Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

12 avril 2016 2 12 /04 /avril /2016 15:21

Une famille s’embarque jusqu’au bout du monde à la recherche d’une nouvelle perspective sur le monde. Pendant cinq ans, ils vont parcourir six continents à la rencontre de sages indigènes qui n’avaient encore jamais été filmés ni interviewés.

Du Lac Supérieur du Michigan à l’Amazonie, du fin fond de l’Australie au désert du Kalahari en Afrique, des Andes aux jungles de l’Inde, la famille rencontre des communautés jamais approchées. Ils vont croiser des personnes hors du commun, au service de leur communauté. Ils sont appelés « hommes ou femmes médecins », chamanes, guérisseurs ou gardiens de la Terre.

Les Gardiens de la Terre ont vécu cachés pendant des siècles et sentent que le temps est venu de partager leur savoir avec ceux qui sont prêts à l’écouter. Plus qu’un voyage, ce récit est un cadeau de la terre.

 

GARDIENS DE LA TERRE, Bande Annonce (Documentaire réalisé par Rolf Winters, Renata Heinen - 2016) © 2016 - Jupiter Films

 

Ce film a pour vocation d'éveiller les consciences, il nous tend un miroir. Pourquoi les peuples premiers sont-ils heureux alors qu'ils n'ont rien ? Et nous qui avons beaucoup restons insatisfaits. Plus qu'un simple documentaire, il nous entraîne dans un voyage intérieur. C'est à la fois un appel à nous réveiller et un espoir pour l'avenir.

 

  • Date de sortie : 13 Avril 2016
  • Pour connaître les dates et lieux de projections dans les cinémas, cliquez ICI
  • Pour suivre l'actualité du film sur Facebook : ICI

 

Pour aller plus loin :

Quand Renata Heinen et Rolf Winters ont fait ce virage à 180° il y a une dizaine d’années, ils partaient simplement à la recherche de nouvelles perspectives, un autre modèle pour leurs enfants. Ils étaient loin d’imaginer qu’ils feraient un voyage inoubliable – et un film. L’idée du film est née trois ans après leur départ, quand ils ont rencontré Nowaten (‘Celui Qui Écoute’) : la sagesse de ce chamane Potawatomi les a profondément marqués, et ils se sont dit que d’autres Gardiens de Sagesse devaient exister. Un questionnement a été le point de départ du documentaire : Se pourrait-il que ces gardiens de sagesse détiennent les clefs d’un renouveau ? - See more at: http://www.up-magazine.info/index.php/arts/5750-gardiens-de-la-terre-l-appel-au-voyage-interieur#sthash.MFNkyUoV.dpuf
Nowaten (celui qui écoute)
Nowaten (celui qui écoute)

Quand Renata Heinen et Rolf Winters ont fait ce virage à 180° il y a une dizaine d’années, ils partaient simplement à la recherche de nouvelles perspectives, un autre modèle pour leurs enfants. Ils étaient loin d’imaginer qu’ils feraient un voyage inoubliable – et un film. L’idée du film est née trois ans après leur départ, quand ils ont rencontré Nowaten (‘Celui Qui Écoute’) : la sagesse de ce chamane Potawatomi les a profondément marqués, et ils se sont dit que d’autres Gardiens de Sagesse devaient exister. Un questionnement a été le point de départ du documentaire : Se pourrait-il que ces gardiens de sagesse détiennent les clefs d’un renouveau ?

Lire l'article sur UP-Magazine, "GARDIENS de la TERRE : l'appel au voyage intérieur" (par Fabienne Marion).

Partager cet article

commentaires

durgalola 17/04/2016 21:32

merci pour tes visites - je passe juste te faire un petit bonsoir - je reviendrai pour lire les articles manqués. Bises

Florinette 18/04/2016 09:37

Je t'en prie Durgalola, c'est toujours un plaisir de venir chez toi. Belle semaine, je t'embrasse !

Alex-Mot-à-Mots 17/04/2016 17:39

Un film qui fait réfléchir. Bises

Florinette 18/04/2016 09:36

Tout à fait et je trouve qu'il y en a de plus en plus. Bisous et belle semaine !

Plumes d Anges 15/04/2016 15:25

Je n'en avais pas entendu parler, je vais surveiller... Merci Florinette, tous les espoirs sont permis pour un changement de paradigme. Bises. brigitte

Florinette 15/04/2016 18:27

Tout à fait, il ne faut pas baisser les bras !! Bises et belle fin de semaine Brigitte

veronique 15/04/2016 11:20

Merci pour ce que vous présentez .Nous avons ouvert un centre de partage sur Biarritz dans lequel nous aimons recevoir des intervenants autour de débats et projections de documentaires ou film. Vous êtes le bienvenu si vous venez sur Biarritz.?

Florinette 15/04/2016 18:26

Merci Véronique, mais je ne donne pas de conférences, par contre, comme j'aime m'y rendre, je prends bonne note de votre site !! ;-) Par contre, n'hésitez pas à rentrer en contact avec "Les gardiens de la terre" en cliquant sur leur compte Facebook :

https://www.facebook.com/gardiensdelaterrefilm/?ref=ts&fref=ts

Bonne fin de journée !

Daniel 14/04/2016 11:14

Je t 'ai laissé un message sur ton portable pour une rencontre possible à Arcachon soit lundi ou mardi à ta convenance. Belle journée à toi

Florinette 15/04/2016 18:12

A lundi ! ;-))

Arlette 13/04/2016 19:45

Un film dont le sujet parle à mon coeur , J'ai hâte de le voir Il n'est pas encore programmé Je t'embrasse ma chère Flo

Florinette 14/04/2016 10:20

J'ai hâte de le voir également ! Gros bisous et belle journée !

Suzanne 13/04/2016 18:23

'' "Notre terre vaut mieux que de l'argent. Elle sera toujours là. Elle ne périra pas, même dans les flammes d'un feu. Aussi longtemps que le soleil brillera et que l'eau coulera, cette terre sera ici pour donner vie aux hommes et aux animaux. Nous ne pouvons vendre la vie des hommes et des animaux. C'est pourquoi nous ne pouvons vendre cette terre. Elle fut placée ici par le Grand Esprit et nous ne pouvons la vendre parce qu'elle ne nous appartient pas."

Chef indien Blackfeet (Pieds-Noirs)

Meegwetch Florinette.

Florinette 14/04/2016 10:20

Merci à toi Suzanne pour ce très beau message ! Je t'embrasse

Aifelle 13/04/2016 13:02

Il n'est pas encore sorti chez moi, mais je pense qu'il sera à l'affiche dans les semaines à venir dans mes salles Art et Essai.

Florinette 13/04/2016 17:26

Par chez moi non plus, il n'est pas encore annoncé et j'espère qu'il le sera...

L'Instant Présent

 

Recherche