Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

8 novembre 2015 7 08 /11 /novembre /2015 12:49

- Messages d'éternité -

Éditions Le temps PRÉSENT

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Nicole Delatour est la maman de Benoît, un jeune homme de 23 ans, qui était plein de vie, heureux d'être là. Elle n'est pas écrivaine, elle se contente simplement de retransmettre les paroles de son fils Benoît, telles qui les lui dictent de l'autre côté du voile.

Résumé du livre :

Il y a quelques années, mon fils Benoît nous quittait lors d'un accident de voiture. Malgré la barrière de la mort, il s'est rapidement manifesté à moi, de manière nette, précise et indiscutable. Environ deux mois après son départ, alors que je n'arrêtais pas de réfléchir, prise dans un incessant dialogue interne, une voix a coupé net ma pensée me disant : « Petite maman ! ». Cela a été le début d'un dialogue avec Benoît, qui se poursuit toujours. Simples au départ, ses messages sont rapidement devenus la source d'un enseignement d'une richesse exceptionnelle que je ne pouvais pas garder pour moi seule. Il lève le voile sur bien des mystères avec des mots simples mais d'une grande portée. Dans ce qui est devenu un véritable enseignement, Benoît nous apprend qui nous sommes en réalité, la nature sous-jacente du monde dans lequel nous évoluons et quel est le sens de notre présence ici-bas. Ses messages ont une portée universelle et dépassent largement le cadre d'un simple contact affectif.

Malgré son chagrin immense suite à la perte de son fils Benoît dans un accident de voiture, c'est un magnifique et extraordinaire partage que nous offre Nicole Delatour. Car Benoît, qui s'est manifesté à elle peu de temps après son décès, lui retransmet ce qu'il vit en dévoilant ce que nous sommes réellement et dans quel monde nous vivons. Ces révélations sont extrêmement précises et puissantes, car elles nous invitent à nous réveiller, à réfléchir sur le sens à donner aux épreuves, à notre raison d'être sur terre…  Au fil des pages et devant l'insistance de Benoît, l'importance, l'urgence de nous extraire de notre conditionnement mental devient capitale.

Malgré le tapage de notre mental, notre Être originel s'exprime en nous et si nous lui ouvrons la porte en toute confiance, nous ressentirons que nous ne sommes pas séparés, mais que nous sommes tous unis par cette même énergie d'Amour qui nous constitue et qui nous amènera à transformer le regard que nous portons sur notre existence et bien au-delà… Un livre extrêmement touchant et percutant à la fois, car tous ces messages qu'il contient sont dotés d'une exceptionnelle richesse.

La peur est le moteur de votre vie, malgré l'apparence d'une force en soi, malgré toutes les apparences et les certitudes qui veulent vous rassurer. Vous êtes uniques et vous faites partie d'un TOUT intelligent, bon, aimant, généreux et beau. Le monde de la Réalité est celui que je vous ai décrit, et la Vie qui est en chacun de vous est celle dont je vous ai parlée. SOYEZ-VOUS ! Apprenez à vous redécouvrir, apprenez à vous aimer. Et l'AMOUR sera là, présent à tout jamais en vous et autour de vous. N'hésitez jamais, croyez, acceptez.

 

Pour aller plus loin :

Il y a quelques années mon fils Benoît décédé d'un accident de voiture. Malgré la barrière de la mort il s'est manifesté à moi. Environ deux mois après son départ, alors que je n'arrêtais de réfléchir, une voix interrompa ce monologue en disant : "Petite maman !". Cela a été le début d'un dialogue avec Benoît qui dure toujours. Ses messages sont rapidement devenu des enseignements dans lesquels il nous révèle qui nous sommes en réalité, la nature sous-jacente du monde dans lequel nous évoluons et quel est le sens de notre existence ici-bas.

Partager cet article

commentaires

kimcat 21/09/2016 21:45

On sent la sincérité dans ce qu'elle dit...
Un livre à lire également...
Bises Florinette

Florinette 21/09/2016 21:54

Un témoignage très enrichissant ! J'ai eu la chance de l'écouter lors d'une conférence qu'elle a donnée sur Bordeaux et effectivement on ressentait toute la sincérité dans ce qu'elle partage afin de guider au mieux les personnes dans leur réflexion.
Bisous

Plumes d Anges 11/11/2015 10:31

"Vous êtes uniques et vous faites partie d'un TOUT intelligent, bon, aimant, généreux et beau."Pourquoi les hommes ne le disent-ils pas plus souvent ? Formidable témoignage, merci Florinette, il nous faut tous relayer ces paroles d'amour. brigitte

Florinette 11/11/2015 15:24

Ça serait bien, mais ces messages, quand ils ne sont pas enfouis dans les livres, se disent en catimini de peur d'être ridiculisés... Heureusement qu'il y a des personnes comme Nicole qui n'ont pas peur de faire des conférences pour relayer tous ces magnifiques messages qu'ils reçoivent !

Alex-Mot-à-Mots 10/11/2015 13:04

Un très beau message.

Florinette 11/11/2015 15:19

Et il y en a beaucoup dans ce livre !

Daniel 10/11/2015 12:14

Un livre certainement intéressant. Je vais l'acheter. Merci pour l'info.

Florinette 11/11/2015 15:19

Tu fais bien, car c'est un témoignage incroyable !! Je t'en prie Daniel et bon après-midi.

Sandrine L. 08/11/2015 15:28

J'aime bien quand elle répond honnêtement à la question "quel est le but de ce livre?": "ben... je ne sais pas vraiment". Cela devait être fait, dit et c'est ainsi. Cela donne encore plus de valeur au témoignage.

Florinette 08/11/2015 18:08

Tout à fait, ce témoignage va bien au-delà de la perte d'un être cher, et surtout que ces messages, par leur richesse, m'ont fait pensé à ceux de Pierre Monnier... Un livre à lire !!

durgalola 08/11/2015 15:01

est-ce que tu as lu le livre ? Il semble un témoignage chaleureux sur l'amour ici et ailleurs. Bises

Florinette 08/11/2015 18:05

Oui bien sûr, c'est pour cela que je précise que c'est un livre percutant ! Et effectivement c'est également un très beau et touchant témoignage, mais les messages vont bien au-delà de tout ce que l'on peut imaginer... Belle fin de journée Durgalola, je t'embrasse

L'Instant Présent

 

Recherche