Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 16:48

 

Éditions Quintessence

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Ces armes qui nous ont tués - Sylvie Nach

Née en 1944, Sylvie Nach était professeur de français avant de devenir thérapeute, métier qu’elle exerce maintenant depuis plus de vingt ans. Elle est l'auteur de "Ces armes qui nous ont tués".

Résumé du livre :

Au fil de nos réincarnations, notre corps garde la trace des armes et des objets qui ont été à l'origine de notre mort physique ou qui nous ont blessés dans nos vies antérieures. Sylvie Nach nous présente ici une thérapie nouvelle, mais complémentaire d'autres médecines, qui permet souvent de comprendre l'origine de douleurs jusque-là inexpliquées et d'en venir à bout grâce à une action au niveau des corps subtils. Thérapeute depuis plus de vingt ans, l'auteur nous livre au travers de son expérience une série de témoignages édifiants liés à son travail de déprogrammation des mémoires karmiques. Toutes les histoires de vie racontées et les solutions apportées nous éveillent à la loi d'action-réaction, au karma, à l'équilibre qui s'instaure tout au long de nos différentes existences. Organisé en thèmes, l'ouvrage présente tour à tour des typologies d'objet qui correspondent chacune à un type de douleur physique. Chacun pourra ainsi s'interroger sur ses mémoires au travers de sa propre histoire, pour tendre vers un apaisement physique et spirituel.

Bien qu’il soit ostéopathe et acupuncteur, Dominique Barthélémy n’arrive pas à se débarrasser d’une douleur à la hanche. Il a tout essayé, rien n’y fait. Ayant entendu parler de Sylvie Nach et de son travail de déprogrammation des mémoires de nos vies passées, il tente le tout pour le tout. Ce qu’elle lui annonce est déconcertant : « Apparemment j’avais un certain nombre de flèches et de javelots plantés dans le bas du dos. Elle les a déprogrammés. En l’espace de 4 ou 5 jours, la douleur a pratiquement disparu. Depuis, elle n’est plus jamais revenue alors que cela faisait plus de 5 ans que j’en souffrais. » atteste l'ostéopathe. (Voir l’article sur le site de l’INREES)

De nos vies passées nous n’en gardons pas seulement des mémoires, mais également des blessures causées par des armes ou objets, tel est le constat que nous délivre dans son livre la thérapeute Sylvie Nach. Avant de s’attaquer aux armes, Sylvie Nach avait commencé depuis quelque temps déjà à nettoyer les traumatismes de morts karmiques* de vies antérieures, comme la peur de l’eau, du feu et d’autres phobies qu’elle nomme les cicatrices karmiques. Mais quand ces guides lui demandent de “déprogrammer” une arme, elle ignore totalement que cela puisse exister.

Je demandai à mes Guides de me dire comment retirer ce glaive et ils me répondirent de le prendre dans ma main comme s’il était physique et de tirer. J’entendais « Encore ! Encore ! » Il devait bien mesurer 1 m à 1,50 m ! Puis il fallut “recoudre” le trou laissé dans l’aura éthérique et astrale et procéder à la “déprogrammation” de la mémoire cellulaire, comme je le faisais déjà pour les autres mémoires karmiques.

Depuis 1997, et devant le soulagement durable qu’elle apporte à ses patients, y compris certains médecins, c’est devenu l’une de ses spécialités. Pour ma part, jusqu’à maintenant, je n’en avais jamais entendu parler et je dois dire qu’en lisant la description de certaines scènes cela m’a laissée interrogative en pensant que certaines douleurs chroniques pourraient bien s’expliquer…

Nous sommes construits comme des poupées russes. Dans et autour de notre corps physique se trouvent d’autres corps énergétiques emboîtés les uns dans les autres. Et certains de ces corps peuvent être marqués par des mémoires de nos vies antérieures.

Il serait tant que la médecine s’ouvre à une autre réalité du corps que celle du physique.

 

*Loi de cause à effet ou d’action-réaction, connue sous le nom de Karma qui signifie “action” en sanskrit.

 

Pour aller plus loin :

Je vous invite à écouter cet entretien du 25 novembre où Jean-Claude Carton reçoit Sylvie Nach qui nous parle en détail des corps subtils. Vraiment très intéressant !!

Il y a aussi celle de Lilou Macé lors du salon Zen de Paris.

Partager cet article

commentaires

kimcat 18/07/2017 17:59

Voilà un sujet bien intéressant...
Je m'interroge toujours sur ma phobie de conduire... que beaucoup de gens dans mon entourage ne comprennent pas. On se moque même !!! C'est inexplicable... J'ai essayé de m'en débarrasser. Peine perdue... Peut-être que la réponse est là...
Je t'embrasse ma chère Florinette.

kimcat 22/07/2017 13:28

Merci pour ton lien ma chère Florinette, que je vais consulter...
Bon samedi après-midi.
Je t'embrasse

Florinette 22/07/2017 11:43

Peut-être effectivement... J'ai une copine qui a la même phobie et elle a entrepris une thérapie par l'EMDR et cela l'a bien aidée. Si jamais cette technique t'intéresse, voici le lien de l'association où tu as accès également à l'annuaire des thérapeutes :

http://www.emdr-france.org/web/quest-therapie-emdr/

Bisous et beau week-end Béa

Martine Maillard 21/12/2014 15:37

Coucou Florinette ! En effet ce que dit Sylvie Nach est très vrai, et je l'ai expérimenté lors de stages de développement personnel effectués dans les années 90. Aujourd'hui je cherche à aller plus loin, c'est à dire à montrer que nous sommes à l'origine de tous nos scénarios de vie, et de tout de que nous croyons expérimenter est le fruit de nos propres pensées... Bien à toi, bon Noël !

Florinette 21/12/2014 17:36

Je suis bien d'accord avec toi, beaucoup de livres sur les témoignages de l'au-delà, voire même les peuples autochtones, abordent l'influence de nos pensées et qu'elles seraient beaucoup plus néfastes que la pollution de l'air, c'est dire !! Merci Martine pour ta visite et bon Noël à toi aussi !

Alex-Mot-à-Mots 07/12/2014 18:18

Un point de vue intéressant.

Florinette 07/12/2014 18:53

Et qui pourrait soulager beaucoup des personnes souffrant de douleurs chroniques depuis plusieurs années !

Cathy 05/12/2014 14:38

Bonjour Florinette,
Je n'avais encore jamais lu ou entendu la notion des armes pour ce qui est de nos vies antérieures...
Voilà donc encore une information intéressante et peu souvent évoquée en effet.

Merci pour cet article qui développe un sujet important pour mieux comprendre encore ce thème.

Je t'embrasse,
Cathy.

Florinette 07/12/2014 16:21

Tout comme toi, je découvre cette technique qui, j'espère, sera prise en compte dans l'avenir médical...
Je t'en prie Cathy et bon dimanche, je t'embrasse

Plumes d Anges 05/12/2014 00:09

Le monde est riche et fabuleux, il n'est pas étriqué comme les politiques et autres "guignols" voudraient nous le faire croire !!! Encore un sujet étonnant, je viendrai visionner ces vidéos dès que je le pourrai. Bises. brigitte

Florinette 07/12/2014 16:19

Cela fait un moment que je ne perds plus mon temps à écouter ces discours politiques qui ne mènent à rien, ni même les infos, de toute façon j'en apprends beaucoup plus avec Internet et fais de belles découvertes comme les interviews de Sylvie Nach qui m'ont poussée à lire son livre !! Gros bisous et bonne fin de journée Brigitte

witney 04/12/2014 18:38

cela ne me surprend pas, il n'y a pas que le corps physique et tout a un sens, une suite, bonne soirée et bises

Florinette 04/12/2014 19:07

Ce qui est incroyable, c'est qu'avec l'expérience, Sylvie Nach arrive à savoir l'arme ou l’objet qui correspond à telle douleur !! Et les résultats sont là !

Daniel 04/12/2014 16:42

Nous sommes constituées de sept corps qui s'emboitent les uns dans les autres comme les poupées russes. Je travaille beaucoup sur le corps éthérique, le corps de l'énergie là où se situent tous les méridiens et les chakras. Je ressens que ce corps à une mémoire de nos vies antérieures comme notre âme d'ailleurs qui est la mémoire de notre éternité. Ce livre doit être passionnant !

Florinette 04/12/2014 19:05

C'est ce que Sylvie Nach explique dans la première vidéo, par contre elle parle également des sous-corps... En as-tu entendu parler ? Si tu as le temps, tu avances le curseur de la vidéo pour arriver à 1:53:15 environ où elle parle de cela. Cette interview, tout comme son livre, est très enrichissante !!

Aifelle 04/12/2014 06:38

Sur le même thème, j'avais lu un livre assez surprenant de Denise Desjardins. C'est tellement éloigné de notre propre conception du corps que c'est un peu difficile à appréhender. Il n'empêche, ça interpelle !

Florinette 04/12/2014 18:49

Je n'ai pas encore lu Denise Desjardins. Pour interpeller, ça interpelle, car je n'en avais jamais entendu parler, juste des régressions dans les vies antérieures, mais pas que l'on revenait avec des cicatrices karmiques dont il faut déprogrammer la mémoire cellulaire afin de ne plus ressentir ces (anciennes) douleurs. Vraiment étonnant !!

L'Instant Présent

 

Recherche