Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

6 juillet 2015 1 06 /07 /juillet /2015 11:44

Dernièrement, France 2 est revenue sur le sujet des coupeurs ou barreurs de feu, ces personnes qui soulagent et guérissent mystérieusement les brûlures. Aujourd’hui, certains médecins les recommandent à leurs patients…

Les coupeurs de feu disent soulager la douleur des brûlures par de simples gestes. Cette pratique peut laisser perplexe et pourtant, certains médecins la prennent en considération. Au centre hospitalier de Grenoble, Mireille Mousseau, chef du service de cancérologie respecte les croyances et il lui arrive même de parler des coupeurs de feu à ses patients. Pour Nathalie Rapoport-Hubschman, médecin et psychothérapeute, la clé du mystère réside dans l’autosuggestion.

Ni médecin, ni médium

Denis Dupont n’est ni médecin ni médium, et pourtant il affirme avoir le pouvoir de soulager les brûlures. C’est sa tante qui lui aurait transmis le don de couper le feu. Il se livre régulièrement à un étrange rituel, des incantations silencieuses, des gestes mystérieux. "Barrer" ou "couper le feu" ne signifie pas guérir. Mais grâce à lui, certains pensent que les effets secondaires de certains traitements, comme la radiothérapie, seront moins lourds. « Denis Dupont fait ça gratuitement, à l’ancienne » , note la journaliste de France 2. Mais ce que les anciens n’imaginaient sûrement pas, c’est qu’un jour, les coupeurs de feux travailleraient par téléphone.

Retrouvez l'article sur : francetvinfo.fr

 

Pour aller plus loin :

L'hôpital s'ouvre aux guérisseurs par Patrice van Eersel & Marie Borrel sur www.cles.com

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

N
Nous. aurions besoin de L adressé email , le numéro du cellulaire ou L adressé domiciliaire de M .Denis Dupont coupeur de feu . Merci à L avance !
Répondre
F
bonsoir,<br /> j'aimerais savoir si vous avez pu obtenir les coordonnées de M Dupont coupeur de feu, je vous remercie
F
Bonsoir Nicole,<br /> Je n'ai, hélas, pas les coordonnées de cette personne. Par contre, je vous joins le lien d'un autre site que je viens de trouver et qui est un annuaire regroupant les coupeurs de feu par département :<br /> <br /> http://coupeursdefeu.blogspot.fr/<br /> <br /> Bonne fin de journée !
K
C'est une bonne chose que l'on reconnaisse leur utilité !<br /> Mon mari a été soulagé lors de sa radiothérapie par une dame coupeur de feu qui venait après chaque séance...<br /> Biz
Répondre
K
Hélas...
F
C'est effectivement très important cette reconnaissance, mais elle est encore trop frileuse, surtout en France...<br /> Bisous
W
ma mère s'est soignée en complément de sa maladie et une autre fois qd bien brulée, ça a marché !<br /> bonne initiative ! ouf !! bises
Répondre
F
C'est tellement important, primordial que ces médecines soient reconnues, car elles apportent un réel soulagement tout en soulageant certaines douleurs, surtout pour les brûlés !!<br /> Bises et bon dimanche Witney !
P
Enfin, enfin !!! aurions-nous envie de dire, c'est une belle et formidable complémentarité, j'en ai fait l'expérience autour de moi... Bises. brigitte
Répondre
F
Beaucoup de personnes commencent à s'ouvrir à ces médecines complémentaires, car les résultats sont là ! J'en ai fait également l'expérience ;-)<br /> Bises et bon dimanche Brigitte
A
J'ai vu ce reportage, ça montre que certains services hospitaliers sont moins obtus que d'autres ...
Répondre
F
Oui et c'est tant mieux, mais la France reste malgré tout à la traîne...
A
Par téléphone ?!<br /> Bises
Répondre
F
Oui, c'est assez incroyable et ça marche puisque les personnes sont là pour en témoigner y compris des médecins ! Bisous
D
mon mari s'était brûlé et une connaissance a coupé le feu - cela a été efficace et rapide. <br /> Bises et merci de montrer qu'avec la médecine classique, d'autres façons de soigner peuvent co-exister.
Répondre
F
Surtout qu'en plus, les plaies cicatrisent beaucoup mieux en ne laissant pratiquement pas de trace !<br /> Je t'en prie Durgalola, les médecines alternatives sont un très bon complément et il faudrait que les médecins en prennent plus connaissance, mais, apparemment, c'est bien parti ! ;-)
S
Et bien voilà une bien bonne nouvelle!
Répondre
F
Je trouve aussi !!

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche