Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 11:02

L’Édito (extrait)

Un certain nombre d’auteurs ont décrit des communications après la mort (CAM) au cours desquelles les personnes en deuil disent avoir eu un véritable contact spirituel avec la personne décédée. Les CAM sont toujours des expériences profondément chaleureuses, qui aident beaucoup à la réussite du processus de deuil. Si la plupart des chercheurs en cette matière soutiennent que les CAM sont toujours spontanées, les travaux de Raymond Moody ont montré qu’on peut maîtriser dans une certaine mesure l’apparition de ces expériences. Il existe désormais une nouvelle technique d’induction des CAM, produisant une expérience plus élaborée et provoquant souvent une résolution complète du deuil. Ces CAM induites (ou CIAM) s’apparentent beaucoup plus aux expériences de mort imminente (EMI, appelées en terminologie anglo-saxonne NDE, « near-death experiences ») que les CAM spontanées, ce qui incite fortement à penser que CAM et NDE pourraient bien être, fondamentalement, le même phénomène. Ce type d’expérience n’est pas rare chez les personnes endeuillées, et on trace à toutes les époques. […]

 

Pour feuilleter le magazine, cliquez sur la couverture

Édito (extrait) – Les portes de la nuit

La nuit, au cœur de la forêt amazonienne et dans l’obscurité la plus totale, il m’est arrivé d’apercevoir un autre monde. […] Étais-je confronté à ce monde intérieur né des tréfonds de mon inconscient ? Ou bien un autre monde, d’ordinaire invisible, m’apparaissait-il parce que mes sens usuels étaient mis au repos par l’obscurité ? […] Cette question me taraude encore aujourd’hui. La réponse n’est pas évidente tant les frontières entre monde intérieur et réalités extérieures semblent parfois se dissoudre ; et plus encore la nuit. Alors en ces premiers temps de l’année 2015, tandis que nous traversons ces longues nuits d’hiver, nous avons voulu vous proposer d’explorer toutes les facettes de ce monde nocturne inconnu. Un espace où nous passerons la moitié de notre vie. Avec cette question : la nuit, l’obscurité, nous confronte-t-elle seulement à nous-mêmes, ou à d’autres mondes ? Mais la seule façon de trouver une réponse à cette question ne consiste-t-elle pas à plonger soi-même dans le noir afin d’en faire l’expérience directe ? [...]

 

Pour feuilleter le magazine, cliquez sur la couverture

Édito (extrait) – Je suis optimiste et vous ?

Le monde m’inspire une profonde espérance. Et vous ? L’espérance, c’est la confiance dans le fait que l’adversité ne nous atteindra pas dans nos valeurs et notre éthique, quoi qu’elle nous impose au quotidien. L’espérance, c’est la certitude que les difficultés de la vie peuvent nous rendre meilleurs, et que c’est en parvenant à être meilleurs, dans ces circonstances pénibles, que nous améliorons le monde. L’espérance, c’est la confiance. La confiance dans la vie, dans les forces invisibles qui agissent sur le destin de l’homme et de la terre. La certitude que notre avenir sera construit par nos actions du présent. […]

 

Bonne lecture !

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

W
j'ai acheté le dernier numéro cité, , bonne journée et bises
Répondre
F
Dans ce numéro il y a de très belles interviews qui nous montrent qu'un changement de conscience est bien en train de se faire...
D
Je viens de recevoir le nouveau numéro d'Inexploré. Toujours aussi intéressant. J'ai ben apprécié l'entretien avec Mireille Darc.
Répondre
F
Moi aussi, je l'ai bien aimé et là j'ai entamé le dossier "La nuit l'invisible s'éveille” et ce que décrivent les chamanes Kogis ainsi que ceux qui les ont côtoyés, m’a estomaquée...
C
Bonsoir,j'ai souvent parle avec une amie decedee en 1995.Je la voyais parfois au pied de mon lit,nous nous parlions et quand nous avons achete a 15 kms de chez mes parents(elle vivait avec eux),je me souviens tres bien qu'un dimanche elle est venue me dire que je ne la verrais plus vu qu'elle etait rassure pour mes parents.<br /> Je ne l'ai jamais revu.<br /> Il y a quelques annees,j'ai perdu ma chienne Tosca qui m'avait sauve la vie ,me rechauffant lors d'une chute en montagne.Un soir que je pleurais apres un accrochage avec mon mari,je l'ai vu ds le lit entre nous ....le lendemain mon epoux m'a dit:&quot;j'ai senti tosca entre nous&quot;!<br /> puis le 16 juillet ,j'ai vecu la mort imminente .....
Répondre
F
Bonjour, avant de vivre ton expérience de mort imminente, tu avais déjà une incroyable capacité médiumnique qui t'a permis d'avoir eu ces si beaux contacts que ce soit avec ton amie et ta chienne Tosca, alors que bien souvent, aux dires des témoignages, ces capacités viennent après ! Pour ma part, ce sont surtout des signes que je reçois et d'étranges synchronicités que j'arrive maintenant à interpréter...<br /> <br /> Merci capitaineecho pour ton commentaire et bonne journée !
S
C'est formidable, je viens juste de commander le livre du Pr. Botkin &quot;Communication induite après la mort: une thérapie révolutionnaire pour communiquer avec les défunts&quot; et me réjouis de le lire.<br /> Les choses bougent, lentement mais sûrement...
Répondre
F
Cette thérapie est vraiment incroyable et apporte son lot d'espoir, tu vas te régaler de lire ces témoignages, j'ai hâte de connaître ton avis !! <br /> Ça bouge de plus en plus je trouve et m'en réjouis ! ;-)
P
Le chant cosmique se déploie... J'ai envie de te raconter une jolie histoire. Mon mari et moi avons perdu notre chien Baloo, le 17 décembre, il avait 16 ans et 8 mois. Ce sont des moments difficiles, mon mari sortait chaque soir le chien dans le jardin et la semaine dernière, il a éprouvé le besoin d'aller dehors avant de se coucher, un fois dans le jardin il a parlé à Baloo en lui demandant un petit signe, et à ce moment là le ciel lui a offert l'apparition d'une magnifique étoile filante ! On ne peut raconter ce genre d'histoire à tout le monde, je sais que toi tu la comprendras. Bises et douce journée Florinette. brigitte
Répondre
F
Quelle magnifique histoire, elle me donne des frissons. J'aime ces clins “Dieu” que l’on reçoit quand on en a le plus besoin afin de nous aider à traverser ces moments de tristesse. C’est un magnifique signe qui vous dit que Baloo est heureux et sera toujours à vos côtés . Merci Brigitte, belle soirée, je t'embrasse

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Agenda 2024

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche