Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

18 février 2017 6 18 /02 /février /2017 18:44

Editions J'ai Lu

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Artiste peintre, écrivain et médium bénévole depuis l'adolescence, Geneviève Delpech a croisé la route de Michel Delpech en 1983. C'est elle qui l'avait fait renouer avec la vie et le soutenait dans la maladie.

Résumé du livre :

« J'ai été et je suis la femme d'une figure marquante de la chanson française. Mais je ne me suis jamais sentie " femme de ". Seulement moi. Justement moi. J'ai existé à ses côtés, avec et pour lui, mais pour moi et par moi également. Les choses ont pris une tournure pour le moins spéciale lorsque mon don s'est invité de plus en plus fréquemment dans ma vie. Un don fulgurant, envahissant, contraignant et... merveilleux. Un cadeau, empoisonné parfois, qui me dépasse moi-même. J'ai tu ce don publiquement jusqu'alors. Un faisceau de conjonctures, heureuses et malheureuses, m'a décidé à parler. Aujourd'hui, j'ai l'ambition de faire rêver d'un ailleurs, d'une possibilité de paradis. »

C'est suite à l'insistance du Père Brune, rencontré grâce à un ami très cher venu voir Michel Delpech à l'hôpital, que Geneviève a décidé, et pour la première fois, d'évoquer publiquement son don de médium avec lequel elle cohabite depuis la puberté. Ce don lui a fait vivre des événements de toutes sortes et des plus incroyables qui parfois lui ont permis de déjouer certains drames, d'infléchir l'inéluctable.

En lisant cette autobiographie, qui se dévore, je suis restée ébahie par tous ces étonnantes manifestations et signes en tout genre qui jalonnent sa vie. C'est un touchant témoignage empreint de sensibilité dans lequel Geneviève Delpech nous dévoile ses voyances, mais aussi celles rapportées par divers témoignages comme celui de son mari, mais également de Karl Zéro et d'Éric Mouzin, le papa d'Estelle, car Geneviève a souvent aidé la police à rechercher des personnes disparues quand cette dernière veut bien prendre en considération ses premiers flashs sans trop poser de questions…

C'est un témoignage exceptionnel que nous offre Geneviève Delpech, car il nous ouvre les portes de cet ailleurs qui nous échappe.

« On est dans l'intangible, on pourrait se dire que c'est n'importe quoi, et pourtant non. Elle n'invente pas. Je n'ai pas souvent rencontré de personnes aussi branchées sur l'invisible. L'invisible ce n'est pas ce qui n'existe pas, c'est ce que nous, communs des mortels, nous ne voyons pas. Geneviève n'explique pas l'invisible, elle le voit. C'est sidérant et magnifique. » Karl Zéro

 

Pour aller plus loin :

Le 20 octobre 2015, en compagnie de chroniqueurs, l'animatrice a donné la parole à Geneviève Delpech au sujet de la sortie de son livre. Dans cette vidéo elle parle de sa vision concernant la disparition de Pauline Lafont (vers les 3:59). À cette époque Michel Delpech se trouvait en soin palliatif.

 

Pour aller encore plus loin :

Je vous invite également à écouter cette interview dans laquelle elle parle plus en détail de son don.

 

 

  • Le site de Michel Delpech où sont répertoriés ses livres, ses albums ainsi que le prochain livre "Te retrouver", de Geneviève Delpech, qui sortira le 23 février 2017.

 

Partager cet article

commentaires

Gilles Hervé 11/04/2017 16:38

Je regrette que Geneviève Delpech ne mette pas ce si beau "don " au service des personnes endeuillées et se limite a publier ce beau témoignage .Elle pourrait aussi penser aux personnes en deuil pathologique .

Florinette 12/04/2017 08:27

C'est son choix et elle l'explique très bien dans son livre, que pour elle ça serait trop difficile à gérer, qu'elle pourrait très vite se laisser envahir par toutes ces émotions.

kimcat 15/03/2017 11:32

J'ai rajouté un lien pour venir chez toi à la fin de mon article.
Je t'embrasse.

Florinette 12/04/2017 08:24

Merci Béa, je t'embrasse !

Zécévic Michelle 07/03/2017 15:03

Le livre en soi n'est pas renversant.....une retenue tres grande et une tristesse aussi....pas tres joyeux.....Genevive Delpech est une magnifique personne qui parle du bout des doigts ....on sent quil y a mille fois plus derrière...et en même temps sa sécheresse sobre reste au plus prés des faits.....elle constate chirurgicalement ..je l'ai lu en 20 minutes....un vortex de mots d'une autre dimension qui devient plat ici dans la notre de dimension....;mille amour a elle pour son ame si belle

Florinette 07/03/2017 16:23

J'ai aimé sa façon d'aborder avec beaucoup d'humilité toutes ses capacités extraordinaires qu'elle possède, et également ces expériences et grâces incroyables qui ont jalonné sa vie. Merci Michelle pour votre visite et belle fin de journée !

Quichottine 03/03/2017 09:45

Merci pour cette piste de lecture... je note dans ma liste de livres à lire.
Bisous et douce journée Florinette.

Florinette 03/03/2017 18:00

Merci Quichottine, douce fin de journée à toi aussi, je t'embrasse

Arlette 02/03/2017 20:37

Comme tu t'en doutes , je le note sur ma liste prochain achat . Je t'embrasse

Florinette 03/03/2017 09:43

Je n'en doute pas une seconde ! ;-)
Bisous

Plumes d Anges 25/02/2017 17:45

C'est un don qui a deux facettes, l'une est agréable et l'autre lourde à porter et on ne choisit pas, si on est médium, les choses s'imposent à soi. Difficile et extraordinaire à la fois. Beau week end Florinette, à bientôt. brigitte

Florinette 25/02/2017 19:39

Tout à fait et c'est bien ce qu'elle explique dans son témoignage. Merci Brigitte, beau week-end également, je t'embrasse

Alex-Mot-à-Mots 21/02/2017 17:20

Bonne semaine à toi.
Bises

Florinette 25/02/2017 19:39

Bisous et bon week-end Alex !

Durgalola 20/02/2017 20:27

J'avais hésité à le prendre. Mais c'est vrai qu.elle respire droiture et franchise. Bises.

Florinette 20/02/2017 20:39

Tout à fait et n'hésite pas à le lire, surtout que maintenant il est disponible en poche ! Bises et bonne soirée Durgalola

kimcat 19/02/2017 14:33

Il faut absolument que je lise ce livre... Cela me tient d'autant plus à coeur, que j'aimais tout particulièrement son artiste chanteur de mari. Et je trouve sa femme très sympathique ! Je vais écouter à nouveau les vidéos.
Merci pour toutes tes informations bien documentées si enrichissantes et si passionnantes.
Je t'embrasse ma chère Florinette.
Béa kimcat

Florinette 19/02/2017 16:39

Je pense que son témoignage devrait beaucoup te plaire ! Je t'en prie Béa et merci à toi pour tes encouragements, je t'embrasse en te souhaitant une belle fin de journée

Daniel 19/02/2017 09:36

Ouvrir les portes de l'autre monde, il semble que de plus en plus de personnes puissent le faire......A quand mon tour ?

Florinette 19/02/2017 11:45

On a l'impression que les contacts se font plus facilement qu'avant, mais franchement je ne les envie pas, car c'est quand même assez envahissant. Je préfère rester ouverte aux synchronicités et à mon intuition qui bien souvent ne me trompe pas.

L'Instant Présent

 

Recherche