Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 15:42

L'Édito (extrait)

Le docteur Eben Alexander et le docteur Raymond Moody ont signé un livre choc sur L'évidence de l'après-vie aux éditions Guy Trédaniel. Sous forme d'une conversation, nous découvrons l'incroyable histoire du docteur Eben Alexander, neurochirurgien, dont nous avons déjà parlé dans nos colonnes telles son expérience fut incroyable et fascinante. […] Selon le docteur Raymond Moody : « Il est difficile pour moi de me débarrasser de l'impression que nous sommes en quelque sorte là pour diffuser ce message. Je pense que nous sommes en quelque sorte en mission ici. » L'évidence de l'après-vie nous interroge sur de grands sujets existentiels : que nous arrive-t-il après la mort ? Pourquoi sommes-nous là ? La conscience dépend-elle du cerveau ou d'un état supérieur au-delà de l'état psychique ? Que ferions-nous différemment si nous avions conscience que notre vie sur Terre n'était qu'une parmi tant d'autres ? […]

*************************************

Disponible le 03 avril

Pour feuilleter le magazine, cliquez sur sa couverture

Édito (extrait)

Partir…

Quelle que soit la raison profonde ayant motivé le départ en voyage - désir d'aventure lointaine ou simple recherche de repos et de détente -, il arrive parfois que les lieux, les paysages traversés, finissent par vous submerger de leur puissance et transmutent littéralement ce qui avait constitué la raison première de votre départ. Un jour, sans prévenir, c'est la rencontre. À 20 kilomètres de chez soi, ou à 20 000. Pourquoi ? Pourquoi arrive-t-il parfois qu'un simple paysage, une bâtisse, un lieu aient un impact si puissant sur nous et transforment un simple déplacement en une rencontre magique et fondatrice ? […] Est-ce que ce sont les voyages, les lieux que nous traversons qui nous transforment, ou les attaches presque surnaturelles qui nous relient étrangement à certains lieux ? La vie, lorsqu'on la laisse s'exprimer, ne nous conduit-elle pas parfois à ces rencontres ? […]

 

Bonne lecture !

 

Partager cet article

Publié par Florinette - dans Magazines
commenter cet article

commentaires

witney 12/04/2015 17:07

merci pour ces bonnes infos, bon dimanche

Florinette 12/04/2015 22:37

Merci Witney et bonne soirée !

capitaineecho 05/04/2015 19:17

Je pense que notre vie sur terre n'est qu'une parmi tant d'autres...mais je pense ainsi depuis que j'ai vécu la mort imminente ,que j'ai dépassé "le tunnel blanc",que j'ai vécu 4 jours a côte de mon corps,je me voyais ....Et surtout je suis revenue differente!Je suis plus calme ,j'ai retrouve ma mémoire de 59 ans,j’en ai 61!J'ai perdu le moule de ce que m'avait enseigne mon éducation .C'est a dire que je suis moi et non plus la fille de mon père!
C'est tres difficile a vivre et je vois une psychologue qui m'a surtout aide ds la compréhension de ce que je vivais.Je vois un magnétiseur énergéticien qui m'aide car je suis revenue avec une dose de magnétisme moi qui n'en ai jamais eu..Je suis allée voir les bouddhistes dont la philosophie de vie rapprochent de mon vécu et il me fut dit que je vivais ce qu'eux mettent une vie a chercher.

Florinette 07/04/2015 13:32

Merci beaucoup pour ton témoignage et je comprends ta difficulté d'intégration dans ce monde après une telle expérience et ta soif de recherche sur ce vécu et ce que tu en ramènes. Surtout, n'hésite pas à contacter d'autres personnes qui ont vécu la même expérience que toi, car elles pourraient également t'apporter un certain éclaircissement, voire même un soulagement...

Plumes d Anges 04/04/2015 09:59

Que de belles lectures en perspective ici aussi ! Merci Florinette, très beau week end de Pâques. brigitte

Florinette 05/04/2015 12:11

Merci beaucoup Brigitte, très beau week-end de Pâques à toi également, je t'embrasse

Sandrine 03/04/2015 13:58

Très intéressant. Je viens de finir "La preuve du paradis" du Dr Eben Alexander et j'ai beaucoup aimé.
Le thème d'être ou non en mission sur terre - qui a beaucoup été raillé par les matérialistes de tout poil- est un concept loin d'être ridicule. Quand on regarde nos vies, le parcours de nos vies, on y trouve toujours quelque cohérence. On les croit parfois décousues mais il y a toujours un fil conducteur. Je m'en aperçois à mesure que ma vie avance... Et je trouve ça formidable... et je dis merci.

Florinette 05/04/2015 12:11

Bien d'accord avec toi, beaucoup de synchronicités apparaissent pour nous montrer le chemin à suivre afin de poursuivre au mieux notre mission, en tout cas, c'est ce que je remarque souvent avec émerveillement ! Merci Sandrine et joyeuses Pâques !

Daniel 03/04/2015 12:02

Grâce à toi, je suis abonné à Inexploré, un magazine que j'apprécie beaucoup. On y trouve des articles très intéressants. Bon WE à toi.

Florinette 05/04/2015 12:07

J'aime beaucoup ce magazine ainsi que celui de Science & NDE qui fait de très bons articles également. Merci Daniel et joyeuses Pâques !

capitaineecho 01/04/2015 22:49

J'ai achete ce livre recemment,toujours suite a ma recherche de ce que j'ai vecu!
Amities

Florinette 05/04/2015 12:06

Je n'ai lu que le premier livre du Dr Eben Alexander, mais compte bien lire celui-ci. Bon week-end de Pâques !

L'Instant Présent

 

Recherche