Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

6 juillet 2016 3 06 /07 /juillet /2016 09:30

Albin Michel

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Les Racines du sang - Natacha Calestrémé

Membre de la Société des explorateurs français et membre des JNE (Journalistes écrivains pour la Nature et l’Écologie) Natacha Calestrémé est journaliste et réalisatrice depuis plus de quinze ans. Elle a démontré sa rigueur scientifique en réalisant 23 films documentaires pour les télévisions françaises et étrangères, dont la collection Les héros de la nature. Son expertise liée aux sujets "surnaturels" lui a permis de diriger et de réaliser les Enquêtes Extraordinaires pour M6. Elle présente et réalise également l’émission Sur les chemins de la santé proposé par INREES.TV. Elle écrit également pour Inexploré Magazine. Depuis 5 ans, elle partage son expérience sur ces sujets qui la passionne, au travers de thrillers “éclairants” basés sur des phénomènes mystérieux et réels. Elle est l'auteur du thriller "Le Testament des abeilles", un plaidoyer en faveur de la nature, "Le Voile des apparences" est un roman qui traite de l'autisme et qui revisite le thème de l'après-vie. Sa page Facebook : Natacha Calestrémé - Officiel et son site : natachacalestreme.fr

Résumé du livre :

Un flic sous l'emprise des fantômes de son passé. Une série de meurtres étrangement sophistiqués. Une histoire à couper le souffle sur fond de scandale sanitaire mondial. Thriller psychologique, perceptions surnaturelles, roman ultra-documenté... Après Le testament des abeilles et Le voile des apparences, une nouvelle aventure de Yoann Clivel.

En plein coeur de la nuit, au deuxième sous-sol d'un parking, un richissime homme d'affaires est retrouvé mort d'un coup de poignard dans la carotide. Une rose d'un blanc nacré est enfoncée dans la plaie et une substance sucrée est découverte dans la gorge de la victime.

Le district de police judiciaire fait appel au major Yoann Clivel qui, sortant d'un songe très étrange et déstabilisant, va se tenir sur ses gardes tout au long de cette enquête qui va vite s'avérer compliquée et dangereuse, puisque Yoann Clivel va mettre à jour certaines manipulations de laboratoire pharmaceutique qui l'amèneront à se rendre en Afrique où sévit le virus Ebola.

Faisant de plus en plus confiance aux perceptions sensorielles de personnes qui l'entourent, mais également des siennes, Yoann Clivel nous entraîne vers différentes pistes comme un puzzle captivant à reconstituer. Sur fond de toile de mystère qui entoure l'enquête, certains évènements répétitifs que subit Yoann Clivel nous démontrent l'incroyable pouvoir viscéral des liens transgénérationnels, ces racines du sang, quand ils ne sont pas coupés à temps…

Outre le fait que Natacha Calestrémé parle de ces sujets qui touchent l'extraordinaire, ce que j'aime également dans ses romans, c'est qu'elle nous invite à réfléchir sur certains faits importants tels que la disparition des abeilles avec son premier roman intitulé Le Testament des abeilles, ou l'autisme dans Le Voile des apparences.

En tout cas, que vous soyez passionnés ou non par les perceptions surnaturelles, Natacha Calestrémé nous offre un thriller psychologique et initiatique des plus surprenant et captivant !

 

Pour aller plus loin :

Natacha Calestrémé était l'invitée de Patricia Drailline dans l'émission "Des mots et Débat" sur Télésud.

 

 

Partager cet article

commentaires

kimcat 17/09/2016 18:58

Un livre qui a l'air d'être passionnant et captivant...
Je note !
Merci à toi Florinette.
Bises amicales

Florinette 18/09/2016 12:24

Je t'en prie Béa !
Bises et beau dimanche

durgalola 17/07/2016 15:08

que de livres intéressants et nous devons choisir ! dur dilemne ... toutefois je note son nom et je vais voir à la médiathèque . Bises

Florinette 18/07/2016 09:57

Je connais très bien ce dilemme... ;-)
J'espère que tu le trouveras facilement en médiathèque, car les thrillers de Natacha Calestrémé sont vraiment à découvrir !! Bises et belle semaine Durgalola

Aifelle 07/07/2016 07:45

Bonne idée de faire passer ces notions-là par un polar !

Florinette 07/07/2016 09:04

Je trouve aussi, car ce n'est pas toujours facile d'aborder ces thèmes par le biais d'autres livres et le faire sous la forme d'un roman peut pousser les personnes à s'y intéresser du moins savoir que ça existe.

Alex-Mot-à-Mots 06/07/2016 15:43

Chouette, tu as aimé !
Bises

Florinette 06/07/2016 16:53

Oui beaucoup ! Bises et bel après-midi Alex

L'Instant Présent

 

Recherche