Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

12 avril 2016 2 12 /04 /avril /2016 15:21

Une famille s’embarque jusqu’au bout du monde à la recherche d’une nouvelle perspective sur le monde. Pendant cinq ans, ils vont parcourir six continents à la rencontre de sages indigènes qui n’avaient encore jamais été filmés ni interviewés.

Du Lac Supérieur du Michigan à l’Amazonie, du fin fond de l’Australie au désert du Kalahari en Afrique, des Andes aux jungles de l’Inde, la famille rencontre des communautés jamais approchées. Ils vont croiser des personnes hors du commun, au service de leur communauté. Ils sont appelés « hommes ou femmes médecins », chamanes, guérisseurs ou gardiens de la Terre.

Les Gardiens de la Terre ont vécu cachés pendant des siècles et sentent que le temps est venu de partager leur savoir avec ceux qui sont prêts à l’écouter. Plus qu’un voyage, ce récit est un cadeau de la terre.

 

GARDIENS DE LA TERRE, Bande Annonce (Documentaire réalisé par Rolf Winters, Renata Heinen - 2016) © 2016 - Jupiter Films

 

Ce film a pour vocation d'éveiller les consciences, il nous tend un miroir. Pourquoi les peuples premiers sont-ils heureux alors qu'ils n'ont rien ? Et nous qui avons beaucoup restons insatisfaits. Plus qu'un simple documentaire, il nous entraîne dans un voyage intérieur. C'est à la fois un appel à nous réveiller et un espoir pour l'avenir.

 

  • Date de sortie : 13 Avril 2016
  • Pour se procurer le DVD , cliquez ICI ou ICI

Pour aller plus loin :

Quand Renata Heinen et Rolf Winters ont fait ce virage à 180° il y a une dizaine d’années, ils partaient simplement à la recherche de nouvelles perspectives, un autre modèle pour leurs enfants. Ils étaient loin d’imaginer qu’ils feraient un voyage inoubliable – et un film. L’idée du film est née trois ans après leur départ, quand ils ont rencontré Nowaten (‘Celui Qui Écoute’) : la sagesse de ce chamane Potawatomi les a profondément marqués, et ils se sont dit que d’autres Gardiens de Sagesse devaient exister. Un questionnement a été le point de départ du documentaire : Se pourrait-il que ces gardiens de sagesse détiennent les clefs d’un renouveau ? - See more at: http://www.up-magazine.info/index.php/arts/5750-gardiens-de-la-terre-l-appel-au-voyage-interieur#sthash.MFNkyUoV.dpuf

Nowaten (celui qui écoute)

Quand Renata Heinen et Rolf Winters ont fait ce virage à 180° il y a une dizaine d’années, ils partaient simplement à la recherche de nouvelles perspectives, un autre modèle pour leurs enfants. Ils étaient loin d’imaginer qu’ils feraient un voyage inoubliable – et un film. L’idée du film est née trois ans après leur départ, quand ils ont rencontré Nowaten (‘Celui Qui Écoute’) : la sagesse de ce chamane Potawatomi les a profondément marqués, et ils se sont dit que d’autres Gardiens de Sagesse devaient exister. Un questionnement a été le point de départ du documentaire : Se pourrait-il que ces gardiens de sagesse détiennent les clefs d’un renouveau ?

"Le voyage d'une famille à la recherche de nouvelles perspectives", lire l'article en PDF en cliquant ICI.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

D
merci pour tes visites - je passe juste te faire un petit bonsoir - je reviendrai pour lire les articles manqués. Bises
Répondre
F
Je t'en prie Durgalola, c'est toujours un plaisir de venir chez toi. Belle semaine, je t'embrasse !
A
Un film qui fait réfléchir. Bises
Répondre
F
Tout à fait et je trouve qu'il y en a de plus en plus. Bisous et belle semaine !
P
Je n'en avais pas entendu parler, je vais surveiller... Merci Florinette, tous les espoirs sont permis pour un changement de paradigme. Bises. brigitte
Répondre
F
Tout à fait, il ne faut pas baisser les bras !! Bises et belle fin de semaine Brigitte
V
Merci pour ce que vous présentez .Nous avons ouvert un centre de partage sur Biarritz dans lequel nous aimons recevoir des intervenants autour de débats et projections de documentaires ou film. Vous êtes le bienvenu si vous venez sur Biarritz.?
Répondre
F
Merci Véronique, mais je ne donne pas de conférences, par contre, comme j'aime m'y rendre, je prends bonne note de votre site !! ;-) Par contre, n'hésitez pas à rentrer en contact avec "Les gardiens de la terre" en cliquant sur leur compte Facebook : <br /> <br /> https://www.facebook.com/gardiensdelaterrefilm/?ref=ts&fref=ts<br /> <br /> Bonne fin de journée !
D
Je t 'ai laissé un message sur ton portable pour une rencontre possible à Arcachon soit lundi ou mardi à ta convenance. Belle journée à toi
Répondre
F
A lundi ! ;-))
A
Un film dont le sujet parle à mon coeur , J'ai hâte de le voir Il n'est pas encore programmé Je t'embrasse ma chère Flo
Répondre
F
J'ai hâte de le voir également ! Gros bisous et belle journée !
S
'' "Notre terre vaut mieux que de l'argent. Elle sera toujours là. Elle ne périra pas, même dans les flammes d'un feu. Aussi longtemps que le soleil brillera et que l'eau coulera, cette terre sera ici pour donner vie aux hommes et aux animaux. Nous ne pouvons vendre la vie des hommes et des animaux. C'est pourquoi nous ne pouvons vendre cette terre. Elle fut placée ici par le Grand Esprit et nous ne pouvons la vendre parce qu'elle ne nous appartient pas."<br /> <br /> Chef indien Blackfeet (Pieds-Noirs)<br /> <br /> Meegwetch Florinette.
Répondre
F
Merci à toi Suzanne pour ce très beau message ! Je t'embrasse
A
Il n'est pas encore sorti chez moi, mais je pense qu'il sera à l'affiche dans les semaines à venir dans mes salles Art et Essai.
Répondre
F
Par chez moi non plus, il n'est pas encore annoncé et j'espère qu'il le sera...

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche