Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

29 juin 2015 1 29 /06 /juin /2015 10:18

Editions Plon

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Le nouveau Dictionnaire de l'impossible - Didier van Cauwelaert

Prix Goncourt, Grand prix du Théâtre de l'Académie française, Prix Science-Frontières de la vulgarisation scientifique, Didier van Cauwelaert qui est un auteur prolifique aimant sortir des sentiers battus a participé à de nombreuses expériences avec des chercheurs renommés sur les états modifiés de conscience et les pouvoirs de la pensée. Son site : van.cauwelaert.com

Résumé du livre :

Guérisons inexpliquées, manifestations d'intelligence végétale et animale plus « impossibles » les unes que les autres, pouvoirs humains défiant la logique, communications audiovisuelles en provenance de l'au-delà, contacts extraterrestres analysés scientifiquement... Mais aussi complots tordus, supercheries délirantes montées par des savants, des militaires, des religieux, des médiums...

Didier van Cauwelaert nous fait découvrir, dans les secrets de l'Histoire comme au travers de phénomènes tout récents, des cas incroyables attestés par des références solides. Et si « impossible » n'était pas terrestre ? De A jusqu'à Z, c'est notre conception du monde qui bascule à chaque entrée de ce Dictionnaire, pour le meilleur et (parfois) pour le pire. Mais l'intelligence, l'amour et l'humour qui, à la lecture de ce livre, semblent partout à l'oeuvre dans l'Univers ne sont-ils pas les meilleurs antidotes à la bêtise et à la barbarie humaines qui, trop souvent, monopolisent notre attention ?

Dans ce deuxième tome, Didier van Cauwelaert nous présente avec toujours autant de passion et d'humour de nouveaux phénomènes étonnants qui, dépassant parfois même notre entendement, nous poussent à réfléchir, à essayer de comprendre comment fonctionne le monde, qui nous sommes et ce que nous pouvons devenir...

Ces découvertes incroyables ont été observées, attestées par des scientifiques, des historiens, des militaires, des instruments de mesure… Je me suis régalée à lire le premier tome, ( je vous avais présenté la première histoire de ce maître guéri par son chat depuis l'au-delà) et, grâce aux liens qu'indique l'auteur en bas de chaque histoire, à poursuivre mes réflexions.  

Ce tome 2 est le fruit des réactions extraordinaires qu'a suscitées le tome 1 ainsi que les émissions Les Aventuriers de l'Impossible animées l'été dernier par Jacques Pradel et Didier van Cauwelaert. Ce flot d'informations reçues en retour et ces expériences fantastiques qu'on lui a communiquées, Didier van Cauwelaert n'a pas résisté, pour notre plus grand plaisir, à nous les faire partager une seconde fois !

 

Pour aller plus loin :

Pour réécouter l'émission Les Aventuriers de l'Impossible, diffusée l’été dernier sur RTL, il est toujours possible de télécharger le podcast.

Didier van Cauwelaert présente sur france info le premier tome de son Dictionnaire de l'impossible

Nous avons peur de ce qui nous dépasse

Des mystères de l'intelligence animale aux dernières découvertes sur notre cerveau, des guérisons inexpliquées de Lourdes aux transformations du climat à usage militaire, des tables tournantes de Victor Hugo aux manipulations médiumniques de Hitler en passant par le double miracle "infligé" à Emile Zola, des complots les plus tordus aux supercheries les plus subtiles, Didier Van Cauwelaert explore une centaine de situations impensables qui ont fait l'objet de publications scientifiques, d'enquêtes policières et de décisions de justice.

Partager cet article

commentaires

Suzanne 03/07/2015 03:51

Il m'intéresse fortement celui-là. Tentatrice va!!!

Florinette 03/07/2015 10:28

Héhéhé, et j'aime ça !! ;-))

Alex-Mot-à-Mots 02/07/2015 10:19

J'aime bien sa plume, alors pourquoi pas.
Bises

Florinette 02/07/2015 16:24

Moi aussi ! ;-)
Bises et bonne fin de journée !

witney 01/07/2015 08:42

Merci pour ce partage - toujours aussi interessant - et bonne journée, bises

Florinette 01/07/2015 12:04

Merci beaucoup Witney et bonne journée à toi aussi, je t'embrasse

Sandrine L. 30/06/2015 09:25

Ce qui est bien avec Didier Van Cauwelaert, c'est qu'il ose depuis longtemps bousculer (gentiment) l'establishment littéraire avec les thèmes de ses livres. Ce n'est pas si courant. Je l'ai entendu une fois se faire ridiculiser par un cuistre de la télévision à cause des sujets qu'il traite. Il l'a pris avec le sourire, sans se démonter. C'est bien, il persiste, il signe.

Florinette 18/05/2016 11:52

Je le pense aussi... merci pour votre visite Philippe et bravo pour votre blog que je trouve fort intéressant et passionnant ! ;-)

Philippe HULEUX 17/05/2016 15:10

A mon avis c'est ce cuistre de la télévision qui a dû se trouver ridicule...

Florinette 30/06/2015 11:29

C'est ce qui me plaît chez lui ! il continue son petit bonhomme de chemin sans être déstabilisé par ce que pense certaines personnes. Comme il sait de quoi il parle et qu'il a assisté à pas mal d'enquêtes, il a du répondant. Il connaît parfaitement son sujet avec preuve à l'appui, ce qui n'est pas le lot de ces attaquants qui rejettent systématiquement ces phénomènes au lieu de s'y intéresser sérieusement.

Daniel 29/06/2015 16:55

C'est un auteur intéressant. Je vais lire ce livre pendant les vacances; Merci pour l'info

Florinette 30/06/2015 11:22

Je t'en prie Daniel et bonne lecture !

L'Instant Présent

 

Recherche