Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

15 juillet 2015 3 15 /07 /juillet /2015 12:43

Kenny Matampash Ole Meritei

 

Mon combat actuel, c’est d’aider l’Occident, c’est de vous aider, car nous sommes probablement devenus vos Sauveurs. Mais nous voulons faire pour vous exactement l’inverse de ce que vous nous avez fait, c’est-à-dire vous coloniser ! Nous voulons juste vous sortir de l’enfer dans lequel vous vous êtes vous-mêmes installés par avidité ou par pur égoïsme, en ayant accepté les mirages qu’on vous propose ! Toujours renouvelés. […]

En Amérique, il y eut la ruée vers l’or, ils ont anéanti les Indiens qui étaient un peuple premier particulièrement spirituel, et ils prétendent en ce vingt et unième siècle être heureux et imposer leur bien-être, qui n’est rien d’autre en fait que le bien-être matériel d’une minorité. Un bien-être destructeur de l’âme et de l’environnement, partout dans le monde !!!... Mais n’ayez crainte, mes chers amis d’Occident, cette orientation orchestrée de nouvel esclavage anéantira bientôt les auteurs de l’ombre, car la vraie vie est une respiration cosmique, inaliénable. […]

Nous devons tous changer si l'on veut que notre planète signifie encore quelque chose pour nos enfants. Je veux que vous bénéficiiez de mon expérience unique parce qu'en permanence je ressens les deux mondes, le monde spirituel qui est celui d'où je viens et le monde matérialiste qui est en passe de briser l'équilibre, et je vous dis : faites une pause et réfléchissez à ce que vous pouvez faire pour vous transformer et sauver le monde.

Fini les discussions sans fin et dispendieuses sur les symptômes des grands problèmes politiques contemporains, levons-nous tous ensemble, vous et moi, pour leur demander de s’engager à dire enfin Stop à la production, Stop à la déforestation, Stop à la course à l’argent ! Nous voulons retrouver la vraie Vie, nous voulons être heureux sans faire de mal à nos voisins, nous voulons vivre avec les arbres et avec les plantes, nous voulons aimer les animaux.

C’est simple non ? Alors agissez, faites-le, n’attendez pas de l’extérieur qu’on vous donne l’ordre, ça doit venir de vous, tout naturellement. […] Pourquoi ce souci si intense à vouloir toujours plus de voitures, de vêtements, de chaussures, d’argent, alors que des gens dorment dans la rue, dépouillés de tout ? Arrêtez d’être frustrés, refusez de devenir des fantômes, redevenez humains. La vie est un don inouï, un miracle quotidien, vivez-le – Décidez-le !

 

Extrait du très beau livre Retour à la Vie de Xavier Péron dans lequel Kenny Matampash nous invite à changer le monde, car il y a urgence...

Pour en savoir plus sur ce livre, cliquez sur sa couverture

 

Partager cet article

commentaires

arlette 23/08/2015 21:27

Comme tu peux t'en douter, je le note pour mes prochaines lectures , dans la lignée des 2 premiers qui m'ont marquée. Bonne soirée , je t'embrasse

Florinette 24/08/2015 10:49

Et tu as bien raison, car c'est un magnifique message que nous adresse Kenny !

Alex-Mot-à-Mots 20/07/2015 21:37

Voilà un homme plein d'énergies.
Bises

Florinette 21/07/2015 12:37

Oui, il est vraiment incroyable !! Bisous

Plumes d Anges 20/07/2015 10:21

Quel beau sujet de méditation ! L'homme a oublié son lien avec le spirituel, cette société mercantile manipulé par quelques uns, veut nous faire croire que la vie se résume aux écoles de commerce et à la course à l'argent !!!! J'ai toujours ce titre de livre dans ma longue et belle liste de futures lectures... Merci Florinette, lumineuse journée. brigitte

Florinette 20/07/2015 10:50

À cause de cette course effrénée que la société nous pousse à faire, l'homme a effectivement oublié qu'il était plus qu'un produit de consommation. Comme le disait si bien Rainer Maria Rilke : "Nos sens par lesquels nous pouvons connaître le monde spirituel sont atrophiés"
Merci Brigitte, lumineuse journée à toi aussi, je t'embrasse

witney 19/07/2015 19:20

il y a du boulot ! peut être les choses changeront par la force des choses ? par prises de conscience ?
n'y aura t il pas tjs des loups et des agneaux ?
bonne soirée et bises

Florinette 20/07/2015 10:45

J'ai bon espoir, car j'ai constaté que de plus en plus les gens aspirent à autre chose, se posent des questions, se réveillent... Une prise de conscience s'installe petit à petit. Il y aura toujours des loups et des agneaux, mais ils peuvent cohabiter ensemble sans que l'autre, qui a plus de puissance, cherche inévitablement à le dévorer...
Bonne journée Witney, bisous

Aifelle 16/07/2015 06:14

Une réflexion salutaire à mener de part et d'autre .. rien ne nous y incite par ailleurs et pourtant c'est vital.

Florinette 16/07/2015 13:31

C'est important de réfléchir à ce que disent toutes ces personnes qui ont un regard différent sur notre monde et surtout réaliste, car ils voient bien que beaucoup d'Occidentaux ne sont pas heureux alors que pour eux c'est le but de la Vie !

Sandrine L. 15/07/2015 21:42

Initiative riche et profonde qui, je le crains, échappera à beaucoup de nos congénères occidentaux. La différence entre progrès et régression reste ténue. Nous sommes très bons pour rationaliser, pour faire du rendement mais l'essentiel a été jeté à la poubelle. Nous devons écouter ces peuples sans les mépriser; ce sont probablement eux qui réveilleront notre conscience atrophiée.

Florinette 16/07/2015 13:29

Je le crains également surtout quand on lit un commentaire comme celui de Claudec que j'ai laissé afin de montrer pourquoi notre société va si mal tant qu'il y aura des gens qui tiendront de tels propos...

Bref, pour en revenir au message de Kenny, il ne voit pas le progrès d'un mauvais œil, simplement celui-ci n'est plus un outil, mais un objectif absolu au détriment des valeurs humaines.

Oh que oui, nous devons écouter ces peuples qui ont tant à nous apporter et je reste persuadée que c'est grâce à eux que nous ouvrirons les yeux. C'est un très beau livre, j'ai eu beaucoup de mal à faire mon choix dans tout ce qu'il dit, car c'est d'une telle richesse, d'une telle profondeur que c'est tout le livre qu'il faudrait extraire !!

Claudec 15/07/2015 18:26

Comme si l'humanité entière n'avait pas profité du progrès, sachant que le partage est une toute autre affaire, qui appelle d'autre solutions que les formes de compassion sommaire habituelles.
Que les pays encore sous-développés se demandent d'abord où ils en seraient si la colonisation n'avait pas eue lieu.
Invitation à étudier sérieusement la question sur :
http://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.com

Florinette 16/07/2015 13:22

En lisant de tels propos, cela ne m'étonne pas que notre société aille si mal et qu'il y ait encore des guerres... Tous n'aspirent pas à un tel progrès qui est basé essentiellement sur la destruction de l'humanité. Notre société n'a vraiment rien d'enviable, c'est une constante dégradation de notre environnement, de nos conditions de vie, etc. Le nombre de suicides augmente, les maladies, l'alcoolisme chez les jeunes et j'en passe... Si l'on continue comme cela, ce sera comme Hiroshima, mais sans la bombe...

Claudec 15/07/2015 22:16

La repentance est une chose, le fait que nous soyons tous dans le même bateau en est une autre,
Et plutôt que de rejeter, dans une attitude plus nostalgique que responsable, la responsabilité de la situation sur ceux qui ont été les porteurs d'un progrès auquel tous aspirent, s'il s'agit pour les uns de réduire leur prédation, il s'agit pour les autres de réduire leur prolifération.
La raison s'impose à tous si l'espèce veut survivre autrement que dans l'indigence généralisée et la barbarie, sans omettre que même alors il y aura des riches et des pauvres. La pauvreté existe par la richesse et réciproquement.

Florinette 15/07/2015 19:44

Claudec : Je ne préfère même pas répondre à votre commentaire que je trouve très déplacé et montre surtout que c'est vous qui n'avez pas évolué !!

Thierry 15/07/2015 19:37

Claudec, nous ne devons pas vivre sur la même planète, car si la consommation était au niveau des Occidentaux pour toute l'humanité la planète serait déjà morte, c'est pour cela que nous, les Occidentaux, devons changer avant qu'il ne soit trop tard.

Votre propos sur la colonisation est d'arrière-garde et très déplacé sur ce blog qui se veut ouvert à l'humanisme et non à l'extrémisme colonisateur qui a massacré au moins 90% de ces « indigènes » qu'il voulait "éduquer" et soit dit en passant massacre encore au nom de la pensée unique .

Coiffait 15/07/2015 17:31

Une démarche riche de sens

Florinette 15/07/2015 19:05

Tout à fait et nous devrions prendre exemple !

L'Instant Présent

 

Recherche