Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

14 mai 2017 7 14 /05 /mai /2017 17:09

Editions Plon

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Yaguel Didier découvre son don alors qu'elle est âgée de 24 ans, grâce à une rencontre déterminante avec une astrologue. Elle décide de ne pas étudier les techniques divinatoires pour laisser libre cours à l'expression de ses perceptions et de ses visions. Depuis, Yaguel Didier est devenue une personnalité du monde de la voyance dont la réputation dépasse largement nos frontières. Voyante depuis près de 45 ans, elle a su redorer le blason de cette profession. Personnalité exceptionnelle, pétillante, dotée d'une énergie hors norme, Yaguel Didier a rencontré "le tout Paris" ! Auteure de livres et de jeux divinatoires, malgré son talent incommensurable, elle est restée humble. Elle présente d'ailleurs l'humilité et l'humour comme deux qualités indispensables pour exercer la voyance ! (Source Guide de la voyance)

Résumé du livre :

La voyance peut-elle élucider les grandes énigmes de l’Histoire ? La réponse s’appelle Yaguel Didier. Scellez sous enveloppe une photo de Marilyn Monroe, un portrait de Mozart, de Nostradamus ou du pharaon Akhenaton. Soumettez-les à la plus célèbre voyante de France. Un extraordinaire monologue s’engage dans le temps, au terme duquel Yaguel Didier découvre le personnage, Dracula, Shakespeare, Louis XVII ou Marilyn. Mieux encore, elle déchiffre le secret de leur vie et de leur oeuvre, résout l’énigme de leur naissance, de leur mort ou de leur légende.

Sous la houlette de l’écrivain Michel de Grèce qui lui tend sous enveloppe scellée des photographies sur des personnages historiques, Yaguel Didier, par le simple fait de les palper, soulève le voile de certains événements historiques jusque-là restés obscurs.

En se penchant ainsi sur le passé, Yaguel Didier bouscule l’Histoire en retransmettant ce qu’elle ressent, ce qu’on lui confie, c’est un véritable travail d’enquête qui se met en place, qui ouvre des perspectives…

Revivant leur propre histoire, ils m’offrent preuve sur preuve de la limpidité de leur coeur, de la véracité de leurs dires, ou m’indiquent, faute d’archives dans l’au-delà, où les trouver sur terre. Emportés par l’élan, redoutant la seconde où je découvrirai qui ils sont et les abandonnerai de nouveau au passé, ils avouent ce qu’ils n’avaient jamais confié ou pu dire de leur vivant, règlent enfin leurs comptes, dénoncent les coupables, les imposteurs, les faux amis […]

Ces révélations m’ont fascinée !! Que ce soit sur Lucy, notre premier ancêtre, sur l’Arche de Noé, l’apocalypse de Saint Jean, la vie de Jeanne d’Arc, la disparition de la dépouille de Mozart, l’affaire Anastasia, le secret de Mayerling, le vrai Louis XVII, Freud, Hitler et j’en passe, tout est passionnant, éclairant. Chaque sujet est précédé d’une brève introduction qui précise ce qui demeure obscur aux historiens et en synthèse un commentaire sur les révélations de Yaguel Didier.

C’est vraiment dommage que certaines énigmes, par discrétion, n’ont pas été publiées, car je pense que connaître véritablement le passé nous amène à réfléchir sur notre avenir.

En espérant qu’un jour on en sache un peu plus, cette édition regroupant vingt grandes énigmes de l’Histoire raviveront autant les amoureux du mystère que ceux de la vérité.

 

Pour aller plus loin :

Voici la 2ème partie de l'entretien réalisé par Yann-Erick avec la voyante Yaguel Didier dans lequel il présente cet ouvrage.

 

 

  • Est-il possible de voir ce que personne d'autre ne peut voir ? Ou prévoir ? Comment cela peut-il être prouvé, expliqué ? En compagnie de Yaguel Didier, la voyante la plus connue, la plus étudiée, les réponses dans l'émission de RTL Itinéraire d'une voyante du 9 juillet 2015.

 

Partager cet article

commentaires

Daniel 16/05/2017 08:46

J'avais lu il y a très longtemps un livre de Yaguel Didier. Il m'avait fasciné et profondément marqué.

Florinette 19/05/2017 14:26

Je dois dire que celui-ci ne laisse pas indifférent...

Aifelle 16/05/2017 06:49

Ne dit-t'on pas que même les politiques la consultent !! C'est toujours étonnant ce genre de don, que l'on devrait questionner davantage.

Florinette 19/05/2017 14:25

Yaguel Didier a effectivement raconté sur RTL que beaucoup de politiciens sont venus la consulter. Je trouve aussi, mais je pense que certaines révélations risquent de déranger, alors on préfère s'en moquer, voire ignorer ces capacités.

kimcat 15/05/2017 16:19

Je vais de suite visionner les documentaires.
Un livre qui ne peut que me passionner. J'aime l'Histoire avec un grand H
Bisous ma chère Florinette et belle semaine (ici c'est l'été !)

Florinette 19/05/2017 14:22

Ce livre est fait pour toi, car c'est vraiment une plonger dans l'Histoire !
Merci Béa, belle fin de semaine et à bientôt, je pars quelques jours. Gros bisous

Alex-Mot-à-Mots 15/05/2017 13:19

Un second tome est peut-être prévu, qui sait !
Bises

Florinette 15/05/2017 15:39

Comme cela fait un petit moment qu'il a été écrit, je ne pense pas. Par contre, il faut que je me penche sur ses autres ouvrages pour voir s'il n'y aurait pas un chapitre sur ses voyances.
Bisous

Plumes d Anges 15/05/2017 09:40

Étonnants pouvoirs... Ces gens extraordinaires sont là, sur le chemin de la vie, pour que nous n'oublions pas que le grand voyage ne se limite pas à la vie terrestre il me semble... Bises, à bientôt Florinette. brigitte

Florinette 15/05/2017 15:28

Son don de voyance est vraiment étonnant, car elle donne beaucoup de détails jusqu'à révéler certains faits jusque-là inconnus. Je le pense aussi qu'ils sont là pour nous rappeler que la vie est ailleurs. Merci Brigitte, belle semaine, je t'embrasse

Sandrine 15/05/2017 07:51

Je me souviens très bien de ce livre lu il y a longtemps, un des premiers du genre publié pour le grand public qui m'avait fait, comme toi, une vive impression. Je me demande ce que devient Yaguel Didier. Dommage qu'elle n'écrive plus.

Florinette 15/05/2017 15:23

Elle a continué d'écrire après ce livre, le dernier ouvrage qu'elle a publié s'intitule "Mes conversations avec la Reine". Et là, en faisant des recherches, j'ai vu qu'il y en aurait un prévu pour septembre : "Mes secrets de médium" aux éditions First :

https://www.leslibraires.fr/livre/11585681-mes-secrets-de-medium-didier-yaguel-first

Durgalola 14/05/2017 20:29

Ce doit être passionnant . De plus ecrit par le très bon écrivain Michel de Grèce. Bises

Florinette 15/05/2017 14:45

Ça l'est, car cela nous amène à comprendre le dérouler de certains événements. Bisous et belle semaine Durgalola

L'Instant Présent

 

Recherche