Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

12 juin 2016 7 12 /06 /juin /2016 16:41

Editions Fayard

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Chirurgien de l'Au-delà - George Chapman

George Chapman est né à Liverpool le 4 février 1921. Après différents emplois, il rejoignit la Royal Air Force ou il servit en tant qu'instructeur militaire. En 1944, il épousa Margaret et eut une fille, Vivian, qui décéda peu de temps après sa naissance. En mai 1946, il fut démobilisé et troqua son uniforme de l'Air Force contre celui des pompiers d'Aylesbury. C'est durant cette époque que George Chapman a rencontré l'un de ses camarades de brigade avec qui il a appris à recevoir des messages de l'au-delà avec l'aide d'un verre retourné. Les messages qu'il recevait faisaient souvent mention de son pouvoir de guérisseur, ce qu'il devint par la suite quand il fut en contact avec le Dr Lang.

Chirurgien de l'Au-delà - George Chapman

Dr William Lang (1852-1937) était un chirurgien ophtalmologue mondialement connu pour ses réussites opératoires sur des cas extrêmement graves. Il est également l'auteur de nombreuses innovations dans le domaine de l'ophtalmologie et écrivit plusieurs articles ainsi qu'un livre rendant compte de ses recherches. Il fut, pendant de longues années, le rédacteur en chef de la revue The Royal London Ophtalmic Hospital Reports. Le Dr Lang, qui a travaillé à l'hôpital Middlesex de Londres, entre 1880 à 1914, marquera l'avancée de la médecine pour toute une génération.

Résumé du livre :

Comment George Chapman, l'ancien pompier d'Aylesbury, est-il devenu le guérisseur de renommée internationale qui soigne des centaines de malades tant en Angleterre qu'à la Celle-Saint-Cloud et en Suisse ?
Qu'est-ce que le “traitement spirituel”, qui permet au Dr William Lang, chirurgien anglais mort en 1937, d'opérer de l'au-delà, par l'intermédiaire de Chapman, le corps subtil de ses patients ? Quel espoir et quelle guérison George Chapman apporte-t-il à tous les incurables et les désespérés qui viennent le voir des cinq continents ? Par le biais de l'analyse d'un certain nombre de cas, d'anecdotes, de témoignages stupéfiants émanant aussi bien de malades que de médecins qui ont fait appel au Dr Lang pour soigner leurs patients à toute extrémité, "Chirurgien de l'au-delà", non seulement répond à ces questions mais prouve - et c'est là son message principal - qu'il existe bien une vie après la mort.

Rien ne prédestinait George Chapman à devenir guérisseur spirituel. Ce n'est qu’en intégrant la brigade des pompiers d'Aylesbury qu'il fit connaissance de l'un de ses camarades qui recevait, avec l'aide d'un verre retourné, des messages de l'au-delà. Intrigué par ses séances, George Chapman fit de même avec son épouse et les messages qu'il recevait faisaient souvent mention de sa médiumnité et surtout de son pouvoir de guérisseur.

Très rapidement George Chapman put développer la transe médiumnique et accueillir le Dr William Lang qui lui révéla qu'il serait dorénavant son principal instrument pour traiter les malades. Mais cette pratique n'étant pas sans risque George Chapman a dû faire sa propre enquête.

Il est important que tout médium désirant développer la transe médiumnique ait la conviction que l'esprit qui le contrôle est en mesure de prouver très précisément son identité.

Comme le docteur Lang avait vécu au XXe siècle, ses anciens collègues étant toujours en exercice, ainsi que certains patients qui l'avaient consulté de son vivant, George Chapman a pu les confronter et ainsi réunir toutes les preuves qu'il s'agissait bien du Dr Lang qui agissait en l'incorporant puisque tous le reconnurent dans sa manière de parler et de se mouvoir, y compris ses proches avec qui le Dr Lang put évoquer certains souvenirs.

Au début, George Chapman n'eut qu'à soigner les gens de son voisinage. Mais les demandes augmentèrent, car de plus en plus de témoignages de guérisons obtenus grâce aux opérations spirituelles du Dr Lang - souvent en coopération avec les membres de la profession médicale —, affluèrent. L'un des éléments déterminants de la rapide expansion de leur mission tant en Angleterre qu'en France - précisément à La Celle-Saint-Cloud (78), où il avait un cabinet - a été la publication d'un article paru dans Paris-Match le 17 août 1974 suite à l’enquête du journaliste Robert Barat qui a su relater les interventions psychiques du Dr Lang.

Plusieurs témoignages venant de divers horizons viennent attester cet incroyable duo, y compris certains médecins… Cette magnifique et étonnante union entre les deux mondes, qui a duré plusieurs années, a permis à Georges Chapman et au Dr William Lang d'oeuvrer dans le monde entier dans le seul but de soulager les malades, mais également d'apporter à chaque personne une conception nouvelle de l'existence.

 

Pour aller plus loin :

D'autres livres ont été édités afin d'apporter la preuve de cette extraordinaire collaboration.

  • Il nous guérit avec ses mains, aux éditions Fayard (1973), écrit par J. Bernard Hutton, ancien diplomate ayant appartenu aux Services secrets britanniques, puis journaliste.

 

  • Rencontres extraordinaires aux éditons Astra (1976) dont la préface a été rédigée par la Reine Anne de Roumanie

 

Pour aller encore plus loin :

Certains guérisseurs sont des Médiums Spirites. Ils se font incorporer par des entités, des esprits défunts, ces entités sont des médecins du monde spirituel, des personnes décédées dont l’âme est en contact avec les êtres vivants. Leur mission : Soigner par le canal spirituel.

Les études du Dr Seuteman et du Dr Jan Van Hermert (Dutch University College) ont révélé un taux de guérison de près de 90%, un an après l’intervention d’un guérisseur sur des maladies lourdes telles que le cancer. Phénomènes, bien difficile à admettre pour beaucoup, néanmoins des milliers de témoignages à travers le monde nous obligent à nous questionner sur cette réalité.

Ce film de Jean-Yves Bilien nous emmène à la découverte de guérisseurs reconnus et admirés, dans différentes régions du monde et nous ouvre à une réflexion sur la maladie.

 

Un film de Jean-Yves Bilien - BigBangBoumFilms

Pour réaliser ce film-enquête sur les guérisseurs spirites, Jean-Yves Bilien a rencontré une trentaine de guérisseurs, aux quatre coins de la planète : Azahia Teixeira da Cunha, Teresa Ramarajara, George et Michael Chapman, William Nonog, Divaldo Pereira de Franco, Dr Nelson Teixeira da Cunha , João Teixeira de Faria, Alex Orbito.

 

 

Partager cet article

commentaires

hamon 09/04/2017 19:05

s
merci de votre réponse je sais que Patricia DARRE le fait mais je n'arrive pas à la joindre bonne soirée.

Florinette 09/04/2017 19:35

Essayez par l'intermédiaire de sa page Facebook de lui envoyer un message : https://fr-fr.facebook.com/patricia.darre.3
Merci et bonne soirée à vous aussi !

hamon 09/04/2017 13:17

bonjour
je cherche des magnétiseurs intermédiaires du docteur LANG en France. Pouvez-vous m'aider
merci beaucoup

Florinette 09/04/2017 18:55

Bonsoir,
Désolée mes des magnétiseurs intermédiaires du docteur Lang, je n'en connais pas.
Par contre, il y a de très bons magnétiseurs en France !
Bonne soirée

Simone SD 21/02/2017 14:02

Moi j'ai fait intervenir un ami Magnétiseur sur un autre ami qui avait un cancer et qui avait été viré de l'hopital car on pouvait plus rien faire pour lui au de quatre séance le Magnétiseur avait remis la personne malade sur pieds il recommençait à marcher à parler à manger normalement §!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Florinette 23/07/2017 11:00

Merci Françoise pour cette information et bon dimanche !

touchais tanguille francoise 22/07/2017 17:12

Madame Patricia Darré journaliste à fr3 bourgogne est Medium et travaille avec le docteur Lang message pour florinette

Florinette 25/02/2017 19:32

Il y a effectivement des témoignages de ce genre dont celui de Marinella Banfi qui a soigné son cancer grâce à la médecine indienne. Voici l'article concerné :

http://leslecturesdeflorinette.over-blog.com/article-mon-docteur-indien-123445256.html

Florinette 25/02/2017 19:31

Voici l'annuaire des thérapeutes qui pourrait vous aider dans vos recherches, car personnellement, je n'en connais pas.

http://www.annuaire-therapeutes.com/recherche/ville_id:9780/therapie_id:36/rayon:72

Imbert Juventin 25/02/2017 17:39

Y en a t-il dans la Drôme ?? ou autour? Merci

kimcat 10/09/2016 21:15

Très intéressant...
Je pense à mon amie Claude qui devait se faire opérer de 2 hernies discales qui la faisaient terriblement souffrir. En juillet, elle faisait peine à voir. Elle avait du mal à marcher... Au mois d'août, elle est allée voir un ostéopathe magnétiseur. 2 séances ont suffi, sans manipulation... Elle remarche, n'a plus de douleurs. Elle a revu le chirurgien dernièrement qui devait l'opérer. Il lui a dit, plus besoin d’intervention chirurgicale, Madame, vous êtes guérie !

kimcat 11/09/2016 14:08

Oui Florinette ça vaut le coup de s'orienter vers d'autres médecines alternatives pour se faire soigner...
Lorsque mon mari était en séances de radiothérapie, une dame, coupeur de feu, venait après chaque séance...
Bises

Florinette 11/09/2016 12:41

Waouh, c'est génial, merci pour ce super témoignage qui montre encore une fois qu'il faut prendre connaissance des autres médecines alternatives avant de rester sur un simple avis et de se faire opérer. Cela me fait penser à ce reportage que j'ai vu sur la thyroïde que les médecins décident d'enlever sans analyse préalable... Ils vont au plus facile et, du coup, plus de 20% des ablations auraient pu être évitées...

Sandrine L. 16/06/2016 16:14

C'est toujours très troublant de voir ces "chirurgiens" opérer, que ce soit aux Philippines ou au Brésil. Il y a eu quelques fraudes démasquées, ce qui jette une ombre sur les authentiques guérisseurs qui eux, ont des résultats sidérants.

Florinette 17/06/2016 17:56

Dans tous les domaines, il y a des charlatans, il faut donc rester vigilants...

Ce livre m'a fait penser également à Jean-Marie Le Gall qui lui aussi est assisté par un médecin du ciel en la personne de son grand-père.

Alex-Mot-à-Mots 13/06/2016 10:35

Une médecine qui a soulagé de nombreuses personnes, et c'est génial.

Florinette 13/06/2016 11:17

C'est cela le principal ! ;-)

Daniel 13/06/2016 08:47

Très intéressant. Je ne connaissais pas l'histoire de ces deux personnages. Je vais me procurer le livre. Bonne semaine !

Daniel 15/06/2016 08:46

Merci pour l'info.

Florinette 13/06/2016 11:17

J'espère que tu le trouveras facilement et surtout à bon prix, car je viens de voir que ce livre était devenu assez rare... Sinon, tu peux cliquer sur la couverture du livre "Rencontres extraordinaires" qui te donne la possibilité de le télécharger. Merci Daniel, bonne semaine à toi aussi !

L'Instant Présent

 

Recherche