Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

20 octobre 2015 2 20 /10 /octobre /2015 11:24

Editions J'ai Lu

Ce qu'il faut avant tout savoir :

La Prophétie des Andes, l'intégrale - James Redfield

James Redfield est né le 19 mars 1950 en Alabama (États-Unis). Il a fréquenté l'université d'Auburn où il a étudié les philosophies orientales, dont le taoïsme et le bouddhisme zen, dans le cadre d'une majeure en sociologie. Il a ensuite obtenu une maîtrise en consultation psychosociale et a passé plus de quinze ans à travailler comme thérapeute auprès d'adolescents maltraités. Dès la publication de La prophétie des Andes, James Redfield est devenu un auteur phénomène avec près de vingt millions de livres vendus dans plus de trente-cinq pays. Le roman La prophétie des Andes a été adapté au cinéma aux États-Unis et a connu un très grand succès au box-office.

Résumé du livre :

Objet de toutes les convoitises, un mystérieux manuscrit péruvien rédigé six cents ans avant J.-C. dévoile une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Commence alors pour le héros une aventure magique mais dangereuse : une quête en onze révélations qui le mène du sommet des Andes au cœur de l'Himalaya. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est la propre quête du lecteur qui débute.

Cette édition regroupe en un seul volume les romans qui composent la trilogie de James Redfield : La Prophétie des Andes ; La Dixième Prophétie ; Le Secret de Shambhala. Cette trilogie est un roman initiatique dans lequel le narrateur qui part à la recherche d'un vieux manuscrit va reconstituer au fil des rencontres, les onze révélations qui lui ouvrent la porte d'une vie meilleure et l'espoir d'un troisième millénaire où les hommes sauront concilier contraintes quotidiennes et spiritualité. Cette quête va le mener à porter un regard différent sur l'univers en comprenant la raison de sa présence sur Terre et le sens profond de l'humanité.

C'est vraiment un roman inspiré, visionnaire, car James Redfield à l'âge de 21 ans a eu la vision de ce livre qui résume bien la situation actuelle de notre monde… Passionnant et instructif !!

À suivre La Douzième Prophétie, quatrième volet de cette célèbre série qui annonce pour 2020 la venue d'un monde meilleur et spirituel…

 

Pour aller plus loin :

Extrait de l'entrevue de James Redfield, réalisée en français par Annie Laforest, avec des extraits du film La Prophétie des Andes (Celestine Vision).

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Philippe 23/12/2015 17:11

Bonjour,

Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe.
Fantastique sans être irréel.
Je serais heureux de vous inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/".
Vous pourrez y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Vos commentaires seront bien sûr les bien venus.
à bientôt peut-être.

Florinette 24/12/2015 12:15

Merci pour le lien et toutes mes félicitations pour cet ouvrage !!

witney 24/10/2015 10:12

j'en ai lu 2, bien aimés ! bon samedi et bises

Florinette 24/10/2015 14:03

Merci Witney, bon samedi à toi aussi, je t'embrasse

durgalola 21/10/2015 20:47

grâce à une amie, j'ai lu plusieurs de ses livres. Bises

Florinette 22/10/2015 12:21

C'est également le bouche-à-oreille qui m'a fait connaître cette lecture ! Bises et bonne journée Durgalola

Alex-Mot-à-Mots 21/10/2015 15:21

Une lecture qui m'avait déçue.

Florinette 22/10/2015 12:19

Pour ma part, c'est le film que j'ai trouvé un peu trop "New-Age".

Plumes d Anges 21/10/2015 14:46

Ah, que j'ai aimé ces livres, ils ont été (surtout le premier) un tournant dans ma perception de la vie, je les ai toujours dans ma bibliothèque. Je vais écouter cet interview avec plaisir Florinette. Je t'embrasse. brigitte

Florinette 22/10/2015 10:03

Je les ai beaucoup aimés également. En les lisant, j'ai trouvé que l'auteur était extrêmement en avance sur son temps par rapport à la vision de notre monde et de cet autre regard qu'il propose. Belle journée Brigitte, je t'embrasse

Aifelle 21/10/2015 06:37

Je n'ai lu que le premier et je ne m'en souviens guère. Il faudrait que je le reprenne avant de continuer.

Florinette 22/10/2015 09:59

Ça vaut mieux pour bien comprendre l'évolution spirituelle !

Sandrine L. 20/10/2015 17:09

Je n'ai jamais rien lu de Redfield ni de Meurois et Givaudan. Il faut vraiment que je m'y mette!

Florinette 22/10/2015 09:57

Dans les personnes que tu énumères, il me reste à découvrir Meurois et Givaudan !

L'Instant Présent

 

Recherche