Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

26 janvier 2016 2 26 /01 /janvier /2016 15:07

Les arènes

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Les trois jours et demi après la mort de mon père - Valérie Seguin

Valérie Seguin a travaillé dans des grands groupes anglo-saxons, puis a dirigé une PME. Elle est aujourd’hui consultante en management et a également co-fondé "L'école du sens"

Résumé du livre :

Les trois jours et demi après la mort de son père, Valérie Seguin vit une expérience troublante : au lieu d'être dévastée par le chagrin, elle se sent merveilleusement paisible, comme si son père était à côté d'elle. Elle reçoit des messages à transmettre pour rassurer ses proches. Puis cette onde d'amour qui l'enveloppe se dissipe. Pour comprendre ce qui lui est arrivé, elle commence une enquête et découvre que, selon le Livre tibétain des morts, la première étape du voyage de l'âme dure trois jours et demi. Elle s'intéresse alors aux expériences aux frontières de la mort (EMI), aux études. Elle rencontre des personnes qui ont vécu des situations similaires et interroge d'autres traditions (chrétienne, égyptienne, bouddhique, massaï). Elle découvre que son expérience porte le nom scientifique de "vécu subjectif de contact avec un défunt" ou VSCD.

Voilà un témoignage des plus étonnant, car, au départ, il émane d'une personne complètement réfractaire à tout ce qui concerne l'invisible et d'un farouche athéisme hérité de sa famille. C'est suite à de violentes douleurs au genou qui l'handicape, et dont la médecine conventionnelle ne peut calmer, que Valérie Seguin va se résoudre à accepter les conseils de son amie pour aller voir une magnétiseuse. Les résultats l'ébranlent, car les douleurs quasi permanentes disparaissent, faisant vaciller du même coup toutes ces certitudes rationalistes. Sa curiosité à l'égard du paranormal va s'éveiller.

Quelques années plus tard, son père, qui est sur le point de mourir, va vivre une expérience très troublante qui va l'amener, malgré son cartésianisme, à se confier à sa fille. Pour l'apaiser au mieux, Valérie va aborder le sujet de l'au-delà. Après sa mort, comme pour la remercier, son père va lui offrir sa présence d'amour et son aide durant trois jours et demi.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire le témoignage de Valérie Seguin, car sa curiosité l'a poussé à se plonger dans différentes cultures et religions, différents livres abordant la vie après la mort. Toute cette enquête l'a amené à comprendre l'importance de se préparer à bien mourir.

Cela semble un paradoxe : en excluant la mort de sa vie on se prive d'une vie complète, et en l'y accueillant on élargit et on enrichit sa vie. Etty Hillesum (extrait de son journal "Une vie bouleversée")

 

Pour aller plus loin :

Maison Alethia nous propose un entretien très spécial sur l'art de bien mourir avec Valérie Seguin co-fondateur de l’École du Sens et auteur d’un livre témoignage Les trois jours et demi après la mort de mon père. Une expérience troublante, le début d’une enquête spirituelle.

Comment bien vivre et bien mourir ? Interview de Valérie Seguin

Partager cet article

commentaires

Jack Teste-Sert 01/01/2017 15:05

Valérie démontre bien qu'elle avait un blocage en étan athée face à la bienveillance universelle des énergies de son "corps enseignant" à travers cet ennui au genou, qui ne pouvait être guérie que par imposition des mains imprégnées d'amour universel voulu le plus évolutif. C'est un travail magnétique que chacun(e) peut faire sur soi si besoin est, même immédiatement, en se voulant libéré des fausses compréhensions passées.

Dans l'exemple de Valérie, si sa douleur avait été au genou gauche, cela reflétait le passé à pardonner et libérer. Si sa douleur s'était exprimée au genou droit, elle reflétait son refus d'avancer avec totale souplesse en évolutions de conscience plus larges et bénéfiques. Une médium très croyante canadienne l'exprimait très bien dans son petit livre "QUI ES-TU ? (éditions E.T.C. inc québec). avec un lexique à la fin du livre qui donne une correspondance précise entre nos organes défectueux et nos mal-à-DITS...

D'autre part, une ex scientifique en astrophysique de la NASA (qui voyait les auras depuis toute petite en forêt, ses parents fermiers), Barbara Ann Brennan, a confirmé en deux livres remarquables "Le pouvoir bénéfique des mains" et "Guérir par la lumière" (éditions TCHOU) en ces deux gros livres denses et assez techniques, avec des dessins en couleur de l'aura, que celle-ci reflète totalement et précisément tous nos états mentaux et émotionnels changeants ou figés par erreur.

Florinette 01/01/2017 21:16

Je possède le livre de Barbara Ann Brennan et c'est effectivement un livre très intéressant qui dévoile bien le rôle de l'aura.

Jack Teste-Sert 01/01/2017 14:32

C'est un peu ce que j'ai vécu au départ de ma mère (qui ne voulait croire en "rien" (son chakra du cou déformé, car son JE SUIS insuffisamment employé côté intuitif, elle trop mentale). Heureusement que j'étais là pour lui rappeler juste avant de partir en paix vers sa propre lumière haute !
Elle me le confirma à distance, juste pile à son départ de ce monde, après un AVC (elle à l’hôpital et moi chez elle à 25 kms) en me faisant ressentir une paix immense quelques instants marquants ! Etais-ce elle ou mes guides, peu importe, car la sagesse voulue au mieux abolit les "frontières" physiques. En plein d'autres circonstances troublantes je me le suis prouvé, comme décrite sur un blog visant à montrer que l'on devrait effacer plein de croyances douteuses d'héritages ancestraux ou sociétaux peu bénéfiques : https://nouvelelvis.wordpress.com, à l'égal de ce que transmet "Flore-hiii-net" de même !

kimcat 19/09/2016 22:14

Florinette,
Encore un témoignage très intéressant...
J'ai lu tes commentaires et bien sûr celui de notre chère Witney qui t'écrit qu'elle vu son père pendant 30 jours... La voici à son tour de l'autre côté du miroir... (si je peux m'exprimer ainsi)
Bises
Béa kimcat

kimcat 20/09/2016 14:26

Oui Florinette, notre Witney est aux côtés de son Papa...
J'aimais venir chez elle... J'y vais encore... J'espère que son blog ne sera pas supprimé.
Bises du mardi

Florinette 20/09/2016 10:22

La voici à côté de son père maintenant... Witney venait souvent et j'aimais venir chez elle, j'ai encore son blog dans mes liens favoris, je n'arrive pas à le supprimer...
Bisous et belle journée Béa

Elena 03/02/2016 17:59

Bonjour Florinette,
Merci d'avoir partage ma video
J'ai fais quelques motifs sur la video peux tu la remplacer par celle la stp? https://youtu.be/g2B78Xul_Uk
Je vais effacer l'autre d'ici la fin de la semaine. Merci

Florinette 05/02/2016 10:11

Bonjour Elena,
Je t'en prie !
Je vais effectuer le remplacement. Merci et belle fin de semaine !

witney 02/02/2016 10:57

quand mon père est mort, je l'ai vu pendant 30 jours, il me montrait des choses.. Je n'étais pas triste,
bonne journée et bises

Florinette 02/02/2016 14:54

Waouh, magnifique !! Effectivement, dans ces cas-là, la tristesse est bien souvent absente...
Merci Witney et belle journée, je t'embrasse

Alex-Mot-à-Mots 29/01/2016 12:34

Alors si même les réfractaires s'y mettent ;-)
Bises

Florinette 02/02/2016 14:52

C'est une bonne nouvelle !! ;-)
Bises et belle journée Alex

durgalola 28/01/2016 15:35

j'ai lu le livre tibétain des morts. Tous nous n'avons pas les mêmes liens avec nos morts ; mais des effleurements, des mouvements dans notre esprit pas toujours au moment de la mort, mais des mois et des années plus tard.
Bises et très bonne journée

Florinette 28/01/2016 21:12

Je l'ai lu aussi !
Bien d'accord, il n'y a pas de règle, on peut les ressentir bien longtemps après et de différentes façons... Très bonne soirée Durgalola, je t'embrasse

Plumes d Anges 28/01/2016 09:28

Quelle merveilleux cadeau à quelqu'un qui n'était pas ouvert à l’au-delà !!! Je note avec intérêt ce titre, une richesse nouvelle à découvrir, merci Florinette. Bises. brigitte

Florinette 28/01/2016 09:45

Je trouve que ce genre d'expérience arrive de plus en plus aux gens réfractaires à l'au-delà et c'est encore mieux quand ça touche des médecins ! ;-) Belle journée Brigitte, je t'embrasse !

Sandrine L. 27/01/2016 11:57

Ce témoignage a l'air très intéressant. Une goutte d'eau de plus dans le grand vase de l'indifférence et de l'athéisme... en espérant qu'il aide à faire déborder la coupe en montrant - enfin! - que la vie n'est pas qu'un morceau de matière dépourvu de sens...

Florinette 28/01/2016 09:23

Je pense aussi que ce livre peut amener certaines personnes à réfléchir sur le sens de la vie et sur celui de la mort...

Aifelle 27/01/2016 06:40

Une démarche qui m'a l'air très intéressante, je note.

Florinette 27/01/2016 11:26

Je te le conseille vivement !!

L'Instant Présent

 

Recherche