Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

12 juillet 2015 7 12 /07 /juillet /2015 15:54

Jean-Michel Vernochet reçoit cette semaine Valérie Bugault, docteur en droit, spécialiste des questions européennes, pour un entretien sur la situation de la Grèce.

Que faut-il penser de la situation économique de ce pays, de sa dette publique, et des dettes de tous les pays occidentaux. Bien des idées fausses vont tomber à l’écoute de ce dialogue passionnant !!

Comme cela nous concerne tous, je vous invite vivement à écouter cet entretien, ou juste les 15 premières minutes, dans lequel Valérie Bugault explique clairement, et sans langue de bois, tout ce qui se cache derrière les dettes de tous les pays occidentaux. C'est consternant, écoeurant et les mots sont faibles… mais au moins ça le mérite d'être clair, de nous ouvrir les yeux pour ne pas se laisser embobiner par les médias qui ne relaie pas, ou faussement, ce qui ce cache derrière tout ça !

 

En voici quelques extraits :

  • 3:42 : "[…] Vous savez que l'Union européenne a pour ambition de faire un grand marché de l'énergie, à l'occasion de ce grand marché de l'énergie qui est déjà mis en oeuvre d'ailleurs, puisque, en particulier en France, vous savez qu'il y a eu des arrêtés qui sont sortis, aux alentours de 2010, pour autoriser Goldman Sachs, JP Morgan, Deutsche Bank, BNP, Société Générale (qui a été autorisée aussi) a vendre, a être fournisseur de gaz, donc fournisseur de gaz ça veut dire quoi, vous savez bien que les banques ne vont pas aller financer les infrastructures, etc., donc ça veut dire de la spéculation pure, des intermédiaires supplémentaires…[…]"

 

  • 12:22 "[…] La dette n'est pas remboursable, l'objectif n'est pas de rembourser, l'objectif est de tenir en domination et de toucher des intérêts. C'est ça l'intérêt de la dette ! […]"

 

  • 13:09 "[…] Nous sommes dans une nasse de dette qui est en réalité une nasse de domination géopolitique et tant que nous ne saurons pas, tant que les gens n'auront pas pris conscience de ça et que nous n'en serons pas sortis, toutes les élites politiques des pays européens ont été achetées par différents moyens, par l'élite Euro-Atlantis, les Américains derrière, mais surtout les grands capitalistes qui sont également européens… […]"

 

  • 14:39 " On a dit qu'ils avaient triché (Les Grecs) qu'ils ont maquillé leur chiffre : " Oui bien entendu, c'est Goldman Sachs qui a maquillé les chiffres…"

 

Si vous n'avez pas le temps de l'écouter dans son intégralité, écoutez les conclusions dans les dernières 20 minutes. Comme par exemple ce passage :

  • 25:50 " […] les Français ne peuvent plus travailler exclusivement, ça devient de l'esclavage, de travailler pour payer des impôts : "Mais c'est l'objectif, c'est l'objectif, puisque l'objectif c'est un vaste transfert de patrimoine ! D'ailleurs les élites Euro-Atlantis, les élites mondialistes ont pour projet la suppression de la propriété privée pour tous […]" " […] Vous venez de lâcher le grand mot, donc l'expropriation par la fiscalité !! " "Pas seulement, ils ont d'autres projets, mais ça, ça en fait partie…"

 

N'hésitez surtout pas à partager cette vidéo !!

 

Pour aller plus loin :

Pour mieux comprendre le mécanisme financier mondial, il y a un passionnant docu-film que je vous conseille également si vous ne l'avez pas déjà vu...

Partager cet article

commentaires

Sandrine L. 15/07/2015 09:47

Très, très intéressant. Cela fait du bien d'entendre une lecture et une analyse de l'actualité qui sortent des poncifs et prêchi-prêcha habituels du journal de 20h!
J'aime beaucoup Vernochet, son regard est toujours très intéressant. C'est à contre-courant mais toujours fin et sérieux. Merci Florinette!

Florinette 15/07/2015 10:28

Il est important de sortir des sentiers battus de tous ces médias télévisuels qui ne diffusent que ce qui leur est imposé... Je préfère maintenant m'informer différemment par d'autres médias qui n'ont pas peur, ni aucun intérêt financier, à exposer clairement ce qui se passe réellement, et pas ce que l'on essaye de nous faire croire...

Plumes d Anges 14/07/2015 09:50

Quelle manipulation et que de peuples en souffrances, je suis INDIGNÉE !!! Je vais écouter avec attention ce que dit Valérie Bugault, merci Florinette de parler de ce triste sujet, oh combien important ! Bises. brigitte

Florinette 14/07/2015 12:26

Indignée, c'est tout à fait cela que l'on ressent après avoir écouté l'honnêteté de Valérie Bugault, au moins on sait maintenant à quoi s'attendre... Je t'en prie Brigitte, passe une belle journée, je t'embrasse

Suzanne 13/07/2015 22:03

Moi tous les Big Brothers de ce monde qui gouvernent tout même les médias, il y a belle lurette que je ne les écoute, ni ne les lis plus.

Florinette 14/07/2015 12:23

Comme toi j'ai arrêté de regarder les médias, car, à force de naviguer sur le Net, j'ai remarqué que les informations les plus importantes ne sont pas divulguées, comme cet entretien avec Valérie Buguault par exemple. Je préfère donc m'informer autrement, ce qui m'a amenée à voir les choses différemment ! ;-)

Aifelle 13/07/2015 07:03

J'ai entendu le même discours à peu près cette semaine sur France-Culture. Où l'on voit clairement que les medias sont sous influence ... Il est clair qu'il n'y a pas d'Europe, seulement une internationale du fric.

Florinette 13/07/2015 13:04

C'est tout à fait ça et même si un accord a été trouvé, c'est reculer le problème, car la Grèce doit toujours la même somme, ils ont juste réussi à sauvegarder les intérêts des financiers tout en pénalisant les grecs en les étouffant avec plus de charges...

durgalola 12/07/2015 21:25

il est certain que ces histoires de dettes ne sont pas claires du tout ... qu'elles nous embristouillent .. et qu'il y a un but avoué de faire toujours plus de profit et de fragiliser les Etats. Bises et merci

Florinette 12/07/2015 22:29

J'ai beaucoup appris en écoutant Valérie Bugault, car je ne m'attendais pas du tout à une telle manipulation de la part des élites politiques qui sont dirigées par les financiers, en fin de compte, ce sont eux qui gouvernent le monde, et non l'inverse. Bises et bonne soirée Durgalola !

Claudec 12/07/2015 19:08

Tout emprunt a toujours été plus facile à contracter qu'à rembourser.
Les pays qui ont fait des efforts pour assainir leur propre situation doivent-ils admettre que les Grecs les chargent du résultat de leur laxisme ? Au risque de décourager tout effort de la part de qui que ce soit.
Certains pays se portent mieux que d'autres, ce qui prouve que la facilité n'est pas la meilleure solution, en toutes circonstances.

Florinette 12/07/2015 19:40

Si vous écoutez bien la vidéo, Valérie Bugault explique bien que l'endettement de la Grèce a été victime d'une spéculation par les Hedge Funds et qu'aujourd'hui aucun pays ne s'en est sorti que ce soit le Portugal, l'Irlande, l'Espagne… le risque est encore grand et ce n'est pas en augmentant les charges sur chaque habitant qu'une dette, quelle qu’elle soit, pourra être réglée et surtout que ce n'est pas le but… comme elle le démontre très bien dans cet entretien !

L'Instant Présent

 

Recherche