Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

2 octobre 2015 5 02 /10 /octobre /2015 08:56

Editions Guy Trédaniel

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Les 3 Clés pour vaincre les pires épreuves de la vie - Dr Jean-Jacques Charbonier

Jean-Jacques Charbonier est médecin anesthésiste réanimateur. Il exerce son métier depuis vingt-cinq ans. Membre de la Société Française de Réanimation, membre d'honneur du Centre d’Étude des Expériences de Mort Imminente (C.E.E.M.I.), membre du Centre National d'Étude de Recherche et d'Information sur la Conscience, conférencier et auteur de plusieurs livres sur les états de conscience modifiée, il a dirigé deux thèses de doctorat en médecine sur les expériences de mort imminente (Hôpital Bichat à Paris et CHU de Reims). Au fil de ses recherches, il a acquis la certitude que la vie ne s'arrête pas au moment de la mort, mais se poursuit dans une dimension parfois perceptible.

Résumé du livre :

Existe-t-il des clés pour vaincre les pires épreuves de la vie : la disparition d'un être cher, celle de son animal favori, une maladie grave, un lourd handicap, une blessure affective, la perte de son travail, la ruine... ? Le bonheur inconditionnel serait-il à la portée de tous ? Deviendrait-il accessible par trois moyens simples, quelles que soient les conditions d'existence et indépendamment du capital génétique ? Jean-Jacques Charbonier répond par l'affirmative à toutes ces questions. Dégagé de toute contingence matérialiste, l'enseignement proposé dans son ouvrage est inédit et révolutionnaire car il s'appuie sur de longues années de recherche passées auprès des mourants, des comateux et de ceux qui ont connu une expérience de mort provisoire appelée aussi Near Death Experience (NDE). Les lecteurs seront surpris d'apprendre que le bonheur inconditionnel existe à l'état quiescent dans chacune de nos personnalités et qu'il est possible de le découvrir.

C'est en recueillant des centaines de témoignages de personnes ayant vécu une expérience de mort provisoire, que Jean-Jacques Charbonier a pu constater l'existence de ces deux consciences : l'analytique - celle qui est au service de l'ego et qui domine dans notre vie de tous les jours - et l'intuitive, la conscience "pure", notre véritable nature.

Sans devoir vivre une mort clinique, ni pratiquer la méditation, Jean-Jacques Charbonier nous fait partager ses réflexions sur le fonctionnement de la conscience tout en nous donnant de précieux conseils qui peuvent nous aider à nous libérer de cette conscience analytique qui nous étouffe, afin d'accéder à notre conscience intuitive qui nous amènera inévitablement à la liberté, au bonheur inconditionnel.

Cet enseignement, que nous retransmet à travers ce livre Jean-Jacques Charbonier, est le fruit de plusieurs années de recherches qui l'a amené à la conclusion que les personnes en états proches de la mort nous offrent de véritables messages de vie. C'est donc plus qu'un simple livre, c'est un véritable guide qui peut aider chacun d'entre nous à traverser, avec plus de douceur et de paix, les pires épreuves de la vie.

 

Pour aller plus loin :

Entretien réalisé par Yann-Erick avec le Docteur Jean-Jacques Charbonier au sujet de son livre (aux éditions Guy Trédaniel): "Les 3 clés pour vaincre les pires épreuves de la vie".

 

  • Pour la seconde partie, je vous invite à vous rendre sur le site Élévation de Yann-Erick.

 

 

Partager cet article

commentaires

Alex-Mot-à-Mots 05/10/2015 09:17

Merci pour ce conseil de lecture.
Bonne semaine.

Florinette 05/10/2015 10:34

Je t'en prie Alex, bonne semaine à toi aussi !

Plumes d Anges 04/10/2015 14:40

Je viens de visionner la première partie, bien-sûr intéressante, mais dans laquelle il ne parle pas encore des trois "clés" qu'il propose, je reviendrai voir la seconde partie plus tard... Ce Dr est sympa, il étudie, il cherche, il livre sa vision sans rien imposer et sans orgueil... Merci Florinette, doux dimanche à toi. brigitte

Florinette 04/10/2015 16:36

C'est un vrai chercheur qui est à l'écoute de ses patients et qui ne rejette pas systématiquement certaines de leurs expériences parce qu’elles sortent du cadre scientifique habituel. Il est bien difficile de résumer ces trois clés dans une interview. Ce que je peux te dire, c'est que la première clé est de comprendre que nous sommes plus qu'un corps. La deuxième c'est de nous apprendre à nous libérer de la conscience analytique. La troisième, de nous relier à notre conscience intuitive. Au fil des pages, il développe en fonction des traumatismes psychologiques que l'on peut traverser, ce qui est essentiel pour bien saisir les fondements de cet enseignement spirituel ! Merci Brigitte, doux dimanche à toi aussi, je t'embrasse

witney 04/10/2015 12:50

ce livre doit être intéressant, et d'autant plus fort que l'auteur a une expérience médicale et humaine, bon dimanche et bises

Florinette 04/10/2015 16:23

Très intéressant et instructif, car il démontre bien que nous avons cette capacité à calmer notre conscience analytique qui veut toujours tout contrôler. Merci Witney, bon dimanche à toi aussi, bisous

Aifelle 04/10/2015 06:48

Son témoignage doit être d'autant plus intéressant, lorsque l'on considère le milieu où il travaille ! pas particulièrement ouvert. Ils sont pourtant placés aux premières loges. Je note bien sûr et je vais regarder la vidéo.

Florinette 04/10/2015 16:20

Très intéressant et surtout utile, car il donne de précieux conseils et livre des témoignages qui montrent bien le rôle de ces deux consciences.

durgalola 02/10/2015 13:48

Bonjour
La sur mon tel je ne peux pas voir la video mais cela m'interesse. La meditation est cependant une pratique benefique. Bises

Florinette 02/10/2015 14:04

Coucou Durgalola,
Effectivement, la méditation est une des pratiques qui peut aider, mais ce n'est pas à la portée de tous, car il y a des personnes qui n'arrivent pas à méditer ou qui n'ont pas le temps... Ces conseils sont donc ouverts à tous ! ;-)

Sandrine L. 02/10/2015 11:14

Ce livre semble être un outil très précieux pour la vie de tous les jours. Le sérieux et la crédibilité du Dr J-J Charbonier m'incitent à me le procurer. J'imagine, en plus, qu'il s'adresse à des personnes de toutes confessions, voire athées, mais qui sont de bonne volonté et qui sentent, intuitivement, que la vie, leur vie, a toujours un sens.

Florinette 02/10/2015 11:28

Tout à fait, ce livre s’adresse à tout le monde, car il aborde surtout le rôle de notre nature, qui nous sommes, comprendre que nous sommes plus qu'un corps, etc. C’est aussi un guide très utile pour celles et ceux qui traversent également de dures épreuves, car il donne des outils pour éviter de se laisser emporter par les questionnements du mental (conscience analytique).

L'Instant Présent

 

Recherche