Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

25 octobre 2015 7 25 /10 /octobre /2015 18:39

Editions Fernand Lanore

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Jean Prieur, né le 10 novembre 1914 à Lille, est un professeur français auteur de nombreuses études sur l'Histoire. Il a vécu en Autriche et en Allemagne où il était professeur de langue et de civilisation françaises à l'Institut de Berlin, poste occupé quelque temps auparavant par Jean-Paul Sartre. Depuis 1941, Jean Prieur a étudié les doctrines ésotériques et les phénomènes paranormaux à la fois en tant qu'historien et philosophe. Blog officiel de Jean Prieur

Résumé du livre :

Les lettres de Pierre ne viennent pas de la terre ; elles furent dictées par un fils qui n'était plus de ce monde au coeur de sa mère qui y demeurait encore. Tout leur enseignement pourrait se résumer dans cette phrase de l'une d'elles : "La mort ne brise rien, ni l'amour, ni la vie." Mais qui était Pierre Monnier ? Un officier de 23 ans qui tomba le 8 janvier 1915 sur le front de l'Argonne. Un fils unique dont la disparition fut un drame. Un enfant qui meurt c'est la fin du monde. Cela peut être aussi la fin de Dieu. Tel ne fut pas le cas de Madame Monnier, sa foi ne fut pas entamée, mais dans son orthodoxie protestante trop stricte, elle ne croyait qu'à la résurrection du dernier jour.

Né dans une famille protestante très fervente, Pierre Monnier était un officier français de vingt-trois ans qui tomba le 8 janvier 1915 sur le front d'Argonne. Fils unique, le chagrin de ses parents fut immense. Un enfant qui meurt, c'est la fin du monde. Cela peut être aussi la fin de Dieu. Tel ne fut pas le cas de Madame Monnier, sa foi ne fut pas entamée, mais, dans son orthodoxie protestante très stricte, elle ne croyait qu'à la résurrection du dernier jour.

La vocation de Pierre fut justement de lui annoncer la résurrection immédiate, la réalité de sa présence à côté d'elle en lui disant d'une voix qu'elle entendit très distinctement, et par trois fois, « Ne crains rien, je suis vivant ! » Ce fut l'unique fois de sa vie ou elle entendit sa voix.

Le 5 août 1918, Mme Monnier perçut intérieurement la pensée de son fils : « Ne pense à rien ! Écris ! » C'est ainsi qu'elle commença à recevoir par écriture intuitive les messages de son fils. Elle en fit part à son mari qui ne la crut pas, persuadé que ces dialogues étaient le fruit de son subconscient. Cependant, devant la beauté de ces textes, leur profondeur théologique ainsi que certains messages d'anticipations scientifiques finissent par emporter sa conviction.

« Tout vibre, tout gravite, tout est composé d'atomes divisibles et infini », dicte Pierre à sa mère en 1919, alors que la fission de l'atome* ne sera envisagée qu'en 1934 par Enrico Fermi et décrite par Lise Meitner et d'autres scientifiques en 1938. (*Étymologiquement, atome signifie : impossible à diviser)

Mr Monnier décidera donc de consacrer son temps et sa fortune en préparant l'édition complète des lettres de son fils (2879 pages) dont le dernier contact date de 1937.

Ces messages de l'au-delà sont ceux qui m'ont le plus marquée, car ils constituent une mine incroyable d'informations et de réflexion de très haut niveau !! Presque cent ans après, ces messages continuent d'interpeller, d'être lus, puis réédités puisqu'ils n'ont, en fin de compte, rien perdu de leur actualité.

 

Pour aller plus loin :

 

Pour aller encore plus loin :

Le professeur LESOURD s'entretient avec Jean PRIEUR, auteur du livre "Témoin de l'invisible" : - Les messages adressés à sa mère par Pierre MONNIER, jeune officier tué en 1914. - Le caractère christique de ces messages, ce qu'ils révèlent sur la vie dans l'au-delà. - Les preuves scientifiques de l'existence d'un corps spirituel qui survit après la mort, le processus dure trois jours. (Attention cette vidéo démarre toute seule au son des trompettes)

Partager cet article

commentaires

jean-pierre 14/07/2017 12:29

Est-ce qu'on peut lire les lettres gratuitement sur le web ?

Florinette 22/07/2017 12:14

Je ne pense pas... En tout cas, je n'ai rien trouvé !
Bonne journée

witney 09/11/2015 09:58

merci pour ces témoignages et infos tjs aussi intéressants, quel parcours !
bises

Florinette 11/11/2015 15:17

Je t'en prie Witney et bonne fin de journée, bisous

Alex-Mot-à-Mots 27/10/2015 18:16

A lire en ce temps de Toussaint. Bises

Florinette 29/10/2015 09:43

Tout à fait ! Bises et belle journée

Plumes d Anges 27/10/2015 10:22

J'ai la chair de poule, c'est toujours extraordinaire de lire tout cela. Je reviendrai écouter cette vidéo, que cet homme a un beau visage ! Bises Florinette, à bientôt. brigitte

Florinette 27/10/2015 10:48

Les lettres de Pierre sont magnifiques et incroyables tout comme les autres témoignages qui ont fait l'objet dont parle Jean Prieur dans divers ouvrages. Bonne journée Brigitte, bisous

Daniel 27/10/2015 09:44

Je me souviens avoir lu plusieurs livre. Ils m'avaient marqué par la richesse des informations concernant l'au-delà.

Florinette 27/10/2015 10:34

Ce témoignage sur l'au-delà est, pour ma part, le plus complet, car l'on suit pas à pas l'évolution de Pierre Monnier qui explique bien les différentes étapes intérieures...

Aifelle 27/10/2015 06:31

C'est surprenant (et dérangeant) ces témoignages qui surgissent de temps à autre, bousculant nos manières de penser, que l'on soit croyant ou incroyant. Je vais écouter l'interview.

Florinette 27/10/2015 10:32

Surtout que là, il est difficile de rejeter ces anticipations scientifiques puisque les lettres et l'édition sont bien antérieures... On ne peut rester qu'émerveillée devant tout ce que dévoile Pierre Monnier !

durgalola 26/10/2015 21:17

j'ai lu des livres de Jean Prieur il y a pas mal d'années - merci de mettre cet article et cet interview que j'irai écouter prochainement. Bises

Florinette 27/10/2015 10:29

Je t'en prie Durgalola ! J'aime beaucoup les livres de cet auteur qui va bientôt fêter ses 101 ans... Bises et bonne journée

Sandrine L. 25/10/2015 21:30

C'est une somme extraordinaire. Depuis des années, j'essaie de trouver le 7e tome, impossible de mettre la main dessus. Cela dit, la lecture de tous ces ouvrages demande une vie entière... et je crois qu'on n'en fait jamais tout à fait le tour. Le témoignage de Pierre, au plus haut des cieux, est dense, profond et multidimensionnel. C'est un enseignement d'une richesse inouïe qui a réellement approfondi ma foi.

Florinette 26/10/2015 08:58

Oh oui alors, extraordinaire !! Tous mes livres sont bourrés d'annotation, car il y a tellement de passages qui m'ont bouleversée, interloquée, enchantée et j'en passe... Je n'ai pas fini d'en apprendre, car, effectivement, c'est d'une telle richesse que l'on ne peut pas tout assimiler en même temps.

En ce qui concerne le Tome 7, tu peux te le procurer chez Amazon ou directement chez l'éditeur, voici les liens directs :

http://www.amazon.fr/Lettres-Pierre-7-Jean-Prieur/dp/7630000804/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1445846303&sr=1-1&keywords=Lettres+de+pierre+7

http://www.fernand-lanore.com/catalogue/lettres-de-pierre-tome-7/

L'Instant Présent

 

Recherche