Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 11:45

 

Je viens de visionner la bande-annonce de ce documentaire, réalisé par Anthony Chene, que j'ai hâte maintenant de découvrir !!

 

Pour plus d'info ou pour commander ce documentaire en DVD, rendez-vous sur la page Facebook officielle de Tistrya production

Partager cet article

commentaires

Alex-Mot-à-Mots 25/01/2015 13:55

Affaire à suivre, dans ce cas.
Bises et bon dimanche.

Florinette 25/01/2015 16:23

Merci Alex, bon dimanche à toi aussi, bisous !

Sandrine L. 23/01/2015 14:23

"Si votre corps fait une maladie, c'est pas pour vous casser les pieds!". J'adore!
Les médecins prennent de plus en plus conscience de la complémentarité des différentes discipines - médecines parallèles, médiumnité, spiritualité, chamanisme, etc. Ici en Suisse, dans les structures de soins palliatifs, le médecin interroge le prêtre ou le médium, l'art-thérapeute et le guérisseur, et tout cela se fait assez naturellement. Je parle ici d'unités très avant-garde de soins palliatifs (Rive-Neuve).
Après, il y a soi-même et notre capacité à être responsable, à comprendre une bonne fois pour toutes que nous sommes co-auteurs de nos maux et de tout ce qui nous arrive en général. C'est de l'éducation de base.
Un documentaire qu'il me tarde de voir!

Florinette 10/02/2015 11:15

Je l'ai visionné et j'ai adoré cet autre regard sur la médecine qui montre bien que les maladies nous les déclenchons par notre façon d'être, de penser... Le "mal-à-dire" résume ce mal-être. En France, c'est plus difficile de faire admettre ces autres médecines, mais j'ai remarqué que ça commence à faire son chemin, comme, par exemple, à Marseille, dans le service des soins palliatifs, les médecins lisent à leurs patients qui le veulent des témoignages sur les EMI et ils ont constaté que cela les apaise de pouvoir leur apporter un autre regard sur la mort.

L'Instant Présent

 

Recherche