Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

17 février 2016 3 17 /02 /février /2016 16:38

Editions IERO

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Chantal Nussbaum est diététicienne diplômée depuis 1977. Elle a travaillé en hôpital et cabinet privé et actuellement elle est remplaçante de la titulaire en poste dans une clinique. Chantal Nussbaum est également guérisseuse et travail sur les libérations karmiques. À l'âge de 15 ans, elle est entrée dans un cycle de maladie qui s'est poursuivi durant une dizaine d'années, jusqu'à sa guérison complète. Au cours de cette maladie, elle a vécu une NDE ou EMI. Cette profonde expérience marque le début d'un voyage intérieur dont elle a intégré toutes les leçons au fil des décennies. (lavieteparle.com)

Résumé du livre :

Au travers de son expérience unique où le Pouvoir de Guérison a transcendé la maladie et la mort, l’auteure nous convie à parcourir le chemin qui mène à cette profonde découverte. Un voyage intérieur saisissant, soutenu par une guidance spirituelle qui nous conduit vers une profonde connaissance de soi. Les clés permettant de retrouver notre maîtrise nous sont offertes individuellement, au travers de la résonance des mots. Au cours de la lecture, nous cueillons les éléments nécessaires à notre compréhension de ce qu’est la Vie et pouvons nous reconnecter consciemment à la force, la joie, l’amour dont nous sommes tous issus. Ce livre est destiné à toutes les personnes qui, au   quotidien, sont à la recherche d’un bien-être. Il nous apporte un autre éclairage sur la guérison. Le véritable guérisseur, c’est toi…

À travers ce livre Chantal Nussbaum nous invite à nous réaligner à notre conscience, à prendre soin de nous-mêmes en écoutant la vie qui résonne en nous.  

Mais avant d'en arriver à cette prise de conscience, dans sa quinzième année, Chantal va commencer à traverser des souffrances physiques et morales qui l'amènent à lutter désespérément contre une maladie qui la ronge. Jusqu'au jour où, n'en pouvant plus, alors qu'elle est couchée dans son lit elle décide, dans une ultime prière, de déposer les armes en acceptant ce qui doit arriver...

À partir de cet instant, il va se produire quelque chose qui va modifier irrévocablement le cours de sa vie en faisant voler en éclats toutes ces certitudes acquises depuis sa naissance.

J'ai fait, ce que j'ai appris des années plus tard, ce que l'on nomme aujourd'hui une expérience de mort imminente, toute seule, en plein sommeil dans mon lit à la maison, sans avoir eu un accident, ni au cours d'une intervention chirurgicale, ni sous l'effet de médicaments. Une expérience de mort imminente qui reste gravée dans mon être et qui me permet d'être ce que je suis à l'heure actuelle.

Il aura fallu à Chantal plusieurs années avant de digérer tout cet enseignement reçu afin de pouvoir l'intégrer pleinement dans sa vie, dans ce monde agité où elle ne parvenait plus à prendre place.

C'est un livre qui se déguste, car c'est un très beau et enrichissant témoignage que nous transmet Chantal Nussbaum. Il nous aide à découvrir et comprendre que nous sommes tous les créateurs de notre vie, que c'est par nos pensées que nous décidons d'être heureux ou pas. Si nous restons dans des pensées confuses, les cellules de notre corps le deviendront également d'où l'importance d'écouter les messages qu'il nous envoie afin de donner à cette force vitale, qui n'est qu'amour et joie, la possibilité de nous guérir. Un grand merci à Chantal pour m'avoir permis de découvrir son livre !

 

Pour aller plus loin :

Partager cet article

commentaires

Plumes d Anges 22/02/2016 10:56

La vie nous offre des surprises, des prises de conscience au moment où on s'y attend le moins... c'est fabuleux ! Merci Florinette. brigitte

Florinette 22/02/2016 11:38

Je t'en prie Brigitte et belle semaine, je t'embrasse !

Alex-Mot-à-Mots 19/02/2016 18:03

Une femme généreuse !
Bises

Florinette 20/02/2016 09:41

Tout à fait !
Bises et bon week-end Alex

Daniel 18/02/2016 10:30

Je me le dis souvent: nous sommes les créateurs de notre vie. Tout travail sur soi( développement personnel) est très important car il nous permet d'évoluer et de nous libérer des carcans qui nous paralysent , nous bloquent. La vie ne demande qu'a nous tendre les bras mais notre ego pervertit tout.

Florinette 18/02/2016 12:36

Entièrement d'accord avec toi et ce que tu dis va tout à fait dans le sens de ce témoignage !

durgalola 17/02/2016 20:33

un livre intéressant à découvrir. Je suis allée voir son site ; bonne soirée et bises

Florinette 18/02/2016 09:05

Très intéressant ! Merci Durgalola, bonne journée, je t'embrasse

L'Instant Présent

 

Recherche