Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

15 décembre 2015 2 15 /12 /décembre /2015 14:35

Éditions de La Martinière

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Jocelin Morisson est journaliste scientifique depuis vingt ans et a collaboré à de nombreuses revues et magazines (Inexploré, Nexus, Le Monde des religions, Nouvelles Clés, La Vie, VSD hors série). Il est également auteur et coauteur de plusieurs ouvrages sur le thème des états modifiés de conscience et de la parapsychologie scientifique, dont Intuition et 6e sens, aux éditions de La Martinière (2013). Son site : www.jocelinmorisson.fr

Résumé du livre :

La voyance fascine depuis toujours et elle n'a pas disparu du monde moderne. Les arts divinatoires ont des racines anciennes et multiples : Le Yi Jing chinois, le Tarot occidental ou encore les pratiques de la Grèce antique. Mais la voyance a aussi un visage très contemporain dans des domaines inattendus tels que "L'espionnage psychique" ou les enquêtes de police. De son côté, la science n'a pas manqué d'approcher le phénomène par ses nombreuses facettes. Des manifestations particulières comme les états modifiés de conscience ou "l'ouverture du troisième oeil" sont également liées à des phénomènes de voyance. Comment les voyant(e)s accèdent-ils à ces informations ? Quel est leur parcours, leur vécu ? Qu'est-ce qu'un voyant sérieux ? Quels sont les risques à consulter un voyant ? Autant de questions qui restent pleinement actuelles. Dans cette enquête extraordinaire aux frontières de l'occulte, l'auteur nous entraîne sur les chemins multiples du continent Voyance, si riche et mystérieux.

Il existe un grand nombre d'expériences qui se produisent autour de nous et bien souvent nous les qualifions de surnaturelles en les rejetant, car elles dépassent notre compréhension, ou en les accueillant avec fascination. Cette enquête journalistique nous présente une autre façon d'aborder un de ces phénomènes qui est la voyance en essayant d’en comprendre son mécanisme, sa signification et son implication dans la nature humaine au travers de divers témoignages et d’expériences scientifiques qui montrent que « la voyance est une réalité incontournable et non une question de croyance. » C'est donc un rigoureux et remarquable travail d'enquête que Jocelin Morisson a mené, car il nous invite à réfléchir sur nos convictions et notre rapport à la réalité.

 

Pour aller plus loin :

J’y explore les multiples visages de la voyance en partant du vécu de quelques voyant(e)s plus ou moins connu(e)s, leurs parcours, leurs pratiques et leurs ressentis. Puis je m’intéresse aux racines, ésotériques et initiatiques, du tarot, et à celles du Yi Jing, fondées sur une conception cyclique du temps. J’évoque également la pratique de la voyance dans la Grèce antique ou en lien avec le chamanisme. La vision à distance est présentée à travers le dossier fameux de « l’espionnage psychique » et de ses autres applications contemporaines. Je consacre un chapitre à la notion d’ouverture du troisième œil, associée à la clairvoyance dans diverses traditions et vécue de façon spontanée par des personnes, souvent jeunes, à partir d’une « crise » d’une nature ou d’une autre. J’explore enfin le dossier des « preuves » de l’existence de la voyance, d’abord avec l’évocation de nombreux travaux de parapsychologie scientifique, mais aussi en m’intéressant au recours à la voyance dans le cadre d’enquêtes de police. Enfin, ma conclusion porte sur la nature du temps. Maintes traditions spirituelles nous disent qu’il s’agit d’une illusion, et la physique contemporaine semble en voie de le confirmer !

Parution de "La voyance" sur le site de Jocelin Morisson

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

K
La voyance est bien expliquée... Et Lilou si pétillante y contribue aussi...<br /> Il y a tellement de charlatans dans ce domaine qui profitent du désarroi des consultants... et se font payer pour de la clairvoyance qu'ils n'on pas...<br /> Bisous du soir Florinette
Répondre
K
Oui il faut être très vigilant... En me relisant je m'aperçois que j'ai oublié un "t" à ont... Quand on tape sur le clavier, cela arrive trop fréquemment de faire ces omissions. Quand j'écris sur du papier, c'est beaucoup plus rare... Je n'aime pas laisser des fautes dans mes écrits... même si je ne suis pas infaillible... L'orthographe n'est pas si simple !<br /> Je t'embrasse.<br /> Bon vendredi Florinette.
F
C'est un domaine où il faut être extrêmement vigilant...<br /> Bisous du matin Béa
W
il faut les trouver les bons voyants.. bon dimanche et bises
Répondre
F
C'est sûr, il faut faire le tri... Ce que j'ai apprécié également en fin de cet ouvrage, c'est l'annexe dans lequel il donne de précieux conseils avant de se rendre chez un voyant afin d'éviter les pièges ! Bonne journée Witney, bisous
D
ce livre aussi doit être intéressant. Tant de possibilités d'ouverture au monde par la connaissance, l'art, les liens avec les autres .. et chaque soir vient si vite. Bises et bon week end
Répondre
F
J'ai beaucoup appris grâce à cette enquête, car la véritable voyance n'a rien à voir avec celle que nous présentent certains journaux ! Merci Durgalola, bon week-end à toi aussi, bisous
S
Oui, ce livre a l'air très intéressant, surtout s'il actualise les modes de voyance et les usages qui en sont faits aujourd'hui. C'est bien de sortir aussi des caricatures que se fait le grand public à ce sujet.
Répondre
F
Il explique très bien les différents modes de voyance et les études scientifiques sur ce sujet, on est effectivement loin de la "Mme Irma" qui reste encore ancrée dans l'esprit des gens !
A
J'ai une amie qui a fait sa thèse sur la voyance. Elle me l'avait fait lire. Intéressant.
Répondre
F
Je ne savais pas que l'on pouvait faire ce genre de thèse. Alors je pense que ce livre lui plairait beaucoup, à moins qu'elle ne le connaisse déjà !

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche