recherche