Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

7 juin 2016 2 07 /06 /juin /2016 13:47

Editions du Rocher

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

(André Lebeau, Christian Marchal, Me Michel Algrin, Denis Letty, Marc Merlo, Alain Orszag et Bernard Norlain)

COMETA est un comité français d'étude du phénomène OVNI constitué d'anciens auditeurs du très sérieux Institut des hautes études de défense nationale et d'experts qualifiés provenant de tous les horizons.

Résumé du livre :

Pour la première fois, des généraux, des pilotes, des ingénieurs, dont certains ont occupé de très hautes fonctions, consignent un rapport entièrement consacré au phénomène OVNI. Dans ce rapport, COMETA étudie plusieurs cas d'OVNI inexpliqués, français et étrangers. Très documentées, ces observations sont souvent étayées par des traces au sol ou confirmées par radar. S'agit-il d'engins secrets terrestres ? Dans quelques cas, peut-être. Est-on en présence d'engins d'origine non-terrestre ? Cette hypothèse ne peut être écartée. Si elle se révélait exacte, elle serait grosse de conséquences pour la Défense.

Cela va peut-être en dérouter quelques-uns, mais je pense qu'il est difficile d'aborder "l'extraordinaire" sans mentionner les OVNIS, ou autres phénomènes, qui se manifestent par la traversée régulière de notre espace aérien sans que l'on s'y attende, et c'est ce qui est arrivé à des personnes de haut rang que ce soit des pilotes ou des généraux.

Pour commencer, il m'a donc semblé intéressant d'écouter le point de vue des militaires, car les militaires n'ont aucun intérêt à mentir quand il s'agit de parler de ces manifestations mystérieuses, ils établissent des rapports qui se verront, hélas, souvent censurés… Depuis, beaucoup de ces personnes ont levé le secret défense qui leur était imposé.

Tout à commencer en 1995, quand le général Denis Letty a été chargé de former un groupe d'étude sur ces phénomènes. L'objectif de ce comité, composé d'officiers, de pilotes militaires associés à des experts qualifiés provenant d'horizons très variés, a été de remettre à Matignon ainsi qu'à l'Élysée une analyse approfondie et objective de l'avancée des recherches scientifiques sur le dossier OVNI, c'est le rapport COMETA. Un extrait de ce rapport à destination du grand public a été ensuite publié par le magazine VSD. (Voir ci-dessous)

Ce dossier brûlant qui « fait oeuvre utile en contribuant à dépouiller le phénomène des OVNIS de sa gangue irrationnelle »* étudie avec la plus grande rigueur toutes les questions que posent ces engins volants aux performances de vol absolument remarquables. Voilà un rapport des plus documentés et passionnant que je vous invite vivement à découvrir !

* Extrait du préambule du professeur André Lebeau, ancien président du Centre national d'études spatiales (CNES).

 

  • Si vous êtes intéressés, vous pouvez télécharger gratuitement le rapport COMETA sur le site du Centre National d'Etude Spatial en cliquant ICI

 

Pour aller plus loin :

Le Général Letty est un des signataires du Rapport COMETA qui a été remis à Lionel Jospin en 1999. Dans ce rapport le Général Letty privilégie l'hypothèse que les ovnis « sont des objets pilotés par une intelligence », et que le phénomène est mondial.

OVNI - Quand l'armée enquête - Extrait de l'interview du Général Denis Letty dans l'émission "Investigation" diffusée sur Canal+

Le sujet fait sourire ? Il est pourtant des plus sérieux. L'intérêt de l'armée pour ces phénomènes aérospatiaux non identifies en est la preuve. C'est pourquoi CANAL+ a réuni deux journalistes d'investigation d'envergure, Patrice de Mazery et Michel Despratx, qui ont effectué un travail doublement rigoureux compte tenu des enjeux.

Pendant près d'un an, ils ont rencontré des militaires de tout grade. Ils ont également eu accès à des archives et à des témoignages exclusifs. En France, mais aussi en Grande-Bretagne, les armées abordent désormais la question des «soucoupes volantes» avec la plus grande rigueur. Notamment lorsque les radars confirment le passage d'objets dans l'espace aérien. En Amérique latine également, ces phénomènes sont recensés et analysés de façon rigoureuse.

Ovnis : quand l'armée enquête est l'une des meilleures enquêtes françaises sur le phénomène OVNI. Crédible et pragmatique, ce documentaire présente une certaine prise de conscience au sein des autorités française et étrangère.

Voici l'émission dans son intégralité :

 

Pour aller encore plus loin :

Vous pouvez agrandir l'article du magazine VSD en cliquant sur le lien ci-dessous "Ovni VSD hors série" :

 

Sinon, pour feuilleter le magazine, cliquez sur l'image pour pouvoir faire défiler les pages à l'aide de la petite barre de défilement située sur la droite.

 

Partager cet article

Publié par Florinette - dans Ovnis
commenter cet article

commentaires

Jack Teste-Sert 05/02/2017 12:11

Je m'intéresse aux OVNIS entre autres phénomènes étonnants depuis 1969, et aussi aux effets de la pensée répétée précise (dite dirigée) en terme de changements énergétiques m'ayant entraîné des auto-guérisons spectaculaires...!

Utilisant des affirmations de voir des ovnis (avec respect mutuel), j'en ai vu un éclairant fortement tout l'environnement, en vol stationnaire derrière des arbres à une distance d'environ 2 kms, dans le Massif Central.

Une autre fois, un autre OVNI tout lumineux, fin, à l'horizontale est passé à grande vitesse au loin devant ma fenêtre, et j'ai pu ainsi estimer sa vitesse aux environs de 15 000 kms/h en fonction de sa distance parcourue à 1 km de distance (entre des peupliers) et du temps de passage (1 seconde).
Nous ne sommes pas seuls et ne l'avons jamais été : https://nouvelelvis.wordpress.com/2016/12/20/quelle-est-la-vraie-histoire-des-civilisations-sur-terre/

Florinette 06/02/2017 10:59

Je suis bien d'accord, nous ne sommes pas seuls et c'est vraiment dommage qu'il y ait tant de désinformation et de secret autour de ce phénomène !

kimcat 24/09/2016 21:42

Bon, je vois qu'on peut mettre un "S" à OVNI...
J'ai écouté l'extrait de l'interview du Général Denis Letty.
Je reviendrai pour écouter l'intégralité de l'émission...
Dire que ce sujet fait sourire... Et pourtant...
Bizzz

Florinette 25/09/2016 12:05

Maintenant qu'il est traité avec beaucoup plus de sérieux, ce sujet est encore tourné en ridicule, c'est vraiment dommage.
Bisous et beau dimanche Béa

durgalola 12/06/2016 19:13

mon mari connaissait ce rapport qu'il avait lu avec intérêt. Bises

Florinette 14/06/2016 11:39

Le documentaire est vraiment intéressant également ! ;-) Bises et belle journée Durgalola

Plumes d Anges 09/06/2016 11:50

J'ai chargé le lien vimeo pour visionner ce film plus tard, merci Florinette, c'est un sujet oh combien passionnant aussi. Bises. brigitte

Florinette 09/06/2016 12:44

Tu as bien fait, car c'est un super et passionnant reportage qui devrait te plaire ! Belle journée Brigitte, je t'embrasse

Alex-Mot-à-Mots 09/06/2016 09:53

Mes enfants sont en pleine interrogations sur al zone 51 en ce moment. Je regarderai le film avant de leur montrer.

Florinette 09/06/2016 12:43

Il faut dire que, là aussi, il s'est passé quelque chose, mais quoi ? Mais j'ai bon espoir qu'un jour il y aura des révélations.

Regarde-le avant, mais je pense qu'ils vont être passionnés par ce reportage !

Sandrine L. 09/06/2016 09:20

Tout cela est bien excitant... tout en faisant froid dans le dos. Beaucoup de témoignages donnent le frisson (je pense au livre du psychiatre, le Dr Mack, qui a répertorié tous les cas qu'il a eu à traiter sur les enlèvements). Cela semble à première vue farfelu; je crois au contraire qu'il n'y a rien de plus sérieux que la vie extra-terrestre.

Florinette 09/06/2016 12:40

J'ai regardé plusieurs interviews du Dr John Mack qui m'ont toutes interloquée et en même temps captivée, car j'ai toujours pensé que ces cas d'enlèvements étaient une pure invention, mais maintenant je pense qu'effectivement on devrait se pencher plus sérieusement sur ce sujet sans le tourner constamment en dérision.

Daniel 08/06/2016 08:38

C'est un sujet passionnant, malheureusement encore occulté. Il doit faire peur. Moi j'y crois . Pourquoi serions nous les seuls dans l'Univers ?

Florinette 08/06/2016 10:17

Je trouve aussi que ce sujet est vraiment passionnant. Et l'occulté ainsi me paraît vraiment étrange, alors que tous les militaires ont fait un rapport extrêmement détaillé qu'il n'y a même plus à se demander si nous sommes seuls...

durgalola 07/06/2016 21:08

c'est un article intéressant et je l'ai envoyé à mon mari qui s'intéresse à ce sujet. Bises

Florinette 08/06/2016 10:14

Merci Durgalola et je pense que le reportage d'Investigation devrait beaucoup plaire à ton mari, car les journalistes ont mené une enquête des plus rigoureuses !

L'Instant Présent

 

Recherche