Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

1 juin 2015 1 01 /06 /juin /2015 16:36

Éditions La Providence

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Vincent Hamain est auteur, conférencier et Directeur technique à Equinoxe, scène nationale de Châteauroux. Il est en parallèle accompagnant des personnes en fin de vie au sein de l’association JALMALV qui agit pour que le "mourant" soit reconnu comme une personne vivante jusqu’à son dernier souffle. Il a vécu une expérience de mort imminente (EMI) suite à un arrêt cardiaque de plusieurs minutes.

Résumé du livre :

Mon coeur qui lâche. Un brancard. L'hôpital. La mort au bout du couloir... Oui, c'est bien elle qui m'attend ! Tantôt enveloppée de noir, tantôt lumineuse, la voilà qui m'invite à la suivre. Que faire ? Je n'ai rien demandé ! Et puis ce rendez-vous n'était pas prévu... Dois-je accepter cette dernière danse ? Étrangement, je n'ai pas peur. Je crois même que je ne me suis jamais senti aussi bien. Avant de me lancer dans ses bras, je décide d'abord de l'observer. De la scruter. De percer ses plus profonds mystères. À la fois âpre et suave, inquiétante et douce, la mort est d'une terrifiante beauté. C'est de cette rencontre-là que je vais vous parler...

Après cette incroyable plongée dans l'éternité, il a fallu près d'une décennie à Vincent Hamain pour mettre en mots ce qu'il a vécu. Cette aventure, qui a commencé en 1999, continue encore aujourd'hui à l'enrichir de jour en jour.

Cette profonde immersion intemporelle oriente ma vie de maintenant vers la recherche de l'impossible quête d'un amour que j'ai connu dans cet autre état, celui de l'autre côté… l'au-delà.

Cette exploration dans l'au-delà que Vincent Hamain nous invite à faire est une magnifique aventure spirituelle, empreinte d'amour et débordante de cette somptueuse lumière que tant d'expérienceurs ont touchée. C'est avec des mots simples que Vincent Hamain aborde cette visite guidée selon une chronologie déterminée afin que le lecteur puisse s’y retrouver, tant la richesse de tous ces niveaux et plans vibratoires qu'il a traversés, en compagnie de ses guides, est incommensurable.

J'ai été très touchée, époustouflée par ce voyage que Vincent Hamain a entrepris à travers tant de différents plans de l'astral allant des mondes infernaux puis célestes, expliquant, par son ressenti, toutes les situations dans lesquelles il s'est retrouvé. Ce fantastique témoignage nous aide à mieux appréhender notre vie sur Terre et, surtout, nous éclaire en nous apportant un soulagement face à cet autre monde qui nous attend.

Ce pas dans l'éternité, que je vous invite à faire, commence par de belles introductions rédigées par Dominique Vallée et Nicole Dron, qui a également vécu cette éternité. Pour finir avec les Postfaces de l'écrivain et poète Martine Maillard et le cher regretté Jean-Claude Carton.

 

Pour aller plus loin :

Extraits de "Mémorandum de l'au-delà" Un pas dans l'éternité, livre qui retrace une expérience de mort provisoire.

 

Vous pouvez lire également le témoignage de Vincent Hamain déposé sur le site de IANDS Québec :

Pour aller encore plus loin :

Retrouvez les autres interviews de Vincent Hamain dirigées par Jean-Claude Carton sur la Web-TV Etoiles du Coeur :

 

 

Partager cet article

commentaires

paschalis 16/12/2016 20:39

bonjour j'ai besoin de contactez monsieur Vincent Hamain car j'ai besoin de son aide merci

Florinette 16/12/2016 21:33

Bonsoir Paschalis,

Vous pouvez contacter Vincent Hamain soit en laissant un commentaire directement sur son site, dont voici le lien :

http://vinc3665.wixsite.com/memo-pour-l-au-dela

Ou sur sa page Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/vinc36

Bonne soirée !

Damien 18/02/2016 12:33

Le livre sera à nouveau disponible dans les jours prochain. L'auteur me l'a certifié via sa page Facebook

Florinette 19/02/2016 10:54

Merci pour l'info Damien et bonne journée !

Le pédagogue 03/01/2016 15:08

Que faire si tu tiens une plante et que survient la fin du monde ?
Il faut la planter si tu peux.
Cet enseignement, parmi d’autres enseignements de l’Islaam, souligne, encore une fois, l’importance de l’équilibre qui consiste à faire de son mieux ici-bas comme si c’était la demeure de toujours, et à se préparer à rejoindre l’au-delà à tout instant.
Planter même si c’est la fin du monde, procède de cet équilibre des croyants et des croyantes.
Planter dans l’impermanence d’ici-bas, en vue de la récolte de la permanence de l’au-delà.

Florinette 03/01/2016 16:34

Ce sont des témoignages qui reviennent souvent expliquant l'importance de faire de son mieux ici-bas, que tout ce que nous semons dans ce monde nous le récolterons dans l'au-delà, alors n'hésitons pas à embellir ce monde !!

durgalola 03/06/2015 21:21

ce livre doit être intéressant. Merci
C'est sûr nous sommes sur terre pour nous réaliser nous-mêmes et avec les autres. Bises

Florinette 05/06/2015 10:42

Très très intéressant et te le conseille vivement !! Bonne journée Durgalola, je t'embrasse

Daniel 03/06/2015 14:47

Cela me conforte dans mon intuition qu'il existe d'autres plans de vie. Et pas qu'un seul ! mais plusieurs. Tout est affaire de vibrations. Belle journée Florinette.

Florinette 05/06/2015 10:41

Et encore, on est loin de tout ce que l'on peut imaginer, ce témoignage extrêmement complet nous le prouve !

Alex-Mot-à-Mots 02/06/2015 10:16

Un pas dans l'éternité difficile à faire, tout de même.
Bises

Florinette 02/06/2015 14:11

Oui, mais un témoignage important qui montre bien que ce qui nous attend est totalement basé sur notre façon d'être sur Terre. En fin de compte, ce que l'on sème ici bas on le récolte de l'autre côté que ce soit nos pensées, nos sentiments... car, et c’est cela qui est difficile à concevoir, l'Au-delà n'est pas un lieu, mais un état... Bonne semaine Alex, bisous

Sandrine L. 02/06/2015 10:04

Voilà un livre supplémentaire à mettre sur mes 2 piles en attente (mes twin towers). Je suis particulièrement touchée par ce qu'il fait maintenant, l'accompagnement de personnes en fin de vie et leur défense comme personnes toujours VIVANTES! Et je confirme que c'est une véritable bataille que l'on doit livrer autour pour expliquer et rendre leur humanité aux mourants.
Donc, oui, il me tarde de lire son grand aller-retour.
Au fait, Florinette, JC Carton est décédé???? Que s'est-il passé???

Florinette 02/06/2015 14:02

J'ai assisté récemment à une conférence de Vincent Hamain et j'ai beaucoup aimé son discours même si l'on ressent encore sa souffrance d'être revenu dans ce monde dénué d'amour et trop axé sur la matérialité.
Pour répondre à ta question, JC Carton nous a quittés le 18 mars suite à un cancer du poumon. Quand j'écoutais ses émissions ou quand je l'avais en ligne, je l'entendais tousser et, comme je trouvais que cela faisait un petit moment, il me disait qu'il avait attrapé une bronchite qui avait du mal à guérir... Et puis, suite à des complications, il s'est fait hospitaliser, il a subi une opération du poumon et ne s’en est pas remis... J'ai été très attristée et extrêmement étonnée d'apprendre son décès, ce fut un choc !

Aifelle 02/06/2015 06:32

Je vais regarder la vidéo ; dommage que le monde médical rejette ce genre de témoignage. Même si l'on ne sait pas quoi en penser, on pourrait au moins se pencher sur la question. C'est plus passionnant que d'aller sur mars.

Florinette 02/06/2015 13:45

Oui beaucoup plus passionnant que scruter les autres planètes alors qu'il y a tant à faire spirituellement sur la nôtre... Le monde médical commence également à changer, il y a de plus en plus de médecins qui se penchent sur ces expériences et heureusement, car je trouvais que le Dr J.J. Charbonier devait se sentir bien seul...

Arlette 01/06/2015 19:31

Un livre à n'en pas douter de riches enseignements qui permettent d'appréhender notre vie différemment Merci pour ce témoignage de très gros bisous ma chère amie

Florinette 02/06/2015 13:42

Incroyablement enrichissant !! Je t'en prie ma chère Arlette, je t'embrasse en te souhaitant une belle semaine.

L'Instant Présent

 

Recherche