Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

3 juin 2016 5 03 /06 /juin /2016 16:38

Il y a quelque temps de cela, je vous avais parlé du livre Nosso Lar de Chico Xavier et du film qui n'existait qu'en version sous-titrée, ce qui empêchait d'apprécier les nombreux détails de cette étonnante reconstitution de la vie dans l'au-delà d'après le descriptif qu'André Luiz en a fait au médium brésilien Chico Xavier.

 

 

La bonne nouvelle est que vous pouvez dorénavant vous le procurer en DVD et en version française chez Jupiter Film et il y a mieux, vous pouvez également le voir sur grand écran, car ce film va être projeté le jeudi 23 Juin à 19h50 au cinéma L'Entrepôt à Paris suivi d'une discussion en présence de Claudia Bonmartin, présidente du centre d'études spirites Allan Kardec.

 

 

Reste à espérer que ce film intéressera d'autres salles de cinéma, car l'ouvrage Nosso Lar, qui en est à sa 60ème édition au Brésil, qui a été vendu à plus de 2 millions d'exemplaires et traduit dans plus de dix langues, a contribué à éveiller les consciences dans le monde entier et aider à changer les mentalités sur la vie dans l'au-delà !

 

Film réalisé par Wagner De Assis - Prix des meilleurs effets spéciaux - Cinema Brazil Grand Prize 2011

Synopsis

Quand il ouvre les yeux, Dr André Luiz est conscient de ne plus être en vie, bien qu’il sente la faim, la soif et le froid. Il n’appartient plus au monde des vivants et découvre une plaine déserte, sombre et menaçante tout autour de lui. Elle résonne des cris de créatures vivant dans l’ombre. Ses doutes et ses peines l’accablent. Quel sera son destin ?

Basé sur le best-seller du médium brésilien Chico Xavier, le film raconte l’histoire de André Luiz, un docteur qui, après sa mort se réveille dans un monde spirituel. Une fois là-bas, il commence un nouveau voyage d’introspection et de transformation. Ce voyage débute dans une dimension de peine et de souffrance, jusqu’à ce qu’il soit sauvé et amené à la ville spirituelle "Nosso Lar" (qui a donné son nom au film.)

Nosso Lar se trouve dans les couches supérieures de l’atmosphère terrestre. Il acquiert de nouvelles leçons et connaissances et, après avoir vu que la vie existait dans une autre dimension, il désire retourner sur Terre parmi les siens. Mais lorsqu’il revoit ses proches, André Luiz découvre la terrible vérité : le monde a continué de tourner sans lui, et les choses ont changé.

 

  • Pour plus d'info sur le film, je vous invite à vous rendre sur le site de Jupiter-Film en cliquant ICI
  • Visitez également la page Facebook officielle du film en cliquant ICI

 

Partager cet article

commentaires

Sandrine L. 09/06/2016 09:16

J'ai lu une biographie qui est sortie il y a trois ou quatre ans. J'ai trouvé son histoire extraordinaire, difficile mais passionnante. Un homme hors du commun.

Florinette 09/06/2016 12:47

Je n'ai pas lu sa biographie, je n'ai vu que des documentaires à son sujet et c'est un homme avec un grand cœur qui ne pensait qu'à aider son prochain.

Plumes d Anges 06/06/2016 10:59

Je l'ai vu il y a quelques années, j'en avais beaucoup entendu parlé et j'avoue avoir été un petit peu déçue... mais ça n'engage que moi, j'étais peut-être dans un jour sombre ! Je vais suivre les liens que tu donnes. Belle journée Florinette, à bientôt. brigitte

Florinette 06/06/2016 12:27

Pour ma part, c'est un film qui m'a marquée et j'aimerais vraiment le voir sur grand écran et surtout traduit, car lire les sous-titres nous empêche de rester concentrés et nous fait louper des détails qui peuvent avoir leur importance... Merci Brigitte, belle journée à toi aussi, je t'embrasse

Alex-Mot-à-Mots 06/06/2016 10:49

Vas-tu faire le déplacement à Paris pour voir le film ?

Florinette 06/06/2016 12:24

Non, hélas, je ne pourrais pas...

Daniel 04/06/2016 14:27

Je ne connais pas Nosso Lar mais j'aimerais bien y aller! Une ville spirituelle ! le rêve !

Florinette 04/06/2016 18:08

On franchira tous un jour les portes de Nosso Lar ! En attendant, c'est chouette de voir à quoi elle devrait ressembler. ;-)

durgalola 03/06/2016 20:55

ce doit être un excellent film. - merci de nous le présenter. Bises

Florinette 03/06/2016 21:20

Il l'est, il faut vraiment le regarder, car j'ai remarqué des détails que l'on retrouve dans les témoignages de certains expérienceurs.

Guais Jacqueline 03/06/2016 19:04

Ce film de Chico est splendide une merveille du monde,à regarder absolument Amour et Gratitude

Florinette 03/06/2016 21:18

Je suis bien d'accord avec vous Jacqueline !!
Beau week-end et merci pour votre commentaire !

L'Instant Présent

 

Recherche