Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

10 janvier 2017 2 10 /01 /janvier /2017 16:27

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Prix Goncourt, Grand prix du Théâtre de l'Académie française, Prix Science-Frontières de la vulgarisation scientifique, Didier van Cauwelaert qui est un auteur prolifique aimant sortir des sentiers battus a participé à de nombreuses expériences avec des chercheurs renommés sur les états modifiés de conscience et les pouvoirs de la pensée. Son site : van.cauwelaert.com

 
Résumé du livre :

Et si nous avions la preuve absolue que la conscience, après la mort, continue à transmettre des sentiments et des informations ? Et si cette preuve nous était apportée par deux des plus grands génies de la science, Albert Einstein et Nikola Tesla ? C'est l'incroyable aventure dans laquelle s'est trouvé plongé Didier van Cauwelaert, qui nous livre ici une enquête à couper le souffle. Un véritable jeu de piste qui nous entraîne de la quête des savoirs disparus aux dernières découvertes de la science, des pouvoirs inouïs de notre pensée aux secrets d'une énergie inépuisable, non polluante et gratuite qui, demain, pourrait être mise à la disposition de l'humanité. Rêve impossible, manipulation mentale ou révélations débouchant sur un espoir sans précédent ?

Le 19 décembre 2015 et durant plusieurs mois, sans rien avoir demandé, Didier van Cauwelaert va recevoir de manière croisée des messages à son intention par l'intermédiaire de deux médiums qui les lui transmettent sans vraiment comprendre leur contenu.

Ces messages impérieux, énigmatiques vont pousser Didier van Cauwelaert à enquêter, à comprendre ce que veulent dire ces deux grands scientifiques qui se présentent à Geneviève Delpech et Marie-France Cazeaux sous les traits d'Albert Einstein et Nikola Tesla en dévoilant certains faits de leur passé.

C'est une véritable enquête que va entreprendre Didier van Cauwelaert en essayant de comprendre le but final de ces deux grands génies, ou de leurs avatars, peu importe. L’important est de pouvoir faire décrypter ces messages, quand il s'agit d'équation, par certains scientifiques qui, une fois vérifiés et décodés, conduiront Didier van Cauwelaert à s'engager sur d'autres pistes de réflexion.

La plupart de ces messages d'une précision inouïs sont surtout destinés à aider l'humanité, certains vont s'avérer être révolutionnaires ou prédictifs dans le seul but de nous interroger, de nous éclairer, voire même d'aiguiller certains chercheurs…

Me voici donc interpellé, pris à témoin, envoyé sur des pistes, orienté vers des chercheurs inconnus de moi, des découvertes à couper le souffle ou à dormir debout, ballotté entre des secrets terrifiants enfouis dans le passé et un avenir prometteur que les grands lobbies énergétiques se sont fait un devoir d'enterrer.

C'est un livre bourré d'informations qui m'a laissée dans le questionnement, dans l'émerveillement, mais également dans une certaine tristesse mêlée d'écoeurement, car le monde n'en serait pas là si le gouvernement, le FBI, sous l'autorité d'Edgar Hoover, n'avaient pas tout fait pour bâillonner Nikola Tesla en le médisant et en détruisant, ou en escamotant, ces merveilleuses découvertes. Cet homme, cet incroyable génie qui a passé huit décennies à tenter de mettre les ressources cachées de l'Univers au service de l'humanité, n'avait qu'un seul but, qu'un seul souhait, celui d'apporter au monde la paix en rendant toute guerre impossible.

En plus d'être un livre passionnant, époustouflant, c'est un bel hommage que rend Didier van Cauwelaert à Albert Einstein et Nikola Tesla qui ont, en fin de compte, vécu beaucoup de situations similaires : "inventivité précoce, célébrité fulgurante suivie d'un long déclin médiatique" et j'en passe...

 

Pour aller plus loin :

Didier van Cauwelaert était l'invité de l'émission La Grande Librairie pour nous présenter son dernier livre : Au-delà de l'impossible.

 

Que feriez-vous si l'esprit d'un grand savant venait vous rendre visite et vous donnait la clé de découvertes historiques ? C'est ce qui est arrivé à Didier Van Cauwelaert, écrivain et fervent soutien de la première heure de l'INREES. Dans son dernier ouvrage, il évoque un récit surprenant, qui n'a pourtant rien d'imaginaire. Contact avec les défunts, secrets d'histroire, synchronicités... Une enquête à la frontière du visible dont il nous livre les secrets...

Pour voir cette vidéo dans son intégralité, rendez-vous sur : INREES TV

 

 

  • Vous pouvez écouter Didier van Cauwelaert sur franceinfo. Les grands hommes du passé parlent-ils aux vivants ? Cette question est cœur du nouveau roman du célèbre romancier Didier Van Cauwelaert. Une enquête qui mêle la science, les énergies inépuisables et gratuites, les devins et le merveilleux. Une aventure étrange et passionnée.

 

Le site de l'auteur : van.cauwelaert.com

Sa Page Facebook : Didier van Cauwelaert

 

Partager cet article

commentaires

Daniel 12/01/2017 10:29

Un auteur vraiment intéressant. J'ai lu plusieurs de ses livres. Je vais me procurer celui-ci. Merci pour l'info et bonne fin de semaine.

Florinette 12/01/2017 18:55

Tu ne seras pas déçu... Merci, bonne fin de semaine à toi aussi

Aifelle 12/01/2017 06:18

En lisant ton billet, je me disais que je n'avais vraiment pas entendu parler de ce livre, je n'avais pas vu la Grande Librairie. Je vais regarder la vidéo. Il en a fait du chemin cet écrivain ...

Florinette 12/01/2017 18:54

Oui beaucoup tout en s'intéressant de plus en plus à tout ce qui touche à l'extraordinaire.

Alex-Mot-à-Mots 11/01/2017 11:26

Et je crois que nous ne sommes pas au bout de nos découvertes concernant le FBI....

Florinette 11/01/2017 14:04

Effectivement, ce n'est que le début, car certains dossiers sont déclassifiés et devenus téléchargeables y compris celui concernant Nikola Tesla...

Sandrine 11/01/2017 09:19

C'est intéressant de voir qu'un auteur- romancier somme toute assez classique se soit penché sur cette question. C'est bon signe. Surtout que ce thème le passionne visiblement depuis longtemps et qu'il y consacre de plus en plus de livres et de préfaces.

Florinette 11/01/2017 14:02

Sa démarche me plaît beaucoup, car il garde les pieds sur terre en se posant beaucoup de questions tout en transmettant ce qu'il découvre, en laissant à chaque fois le lecteur libre de ses opinions.

kimcat 10/01/2017 17:39

Merci ma chère Florinette. C'est un livre à lire absolument. Encore un...
Je vais regarder et écouter les émissions.
Je t'embrasse
Béa kimcat

Florinette 11/01/2017 13:59

Très intéressant et qu'il faut découvrir, car il ne laisse pas indifférent...
Belle journée Béa, je t'embrasse

L'Instant Présent

 

Recherche