Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

11 septembre 2015 5 11 /09 /septembre /2015 09:54

Editions Dervy

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Réincarnation et Biologie - Ian Stevenson

lan Stevenson (1918-2007) a été un professeur en psychiatrie, titulaire de la chaire Carlson.
De 1967 à sa mort, il a été le directeur de Département des Études de la Personnalité au Centre des Sciences de la Santé à l'Université de Virginie. Il est surtout connu pour avoir collecté et méticuleusement recherché des cas d'enfants affirmant se souvenir de leurs vies antérieures.

Résumé du livre :

Dans beaucoup de régions du globe, on a pu trouver des enfants qui disent se souvenir d'une vie antérieure. lan Stevenson a compilé 2600 de ces cas connus dont soixante-cinq sont ici publiés. En se fondant sur les souvenirs des enfants, des renseignements précis ont été rassemblés et comparés aux informations concernant la personne de la vie précédente : son identité, sa famille, son lieu de résidence, les circonstances de sa mort. Des marques de naissance ont été découvertes, ainsi que d'autres caractéristiques physiques ayant un lien avec des expériences de la vie antérieure présente dans les souvenirs. En tant que spécialiste en psychiatrie et chercheur scientifique de renommée mondiale dans le domaine du paranormal, lan Stevenson nous demande de mettre de côté nos tendances occidentales qui refusent de croire en la “réincarnation” et de regarder de plus près la réalité de ce début de corpus de cas désormais accessible. Ce livre résume les découvertes de l'auteur, découvertes présentées de façon complète dans une œuvre de plusieurs volumes : Reincarnation and Biology : A Contribution to the Etiology of Birthmarks and Birth Defects, publié chez Praeger.

Ce livre est un synopsis d'une monographie médicale plus volumineuse, agrémentée d’une documentation complète de références et de multiples notes du plus grand spécialiste mondial en matière de réincarnation, Ian Stevenson !

Ce présent ouvrage, Ian Stevenson l'a écrit afin de satisfaire le lecteur désirant comprendre l'essentiel de son travail sans trop rentrer dans les détails. Des 225 témoignages présentés dans la monographie, Ian Steveson nous présente, dans ce livre, les condensés de 112 d'entre eux incluant parfois les photos illustrant les marques et malformations congénitales.

Ian Stevenson a donc constaté une concordance parfaite chez les enfants disant se souvenir d'une vie antérieure avec leurs marques de naissance qu'ils affirment être les blessures de leur trépas, car elles apparaissent à l'endroit même du coup fatal. Ce qui est encore plus incroyable, c'est qu'une fois que la trace historique a pu être retrouvée par les enquêteurs, ces marques, parfois très douloureuses, disparaissent comme par enchantement...

Son remarquable et passionnant travail d'enquête, sur divers cas, ne se limite pas dans les pays où la croyance en la réincarnation est prépondérante, donc plus facilement communicable sans être dénigrée, voire bâillonnée, mais s'étend également en Occident...

Je dirais cependant aux lecteurs occidentaux de ne pas commettre l'erreur de penser que parce qu'un phénomène se produit plus souvent en Inde que près de chez eux, cela ne les concerne pas. Je dis ceci pour deux raisons : d'abord un cas peut avoir surgi près de chez vous sans que ni vous ni moi le sachions. Ensuite, et c'est là le plus important, si la réincarnation devait s'avérer être la meilleure interprétation de ces phénomènes, où qu'ils se présentent, cela aurait d'importantes implications pour nous tous.

Aujourd'hui, c'est le psychiatre Jim Tucker qui poursuit à l'université de Virginie le colossal travail du Dr Ian Stevenson.

 

Pour aller plus loin :

Partager cet article

commentaires

Plumes d Anges 13/09/2015 10:32

La vie est en continuelle évolution, nous avons différentes expériences de vie, cela me semble évident et je trouve formidable que des scientifiques en fassent ainsi l'observation... Merci Florinette, doux dimanche à toi. brigitte

Florinette 13/09/2015 16:10

Quand on plonge dans un tel livre on se rend compte que la réincarnation n'est pas si évidente que cela, plusieurs facteurs rentrent en compte, comme, par exemple, l'énergie d'une entité cherchant à se réincarner et qui arriverait à transmettre à l'enfant ces souvenirs... C'est vraiment un travail fascinant que nous présente ce scientifique ! Merci Brigitte et doux dimanche à toi aussi, je t'embrasse

Daniel 11/09/2015 17:57

Le précurseur dans la vulgarisation de ces phénomènes !

Florinette 13/09/2015 16:03

Tout à fait et c'est un sacré travail d'enquête qu'il a mené, rien n'est laissé au hasard !!

Sandrine L. 11/09/2015 16:49

Tout cela laisse songeur et semble complètement fou, incroyable. J'admire le courage de ce scientifique. Il a certainement fallu beaucoup de travail et de détermination pour compiler les témoignages, les corroborer, proposer des pistes. Fascinant.

Florinette 13/09/2015 16:02

Son travail est vraiment incroyablement méticuleux et très documenté, tout comme ses réflexions qui suivent chaque témoignage, car il cherche avant tout de comprendre le pourquoi de toutes ces marques et les souvenirs qui y sont liés en gardant l'aspect de la réincarnation en arrière-plan.

L'Instant Présent

 

Recherche