Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 16:24

Témoignages d'enfants sur leur voyage spirituel aux
frontières de la vie avec la collaboration de Paul Perry.
Préface du Dr Raymond Moody
Avant-propos du Père François Brune.

Editions Robert Laffont

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Spécialiste en pédiatrie et neuro-oncologie, Melvin Morse a été professeur associé à la faculté de médecine de l'Université de Washington de 1985 à 2007. Le Dr Melvin Morse était l'un des plus importants chercheurs sur les expériences aux frontières de la mort infantiles. Ses études étaient tout aussi bien publiées dans des livres que dans les bulletins de l'American Medical Association's scholarly Pediatric journals.

Résumé du livre :

Avec huit millions de cas recensés, les phénomènes de “mort approchée” ont pris aujourd'hui une dimension mondiale. Ces expériences sont généralement rapportées par des adultes. Pour la première fois, deux scientifiques ont recueilli les témoignages d'enfants qui ont été tout près de la mort.

Dans les années 80, le Dr Melvin Morse est un pédiatre qui commença à s'intéresser aux EMI à la suite du témoignage de Katie, une jeune patiente de 9 ans qui avait failli se noyer. La fillette, plongée dans un coma profond avec assistance respiratoire, luttait entre la vie et la mort. Tout le monde la croyait condamnée y compris le Dr Morse.

Au bout de trois jours, comme si elle se réveillait d'un profond sommeil, elle recouvra ses esprits sans aucune séquelle. Quand le Dr Morse voulut l'interroger sur les causes de l'accident, il recueillit des réponses évoquant en détail sa réanimation et également : un tunnel qui s'était ouvert où une grande et gentille femme à la chevelure d'or s'est avancée, la visite de son grand-père défunt et tout ce que faisaient ses proches restés sur Terre.

Voyant que Katie avait seulement conscience d'avoir été mêlée à quelque chose qu'elle ne comprenait pas tout à fait, le Dr Morse, subjugué et intrigué par ce récit qui se confirma, enquêta scientifiquement sur le phénomène des EMI infantiles au lieu de les attribuer systématiquement à un délire hallucinatoire.

Le Dr Melvin Morse, qui s'est bravement écarté des sentiers et paramètres traditionnels, nous délivre, dans ce fascinant témoignage, le fruit de ses années d'investigation en partageant ses réflexions autour des différents témoignages d'enfants qu'il a pu recueillir.

Le témoignage des enfants que j'ai rencontrés m'a enseigné, tout à la fois, que la capacité de contempler cette Lumière est présente en chacun d'entre nous, et qu'aucune vie humaine ne saurait être tenue pour moins importante ou moins précieuse qu'une autre.

Voici un extrait de ce que les enfants lui ont déclaré :

« Je vais te confier un secret merveilleux : je suis allé sur l'escalier qui conduit au Ciel. »
« Il y a plein de bonnes choses dans cette Lumière. »
« Chaque nuit, je pouvais voir cette Lumière juste avant de m'endormir. »
« Quand on se fait du mal à soi-même, c'est le monde entier que l'on blesse. »
« Vous verrez, le Ciel est très drôle ! »

 

Pour aller plus loin :

Dans cet extrait de 3mn40 vous trouverez, parmi d'autres intervenants, le témoignage du Dr Melvin Morse montrant des dessins d'enfants.

Enquête Evénement - Ils sont revenue de l'Au-delà - Révélations et Témoignages sur la vie après la mort. Un documentaire de Dimitri Grimblat

  • Ce documentaire est disponible sur Dailymotion : ICI

Partager cet article

commentaires

Luc_loire 09/06/2017 12:31

http://www.lematin.ch/monde/Un-pediatre-bourreau-de-sa-fille-de-11-ans/story/31902358

Luc_loire 09/06/2017 12:30

C'est pas beau mail il faut le savoir !

Plumes d Anges 19/09/2016 14:24

Ces dessins d'enfants sont très parlants, c'est la première fois que j'en vois et c'est vraiment émouvant. Merci Florinette, belle journée à toi. brigitte

Florinette 19/09/2016 18:32

C'est également par l'intermédiaire de ce pédiatre qui avait été interviewé par un magazine que je les ai découverts. Je t'en prie Brigitte, merci et belle soirée, je t'embrasse

Alex-Mot-à-Mots 19/09/2016 12:09

J'avais entendu parler de cette NDE quand j'étais enfant en entendant des témoignages de jeunes de mon âge, à l'époque.
Bises

Florinette 19/09/2016 12:20

Les enfants sont plus disponibles à en parler et c'est chouette que tu aies pu, à l’époque, en avoir eu connaissance !
Bises et belle journée Alex

durgalola 16/09/2016 21:18

nous devrions nous préparer à mourir comme on prépare un long voyage. Bises et merci pour ces infos. Bises

Florinette 17/09/2016 15:58

Je suis bien d'accord avec toi ! Essayer de ne pas avoir peur de l'inconnu et s'y préparer au mieux en lisant ou écoutant ceux qui en sont revenus, même si chaque expérience reste très personnelle.
Bisous et beau week-end Durgalola

Daniel 16/09/2016 16:11

Témoignages d'autant plus intéressants qu'il s'agit d'enfants, donc des êtres non encore conditionnés par des croyances particulières.

Florinette 17/09/2016 15:55

Complètement, d'où l'intérêt de cette enquête, car le Dr Melvin Morse, quand il voyait l'enfant perturbé, le faisait dessiner et ce qui en est ressorti est vraiment incroyable et tout à fait identique aux EMI des adultes !

Sandrine 16/09/2016 14:27

Ces recherches sont toujours aussi fascinantes et corroborent les témoignages des adultes, ce qui prouve encore une fois qu'il n'y a pas conditionnement ou influence.
Lire ces témoignanges, les écouter, me donnent une sacrée pêche!

Florinette 17/09/2016 15:53

C'est ce qui m'a plu dans ce livre, les enfants n'ont aucune connaissance de ces expériences, surtout que certains témoignages ont été recueillis dès qu'ils ont repris connaissance.

À moi aussi, ces témoignages me donnent la pêche ! ;-D

kimcat 16/09/2016 11:26

Un petit coucou, Florinette, sur ton blog... Je m'y balade beaucoup ces temps-ci...J'y reviendrai tout à l'heure...
Encore un excellent conseil de lecture...
Je viens de lire ton courriel de ce matin... Je suis très touchée de ce que tu m'as écrit... Je prendrai le temps nécessaire pour y répondre. Je pense que notre correspondance va se poursuivre...
Je t'embrasse bien fort.
A très vite !
Béa kimcat

Florinette 16/09/2016 11:52

Coucou Béa

C'est un livre impressionnant, car les témoignages d'enfants sont très proches de ceux des adultes alors qu'à leurs âges, et à l'époque, ils n'ont pas pu prendre connaissance de ces enquêtes sur le sujet...

Je suis ravie de pouvoir correspondre avec toi ! Je t'embrasse bien fort également en te disant à très vite ! ;-)

L'Instant Présent

 

Recherche